Requête web : récupérer la date (et l'heure)

Britannicus
Bonsoir,

J'ai créé plusieurs requêtes web, une par feuille, puis une feuille
récapitulative de toutes les autres, avec un enregistrement par ligne.
J'ai demandé l'actualisation pour chacune à l'ouverture du fichier. Afin de
ne pas avoir à vérifier si chaque feuille a bien été mise à jour,
est'il possible de récupérer la date et l'heure de cette actualisation et de
les faire apparaître sur la feuille récapitulative ?

Merci d'avance

Britannicus

MichDenis
Comme la mise à jour est commandée par macro à l'ouverture du fichier,
cela te permet de désactiver l'option qui met à jour automatiquement les
données externes pour ne pas dédoubler l'action à l'ouverture du fichier.

Ceci dans lae thisworkbook de ton classeur
'--------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Test
End Sub
'--------------------

Et dans un module standard :

Tu adaptes la macro selon ton environnement de travail.
'---------------------
Sub test()
Dim Sh As Worksheet, Qt As QueryTable, A As Integer
Dim ShRecap As Worksheet
Set ShRecap = Worksheets("Recap") ' feuille récapitulative
For Each Sh In Worksheets
For Each Qt In Sh.QueryTables
Qt.Refresh False
'Et dans les cellules de ton choix
'tu inscris la date et l'heure et le nom du querytable.
A = A + 1
Sh1.Range("F" & A) = Qt.Name
Sh1.Range("G" & A).NumberFormat = "d mmm yyyy h:mm:ss"
Sh1.Range("G" & A).Value = Now()
Next
Next
End Sub