Requeter depuis une barre d'outil

5 réponses
Poulpor
Bonjour,

Je me suis créé un petit fichier allant requeter sur une base access
centralisée des informations (pour info, suivant un nom de ville où se
déroule un projet, je sais à quelle agence est assignée le projet, selon un
découpage préétabli)

Il s'avere qu'ouvrir un fichier Excel pour faire une petite requete est
lourd ; ce qui serait sympathique, ce serait de ne pas avoir à ouvrir un
fichier excel pour requeter.

D'où ma question : en mettant le code dans un xla, peux-t-on créer une
'textbox' dans une barre d'outil personnalisée pour envoyer une requête ? si
oui, comment ?

Ainsi, en supposant que l'on a Excel ouvert 90% de la journée, je pourrais
requêter sans ouvrir de fichier annexe.

Je suis ouvert à toute autre proposition visant à raccourcir mon temps de
requete, à faire 30 fois dans dans une journée pour certaines personnes.

Vous remerciant d'avance de votre apport,

Poulpor.

5 réponses

Poulpor
Re,

En fait ca a l'air jouable : jb-barreutilitaires.xls de Jacques Boisgontier
(source : Excelabo) prouve qu'on peut au moins faire saisir depuis une
listbox.

Ceci étant (une fois n'étant pas coutume), le code est protégé par un
password projet. Et il est hors de question de voler du code à ce mec ! Il
m'a fait déjà partager tellement de son savoir, ce ne serait pas sport du
tout.

Donc, si d'autres exemples sont ouverts je suis preneur.

poulpor.

Bonjour,

Je me suis créé un petit fichier allant requeter sur une base access
centralisée des informations (pour info, suivant un nom de ville où se
déroule un projet, je sais à quelle agence est assignée le projet, selon un
découpage préétabli)

Il s'avere qu'ouvrir un fichier Excel pour faire une petite requete est
lourd ; ce qui serait sympathique, ce serait de ne pas avoir à ouvrir un
fichier excel pour requeter.

D'où ma question : en mettant le code dans un xla, peux-t-on créer une
'textbox' dans une barre d'outil personnalisée pour envoyer une requête ? si
oui, comment ?

Ainsi, en supposant que l'on a Excel ouvert 90% de la journée, je pourrais
requêter sans ouvrir de fichier annexe.

Je suis ouvert à toute autre proposition visant à raccourcir mon temps de
requete, à faire 30 fois dans dans une journée pour certaines personnes.

Vous remerciant d'avance de votre apport,

Poulpor.

FFO
Salut à toi
As tu essayé un fichier Query files que tu crées une fois pour toute à
partir d'un document excel : Données/Données externes/Creer une requète
choisir sa base de données etc....

Puis une fois en place un simple double click sur ce fichier ta requète est
lancée et rapatrie dans fichier excel les données prêtes à être utilisées

Peut être ta solution

Dis moi !!!

Bonjour,

Je me suis créé un petit fichier allant requeter sur une base access
centralisée des informations (pour info, suivant un nom de ville où se
déroule un projet, je sais à quelle agence est assignée le projet, selon un
découpage préétabli)

Il s'avere qu'ouvrir un fichier Excel pour faire une petite requete est
lourd ; ce qui serait sympathique, ce serait de ne pas avoir à ouvrir un
fichier excel pour requeter.

D'où ma question : en mettant le code dans un xla, peux-t-on créer une
'textbox' dans une barre d'outil personnalisée pour envoyer une requête ? si
oui, comment ?

Ainsi, en supposant que l'on a Excel ouvert 90% de la journée, je pourrais
requêter sans ouvrir de fichier annexe.

Je suis ouvert à toute autre proposition visant à raccourcir mon temps de
requete, à faire 30 fois dans dans une journée pour certaines personnes.

Vous remerciant d'avance de votre apport,

Poulpor.

JB
Bonjour,

Le Password est 'jacques' (il s'agit simplement de masquer le code)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-barreutilitaires.zip

Cordialement JB

On 2 mai, 16:09, Poulpor wrote:
Re,

En fait ca a l'air jouable :jb-barreutilitaires.xls de Jacques Boisgontier
(source : Excelabo) prouve qu'on peut au moins faire saisir depuis une
listbox.

Ceci étant (une fois n'étant pas coutume), le code est protégé pa r un
password projet. Et il est hors de question de voler du code à ce mec ! Il
m'a fait déjà partager tellement de son savoir, ce ne serait pas spor t du
tout.

Donc, si d'autres exemples sont ouverts je suis preneur.

poulpor.

Bonjour,

Je me suis créé un petit fichier allant requeter sur une base access
centralisée des informations (pour info, suivant un nom de ville où se
déroule un projet, je sais à quelle agence est assignée le projet , selon un
découpage préétabli)

Il s'avere qu'ouvrir un fichier Excel pour faire une petite requete est
lourd ; ce qui serait sympathique, ce serait de ne pas avoir à ouvrir un
fichier excel pour requeter.

D'où ma question : en mettant le code dans un xla, peux-t-on créer une
'textbox' dans une barre d'outil personnalisée pour envoyer une requ ête ? si
oui, comment ?

Ainsi, en supposant que l'on a Excel ouvert 90% de la journée, je pou rrais
requêter sans ouvrir de fichier annexe.

Je suis ouvert à toute autre proposition visant à raccourcir mon te mps de
requete, à faire 30 fois dans dans une journée pour certaines perso nnes.

Vous remerciant d'avance de votre apport,

Poulpor.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Sub auto_open()
Dim barre As CommandBar
Dim bouton As CommandBarControl
On Error Resume Next
CommandBars("BarreRequetes").Delete
Set barre = CommandBars.Add(Name:="BarreRequetes")
barre.Visible = True
'--
Set bouton =
CommandBars("BarreRequetes").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.Style = msoButtonIconAndCaption
bouton.TooltipText = "xxx"
bouton.FaceId = 121
bouton.OnAction = "Requete1"
bouton.Caption = "Requete1"
'--
Set bouton =
CommandBars("BarreRequetes").Controls.Add(Type:=msoControlButton)
bouton.BeginGroup = True
bouton.Style = msoButtonCaption
bouton.OnAction = "Requete2"
bouton.Caption = "Requete2"
End Sub
Sub auto_close()
' On Error Resume Next
' CommandBars("BarreRequetes").Delete
End Sub

Sub Requete1()
MsgBox "Requete1"
CommandBars.ActionControl.State = msoButtonDown
End Sub

Sub Requete2()
MsgBox "Requete2"
End Sub

http://cjoint.com/?fcsqIRIiex

JB

On 2 mai, 16:09, Poulpor wrote:
Re,

En fait ca a l'air jouable :jb-barreutilitaires.xls de Jacques Boisgontier
(source : Excelabo) prouve qu'on peut au moins faire saisir depuis une
listbox.

Ceci étant (une fois n'étant pas coutume), le code est protégé pa r un
password projet. Et il est hors de question de voler du code à ce mec ! Il
m'a fait déjà partager tellement de son savoir, ce ne serait pas spor t du
tout.

Donc, si d'autres exemples sont ouverts je suis preneur.

poulpor.

Bonjour,

Je me suis créé un petit fichier allant requeter sur une base access
centralisée des informations (pour info, suivant un nom de ville où se
déroule un projet, je sais à quelle agence est assignée le projet , selon un
découpage préétabli)

Il s'avere qu'ouvrir un fichier Excel pour faire une petite requete est
lourd ; ce qui serait sympathique, ce serait de ne pas avoir à ouvrir un
fichier excel pour requeter.

D'où ma question : en mettant le code dans un xla, peux-t-on créer une
'textbox' dans une barre d'outil personnalisée pour envoyer une requ ête ? si
oui, comment ?

Ainsi, en supposant que l'on a Excel ouvert 90% de la journée, je pou rrais
requêter sans ouvrir de fichier annexe.

Je suis ouvert à toute autre proposition visant à raccourcir mon te mps de
requete, à faire 30 fois dans dans une journée pour certaines perso nnes.

Vous remerciant d'avance de votre apport,

Poulpor.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Poulpor
Bonjour Jacques, Bonjour FFO,

pour Jacques : merci pour le password et merci en général pour les fichiers
exemple (particulièrement celui des formules matricielles). J'ai déjà
commencé à bosser dessus, je suis sûr que j'aurai d'autres clés sur le
fichier.

pour FFO : merci pour ta réponse. Le problème c'est que je travaille sur
toutes les communes de France - en performance, ca ne parait pas jouable de
requeter sur excel 36 000 villes. En plus, je ne fais pas une seule requete
mais plusieurs (je gere les '*', les villes homonymes, en proposant dans une
boite de dialogue les valeurs approchantes par ordre de population
décroissante).
Ceci étant, je garde l'idée de tout requêter puis de travailler en local
pour d'autres besoins approchants.

Poulpor.

Salut à toi
As tu essayé un fichier Query files que tu crées une fois pour toute à
partir d'un document excel : Données/Données externes/Creer une requète
choisir sa base de données etc....

Puis une fois en place un simple double click sur ce fichier ta requète est
lancée et rapatrie dans fichier excel les données prêtes à être utilisées

Peut être ta solution

Dis moi !!!

Bonjour,

Je me suis créé un petit fichier allant requeter sur une base access
centralisée des informations (pour info, suivant un nom de ville où se
déroule un projet, je sais à quelle agence est assignée le projet, selon un
découpage préétabli)

Il s'avere qu'ouvrir un fichier Excel pour faire une petite requete est
lourd ; ce qui serait sympathique, ce serait de ne pas avoir à ouvrir un
fichier excel pour requeter.

D'où ma question : en mettant le code dans un xla, peux-t-on créer une
'textbox' dans une barre d'outil personnalisée pour envoyer une requête ? si
oui, comment ?

Ainsi, en supposant que l'on a Excel ouvert 90% de la journée, je pourrais
requêter sans ouvrir de fichier annexe.

Je suis ouvert à toute autre proposition visant à raccourcir mon temps de
requete, à faire 30 fois dans dans une journée pour certaines personnes.

Vous remerciant d'avance de votre apport,

Poulpor.