Requêtes Access -> SQL Server : conversion à la main obligatoire ?

2 réponses
Jean-Louis Vergne
Bonjour,

Je voudrais juste une confirmation :
Quelqu'un a-t'il déjà été obligé de convertir "à la main" des requêtes
Access en TSQL ?

Je voudrais juste m'assurer que je n'ai pas loupé un épisode (attendu que je
débute sur SQL Server).

Contexte : j'ai plus de 2000 requêtes Access à convertir en TSQL et c'est un
boulot de plusieurs mois ...
Je crois que je vais être dépressif si je découvre après coup qu'en fait il
y a un utilitaire magique ou une commande du style "Tools - Convert Access
Query" !!!

Donc, je serais simplement rassuré si vous me confirmez qu'il faut bien que
je fasse le boulot à la main.

D'avance merci !

JLouis.

Rq : suite à un conseil avisé, j'ai essayé "Microsoft SQL Server Migration
Assistant for Access" mais il ne convertit pas les requêtes ...

2 réponses

Sylvain Lafontaine
Non, il n'y a pas d'utilitaire magique mais la façon la plus rapide consiste
à collecter toutes les procédures SQL dans un seul fichier texte et à
modifier ce fichier dans votre traitement de texte favori; ce qui devrait
vous permettre de sauver énormément de temps. Voici une copie de la
procédure utilisée par Brendan Reynolds pour regrouper ces procédures:

Public Sub WriteQueries()

Dim intFile As Integer
Dim db As DAO.Database
Dim qdfs As DAO.QueryDefs
Dim qdf As DAO.QueryDef

intFile = FreeFile
Open CurrentProject.Path & "queries.text" For Output As intFile
Set db = CurrentDb
Set qdfs = db.QueryDefs
For Each qdf In qdfs
Print #intFile, qdf.Name
Print #intFile, qdf.SQL
Next qdf
Close intFile

End Sub

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF

"Jean-Louis Vergne" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrais juste une confirmation :
Quelqu'un a-t'il déjà été obligé de convertir "à la main" des requêtes
Access en TSQL ?

Je voudrais juste m'assurer que je n'ai pas loupé un épisode (attendu que
je débute sur SQL Server).

Contexte : j'ai plus de 2000 requêtes Access à convertir en TSQL et c'est
un boulot de plusieurs mois ...
Je crois que je vais être dépressif si je découvre après coup qu'en fait
il y a un utilitaire magique ou une commande du style "Tools - Convert
Access Query" !!!

Donc, je serais simplement rassuré si vous me confirmez qu'il faut bien
que je fasse le boulot à la main.

D'avance merci !

JLouis.

Rq : suite à un conseil avisé, j'ai essayé "Microsoft SQL Server Migration
Assistant for Access" mais il ne convertit pas les requêtes ...

Jean-Louis Vergne
Merci ...
Bon ben y'a plus qu'à ....
Schussssss !!!

JLouis.

Non, il n'y a pas d'utilitaire magique mais la façon la plus rapide
consiste à collecter toutes les procédures SQL dans un seul fichier texte
et à modifier ce fichier dans votre traitement de texte favori; ce qui
devrait vous permettre de sauver énormément de temps. Voici une copie de
la procédure utilisée par Brendan Reynolds pour regrouper ces procédures:

Public Sub WriteQueries()

Dim intFile As Integer
Dim db As DAO.Database
Dim qdfs As DAO.QueryDefs
Dim qdf As DAO.QueryDef

intFile = FreeFile
Open CurrentProject.Path & "queries.text" For Output As intFile
Set db = CurrentDb
Set qdfs = db.QueryDefs
For Each qdf In qdfs
Print #intFile, qdf.Name
Print #intFile, qdf.SQL
Next qdf
Close intFile

End Sub

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC
E-mail: http://cerbermail.com/?QugbLEWINF