Requêtes et suppression en cascade

2 réponses
JMH
Bonjour
J'ai une table Groupe qui est liée à une table Clients.
J'ai un formulaire pour Ajouter des Groupes, modifier, supprimer.
Dans la description des Relations je n'ai pas coché Effacer les
enregistrements en cascade.

J'aimerais pouvoir décider sur ce formulaire de mettre Oui ou Non (selon les
cas) pour Effacer en cascade.
Mais en programmation et non pas en allant dans le menu des relations.
Est-ce possible? Si oui comment?
Merci d'avance pour vos réponses

Jean-Michel H.

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Perso j'éviterais de modifier par le code les relations de tes tables...

Le mieux pour ton cas, serait :
si la personne ne coche pas oui, alors tu lances une requête de suppression
du groupe.
par contre si la personne coche oui, alors tu lances la même requête plus
une autre requête de suppression qui supprimera les clients de ce même
groupe que tu places comme critère de suppression.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"JMH" a écrit dans le message news:
#
Bonjour
J'ai une table Groupe qui est liée à une table Clients.
J'ai un formulaire pour Ajouter des Groupes, modifier, supprimer.
Dans la description des Relations je n'ai pas coché Effacer les
enregistrements en cascade.

J'aimerais pouvoir décider sur ce formulaire de mettre Oui ou Non (selon
les

cas) pour Effacer en cascade.
Mais en programmation et non pas en allant dans le menu des relations.
Est-ce possible? Si oui comment?
Merci d'avance pour vos réponses

Jean-Michel H.

JMH
Salut

OK, compris, bonne idée. Je vais faire comme ça.
Merci pour ta réponse.
JMH

"Jessy Sempere [MVP]" a écrit dans le message de
news: 41c96a0a$
Bonjour

Perso j'éviterais de modifier par le code les relations de tes tables...

Le mieux pour ton cas, serait :
si la personne ne coche pas oui, alors tu lances une requête de
suppression
du groupe.
par contre si la personne coche oui, alors tu lances la même requête plus
une autre requête de suppression qui supprimera les clients de ce même
groupe que tu places comme critère de suppression.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"JMH" a écrit dans le message news:
#
Bonjour
J'ai une table Groupe qui est liée à une table Clients.
J'ai un formulaire pour Ajouter des Groupes, modifier, supprimer.
Dans la description des Relations je n'ai pas coché Effacer les
enregistrements en cascade.

J'aimerais pouvoir décider sur ce formulaire de mettre Oui ou Non (selon
les

cas) pour Effacer en cascade.
Mais en programmation et non pas en allant dans le menu des relations.
Est-ce possible? Si oui comment?
Merci d'avance pour vos réponses

Jean-Michel H.