Requetes un peu compliquée

Le
mosto
Bonjour,

Voilà j'ai une table Client, et chaque client peut parrainer un autre
client. A chaque achat d'un client lui sont attribués des points
fidélité. Un client gagne 25% des points fidélité de chacun de ses filleuls.

I Clients I

I PSEUDO I
I POINTS I
I PARRAIN I
I I

Avec cette requete j'arrive à determiner tous les points fidélité
rapporté à un client par tous ces filleuls.

SELECT sum(POINTS) FROM Clients WHERE PARRAIN='toto';

J'aimerai faire une requete qui me renvoi la liste de tous les clients
avec la somme de tous les points (points perso + 25% des points
rapportés par ses filleuls).

Quelqu'un peut il me donner une piste
merci
Gilles LE BARBIER
Le #11854901
Salut,

Un truc comme ca

SELECT C.PSEUDO, C.POINTS + ISNULL(
(SELECT sum(POINTS) FROM Clients WHERE PARRAIN=C.PSEUDO),0) / 4 AS
TotalPoints
FROM Clients AS C

Gilles

mosto a écrit :
[...]