requette de regrouppement

Le
Le meruvien
bonjour, j'ai 3 champs cases à cochées A,B,C et un champ periode

en septembre j'ai 2 cases A cochées
5 cases B cochées
et 2 case C cochée

en octobre j'ai 1 case A
2 cases B
1 case C
en novembre j'ai 2 cases A
3 cases B
2 cases C

avec ma requette de regroupement, je veut regrouper le nombre de cases
cochées par mois j'ai donc mis le champ Periode en regroupement, et les 3
autres en compte
En realité il m'affiche:
septembre A=7 B=7 C=7
octobre A=4 B=4 C=4
novembre A=7 B=7 C=7

pourquoi? je voudrai avoir le total de A soit
septembre A=2 B=5 et C=2
octobre A=1 B=2 et C=1
novembre A=2 B=3 et C=2

--

Roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"Le meruvien"
> [...]
| 2 cases B
| 1 case C
| en novembre j'ai 2 cases A
| 3 cases B
| 2 cases C
|
| avec ma requette de regroupement, je veut regrouper le nombre de cases
| cochées par mois j'ai donc mis le champ Periode en regroupement, et les 3
| autres en compte
| En realité il m'affiche:
| septembre A=7 B=7 C=7
| octobre A=4 B=4 C=4
| novembre A=7 B=7 C=7
|
| pourquoi? je voudrai avoir le total de A soit

Regroupement sur le mois, et un SUM(Abs(A)), SUM(Abs(B)), SUM(Abs(C))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

--

> [...]

| octobre A=1 B=2 et C=1
| novembre A=2 B=3 et C=2

Regroupement sur le mois, et un SUM(Abs(A)), SUM(Abs(B)), SUM(Abs(C))

Le #6336031
re,

"Le meruvien"
| salut Pierre, tu m'xcusera, mais ou je met tout ça?
| pas dans la requette?

Ben si ;-)

Si tu fait une requête de regroupement, tous les champs
indiquent ce regroupement...

Tu le laisse sur le premier champ (mois) et pour les autres
(a, b, c) tu sélectionne sum et tu adapte.

Sur la ligne du nom du champ "A", tu ajoute Abs([A])
qu'il va te transformer en Expr1: Abs([A])

Idem pour B et C

Pour le regroupement sur le mois, cela dépend de ce qu'est ce champ...
un champ date/Heure ou bien ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP