Requette SQL sur un Dataset ? ? ?

3 réponses
Libery
Bonjour à tous.

J'ai écrit un programme ou un dataset contenant deux tables de ma base de
données SQL est remplie au lancement de celui ci.

Je voudrais ensuite utiliser une requête SQL sur ce dataset afin de remplir
mon datagrid de manière intelligente. (Trie dans les données du dataset)

Mais est ce possible et si oui comment ?

Exemple :

J'ai un dataset contenant une table commune, et un form avec un textbox et
un datagrid. Lorsque je tape le début de mon code postal le contenue du
datagrid ce met à jour et m'affiche uniquement ceux qui commence par ce que
j'ai tapez.

La requête utilisée ressemblerait à celle ci :

Select * FROM commune WHERE cp LIKE '92%';

Le but de cette manouvre est de ne pas me connecté à la base de donné étant
donné que je possède déjà ces information dans mon dataset.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

3 réponses

Delf
Libery a écrit :

Je voudrais ensuite utiliser une requête SQL sur ce dataset afin de remplir
mon datagrid de manière intelligente. (Trie dans les données du dataset)

Salut.

Sur un DataSet, jamais fait. Par contre sur un DataTable, tu peux faire
ceci : monDataTale.Select("cp LIKE '92%'");

monDataSet.Tables[0].Select(...) ?

--
Delf
Libery
"Delf" a écrit dans le message de news:
48ab2994$0$19311$
Libery a écrit :

Je voudrais ensuite utiliser une requête SQL sur ce dataset afin de
remplir mon datagrid de manière intelligente. (Trie dans les données du
dataset)

Salut.

Sur un DataSet, jamais fait. Par contre sur un DataTable, tu peux faire
ceci : monDataTale.Select("cp LIKE '92%'");

monDataSet.Tables[0].Select(...) ?

--
Delf

Merci sa ma aider, voila ce que j'ai fait :

DataRow ligne = MyDataset.Tables["commune"].Select("cp LIKE '92%'");

Ensuite je rempli mon datagrid avec l'objet ligne qui est un datarow Voila
merci.
OD
s'il s'agit d'un simple filtre le dataset peut le faire, sinon il
existe une vraie solution d'interrogation de type SQL sur les datasets
c'est Linq to Dataset !
Je te laisse chercher la doc sur le web car si tu ne connais pas c'est
pas en deux lignes que je pourrais te présenter la chose.

--

Olivi3r_____

Dot.Blog - C# LINQ VS ...
www.e-naxos.com/blog