Requette vs Procstockee

Le
Alain
Bonjour,

VB2005 et sql2005

Une requette select parametree d'un Tableadapter est elle plus, moins ou
egalement rapide qu'une procedure stockee rapatriee par un autre
tableadapter?
Par exemple ClientsTableAdapter.FillByNum(Matable, MomNum)
VS
PsClientsTableAdapter.Fill(MaTable,MonNum)

Je pose cette question car je n'ai pas encore compris si les tablesadapters
rapatrient toutes les donnees d'une table avant d'executer une requette ou
passent la requette au serveur.

Merci de vos reponses
Fred
Le #12256941
Dans : news:%,
Alain disait :

VB2005 et sql2005

Une requette select parametree d'un Tableadapter est elle plus,
moins ou egalement rapide qu'une procedure stockee rapatriee par un
autre tableadapter?

Une procédure stockée est plus rapide qu'une requête texte.

Je pose cette question car je n'ai pas encore compris si les
tablesadapters rapatrient toutes les donnees d'une table avant
d'executer une requette ou passent la requette au serveur.

C'est le serveur qui exécute soit la requête, soit la procédure stockée.

--
Fred
Alain

Merci de ta reponse.

Je viens de m'apercevoir que le tableadapter etait capable de creer des proc
stockee en plus des requettes. J'en ai donc cree une.
La PS fonctionne, je la retrouve sur le serveur, mais pas dans mes sources
de donnees.
De meme lorsque je fais des modifs sur le serveur les sources de donnees ne
sont pas mises a jour.
Est-ce normal?

Merci pour les reponses

AL