Requirements pour installer un XP Pro

Hugolino
Salut,

J'ai dans l'idée de réserver quelques gigaoctets sur le DD de mon
portable que je dois réinstallé (eh oui ça nous arrive aussi ;-)

L'idée est d'acquérir des compétences en microsofterie, pas d'utiliser
du M$ Office ou Excel.

Dois-je prévoir une partition de restauration
?
Une fois le système installé 500 Mo d'espace libre me suffiront
amplement (car je pourrais toujours monter la partoche vfat de 2 Go qui
traine en bout de disque).

Les questions sont donc:
1) Quel est l'espace disque minimal pour une installation de XP-Pro-SP2
(les 500 Mo non compris) ?
2) Y-aurait-il une ruse pour que la mémoire virtuelle soitt prise dans
la partition de swap de Linux, quitte à reformater cette partition à
chaque reboot ?
3) La restauration écrase-t-elle le MBR ?

Merci de votre aide.

--
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

William Marie
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

[...]

Un Win XP Pro de secours (donc minimal) prend 3,5 Go sur une
partition (tout compris)

2) Y-aurait-il une ruse pour que la mémoire virtuelle soitt prise
dans
la partition de swap de Linux, quitte à reformater cette partition à
chaque reboot ?

Impossible ! Win XP ignore le formatage Linux

3) La restauration écrase-t-elle le MBR ?

Oui ! C'est pourquoi il est préférable d'atteindre son Linux par
l'OS loader de Windows qui est parfaitement fonctionnel à ce niveau là
(détail sur mon site).

Hugo (né il y a 1.332.351.719 secondes)

Même formulé ainsi sur un CV tu resteras sur le carreau, parce
qu'en France passé 40 ans on est inembauchable...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Sergio
William Marie vient de nous annoncer :

[...]

... Et à éviter. Il serait possible de le faire : une partition dédiée
pour le swap en FAT16, et le swap de Linux recréé à chaque boot sur
cette partition (on peut mettre le swap dans un fichier sous Linux,
si,si...). Mais il peut y avoir des problème si : Arrêt en veille
prolongée de Windows, passage à Linux et reprise de Windows (par
exemple). De toute façon, vue la taille des disques durs actuelles, une
partition de 4Go de plus ou de moins...

--
Serge http://leserged.online.fr/
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sat, 29 Jul 2006 04:56:22 +0200, Hugolino
a wroté:

Salut,

.../...
[...]

Avec xp pro sp2 vers EN j'en suis à 1.33Go en partition système (500
non compris). Cela n'a rien de minimal car je l'utilise
quotidiennement (Pshop 6, 1ere pro 7, O&O 8, dvd author,
tmpgenc,....en partition 'applis')
Et comme je n'ai suivi à la lettre tout ce qu'il préconise... on peut
certainement faire mieux pour avoir des mensurations de rêve.
en Angliche
http://www.bold-fortune.com/forums/index.php?act=home

--
VaN.