Requirements pour installer un XP Pro

3 réponses
Hugolino
Salut,

J'ai dans l'idée de réserver quelques gigaoctets sur le DD de mon
portable que je dois réinstallé (eh oui ça nous arrive aussi ;-)

L'idée est d'acquérir des compétences en microsofterie, pas d'utiliser
du M$ Office ou Excel.

Dois-je prévoir une partition de restauration
?
Une fois le système installé 500 Mo d'espace libre me suffiront
amplement (car je pourrais toujours monter la partoche vfat de 2 Go qui
traine en bout de disque).

Les questions sont donc:
1) Quel est l'espace disque minimal pour une installation de XP-Pro-SP2
(les 500 Mo non compris) ?
2) Y-aurait-il une ruse pour que la mémoire virtuelle soitt prise dans
la partition de swap de Linux, quitte à reformater cette partition à
chaque reboot ?
3) La restauration écrase-t-elle le MBR ?

Merci de votre aide.

--
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
P. Desproges
Hugo (né il y a 1.332.351.719 secondes)

3 réponses

William Marie
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai dans l'idée de réserver quelques gigaoctets sur le DD de mon
portable que je dois réinstallé (eh oui ça nous arrive aussi ;-)

L'idée est d'acquérir des compétences en microsofterie, pas
d'utiliser
du M$ Office ou Excel.

Dois-je prévoir une partition de restauration
?
Une fois le système installé 500 Mo d'espace libre me suffiront
amplement (car je pourrais toujours monter la partoche vfat de 2 Go
qui
traine en bout de disque).

Les questions sont donc:
1) Quel est l'espace disque minimal pour une installation de
XP-Pro-SP2
(les 500 Mo non compris) ?

Un Win XP Pro de secours (donc minimal) prend 3,5 Go sur une
partition (tout compris)

2) Y-aurait-il une ruse pour que la mémoire virtuelle soitt prise
dans
la partition de swap de Linux, quitte à reformater cette partition à
chaque reboot ?

Impossible ! Win XP ignore le formatage Linux

3) La restauration écrase-t-elle le MBR ?

Oui ! C'est pourquoi il est préférable d'atteindre son Linux par
l'OS loader de Windows qui est parfaitement fonctionnel à ce niveau là
(détail sur mon site).

Hugo (né il y a 1.332.351.719 secondes)

Même formulé ainsi sur un CV tu resteras sur le carreau, parce
qu'en France passé 40 ans on est inembauchable...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Sergio
William Marie vient de nous annoncer :

Les questions sont donc:
1) Quel est l'espace disque minimal pour une installation de XP-Pro-SP2
(les 500 Mo non compris) ?

Un Win XP Pro de secours (donc minimal) prend 3,5 Go sur une partition
(tout compris)

2) Y-aurait-il une ruse pour que la mémoire virtuelle soitt prise dans
la partition de swap de Linux, quitte à reformater cette partition à
chaque reboot ?

Impossible ! Win XP ignore le formatage Linux

... Et à éviter. Il serait possible de le faire : une partition dédiée
pour le swap en FAT16, et le swap de Linux recréé à chaque boot sur
cette partition (on peut mettre le swap dans un fichier sous Linux,
si,si...). Mais il peut y avoir des problème si : Arrêt en veille
prolongée de Windows, passage à Linux et reprise de Windows (par
exemple). De toute façon, vue la taille des disques durs actuelles, une
partition de 4Go de plus ou de moins...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sat, 29 Jul 2006 04:56:22 +0200, Hugolino
a wroté:

Salut,

.../...
Une fois le système installé 500 Mo d'espace libre me suffiront
amplement (car je pourrais toujours monter la partoche vfat de 2 Go qui
traine en bout de disque).

Les questions sont donc:
1) Quel est l'espace disque minimal pour une installation de XP-Pro-SP2
(les 500 Mo non compris) ?

Avec xp pro sp2 vers EN j'en suis à 1.33Go en partition système (500
non compris). Cela n'a rien de minimal car je l'utilise
quotidiennement (Pshop 6, 1ere pro 7, O&O 8, dvd author,
tmpgenc,....en partition 'applis')
Et comme je n'ai suivi à la lettre tout ce qu'il préconise... on peut
certainement faire mieux pour avoir des mensurations de rêve.
en Angliche
http://www.bold-fortune.com/forums/index.php?act=home

--
VaN.