Rercherche Google ne fonctionne plus sous Firefox ou IE8

emef
Bonjour à tous,
depuis quelques jours, plus moyen d'effectuer une recherche en me servant
de Google sur mon ordinateur :((

Par exemple il me revient en réponse :
« Not Found

The requested URL /search was not found on this server. »

à une demande pour une balade en moto qui se traduit dans la fenêtre
d'adresse par :
"http://www.google.com/search?q=balades+%C3%A0+moto&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a".

Ce problème existe aussi sous IExplorer 8,
"http://www.google.fr/search?hl=fr&q=esneux+&meta=" donne comme réponse :

« Page Web introuvable
HTTP 404
Causes les plus probables :
•Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
•Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

Essayez la chose suivante :
Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Atteindre et recherchez les informations de votre choix. ».

A noter que le autres moteurs de recherche fonctionnent parfaitement (Yahoo
etc.).

Désolé d'avoir été aussi didactique mais je ne sais plus à quel saint me
vouer.
Google me manque ;))

Merci d'avance pour toute aide ou piste.

--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »

Quartzkyte

"http://www.google.com/search?qºlades+%C3%A0+moto&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a".

[...]

Le fichier *hosts* (emplacement typique : c:windowssystem32driversetchosts, s'ouvre avec le bloc-notes) a-t-il des lignes ne commençant pas par #, et si oui que contiennent-t-elles ?

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

emef
Le Sun, 02 May 2010 22:34:10 +0200, Quartzkyte a écrit :

emef a écrit :
[...]

Désolé pour le retard, mais le problème est réglé.
Une bestiole m'avait tagué le fichier "host" avec ses propres adresses pour
Google (qui renvoyait sur un site en France de la région de Roubaix) ; KIS
2010 m'avait éliminé la vérole, ce qui fait que les adresses redirigées ne
fonctionnaient plus et que les browser ne trouvaient plus d'adresse de
réseau valable pour Google. J'ai effacé les lignes fautives et maintenant
tout fonctionne.
Merci pour avoir pris la peine de répondre.