Rererant et famille

4 réponses
md
Bonjour à tous

Je souhaitais connaitre votre avis sur la situation suivante.
Une personne entre à l'hopital et , et déclare à l'administration une
personne tierce, qui ne fait pas partie de la famille, comme referant.
Si la personne hospitalisée reste plongée dans un sommeil artificiel, la
famille a-t-elle tout de meme un droit si d'eventuelles décisions médicales
doivent etre prises ?
En vous remerciant
Franck

4 réponses

naej2
"md" a écrit dans le message de
news:49d1d67f$0$21836$
Bonjour à tous

Je souhaitais connaitre votre avis sur la situation suivante.
Une personne entre à l'hopital et , et déclare à l'administration une
personne tierce, qui ne fait pas partie de la famille, comme referant.
Si la personne hospitalisée reste plongée dans un sommeil artificiel, la
famille a-t-elle tout de meme un droit si d'eventuelles décisions
médicales
doivent etre prises ?
En vous remerciant
Franck

Ca serait sympa de nous mettre sur une voie, j'ai éxactement le même
problème

Merci
cedlillois
Bonjour,

Il convient depuis la loi Kouchner de 2002 de parler de "personne de
confiance".
Si celle-ci a été correctement désignée, son avis - selon moi - l'emporte
sur celui de la famille.

Le CHU de Rouen a un bon récapitulatif que vous trouverez ici :
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/hospitalisation/droits/personne_confiance/

"naej2" a écrit dans le message de news:
49d72e20$0$17743$

"md" a écrit dans le message de
news:49d1d67f$0$21836$
Bonjour à tous

Je souhaitais connaitre votre avis sur la situation suivante.
Une personne entre à l'hopital et , et déclare à l'administration une
personne tierce, qui ne fait pas partie de la famille, comme referant.
Si la personne hospitalisée reste plongée dans un sommeil artificiel, la
famille a-t-elle tout de meme un droit si d'eventuelles décisions
médicales
doivent etre prises ?
En vous remerciant
Franck

Ca serait sympa de nous mettre sur une voie, j'ai éxactement le même
problème

Merci

naej2
"cedlillois" a écrit dans le message de
news:49db4d16$0$6517$
Bonjour,

Il convient depuis la loi Kouchner de 2002 de parler de "personne de
confiance".
Si celle-ci a été correctement désignée, son avis - selon moi - l'emporte
sur celui de la famille.

Le CHU de Rouen a un bon récapitulatif que vous trouverez ici :
http://www3.chu-rouen.fr/Internet/hospitalisation/droits/personne_confiance/

>
Un grand merci !!

JLL
md
un grand merci
ca m'aide enormement, particulierement le passage ou il est necessaire de
remplir le formulaire
cdt
franck

"md" a écrit dans le message de news:
49d1d67f$0$21836$
Bonjour à tous

Je souhaitais connaitre votre avis sur la situation suivante.
Une personne entre à l'hopital et , et déclare à l'administration une
personne tierce, qui ne fait pas partie de la famille, comme referant.
Si la personne hospitalisée reste plongée dans un sommeil artificiel, la
famille a-t-elle tout de meme un droit si d'eventuelles décisions
médicales
doivent etre prises ?
En vous remerciant
Franck