reretour dans des archives photos anciennes avec Nikon 5000

Le
Birdy
M'en fous de me faire insulter.
Orage oh désespoir !

http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHoj3Ebf8nZ_DSCN0556.jpg
Jacques DASSIÉ
Le #26407226
Birdy a exposé le 14/08/2016 :
M'en fous de me faire insulter.
Orage oh désespoir !
http://www.cjoint.com/doc/16_08/FHoj3Ebf8nZ_DSCN0556.jpg

Tu devrais montrer le fichier original. On pourrait peut-être ainsi
deviner quels chemins tortueux tu as emprunté pour aboutir à cela.
Il n'est nullement question d'insultes, mais l'idée d'un certain
masochisme pourrait en effleurer certains...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Birdy a exposé le 14/08/2016 :
[...]

Il faut relativiser, quand on regarde cette photo à plusieurs mètres, on
ne voit presque plus les immondes gondolages de la berge et du bateau
que Birdy a réalisés avec l'outil "Peinture au couteau" de PhotoShop.
Birdy
Le #26407267
GhostRaider avait soumis l'idée :
Birdy a exposé le 14/08/2016 :
[...]

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en panne de réseau sur ma livebox
et pris de panique avec Orange m'annonçant une intervention payante
sous 4 jours pour ma connexion filaire interne ou externe. Vérification
faite avec un coup de bombe contact sur les prises téléphone et tout
refonctionne normalement...
Pour la photo, je sais bien que c'est un bidonnage du bateau et du
ciel. C'est l'effet final pas orthodoxe qui m'intéressait. quant à
l'EXIF... perdu. Celui d'une photo voisine : Nikon F5000 août 2006
F:7.6 100ISO Auto.
Merci de perdre votre temps de vacances avec moi.
Stephane Legras-Decussy
Le #26407280
Le 14/08/2016 14:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

surtout, je ne vois pas bien comment produire de tels défauts,
même en le faisant exprès. ça m'intrigue...
Stephane Legras-Decussy
Le #26407279
Le 14/08/2016 15:07, GhostRaider a écrit :
Il faut relativiser, quand on regarde cette photo à plusieurs mètres, on
ne voit presque plus les immondes gondolages de la berge et du bateau
que Birdy a réalisés avec l'outil "Peinture au couteau" de PhotoShop.

et les milliers de pixels morts, il fait comment ?
Birdy
Le #26407285
Stephane Legras-Decussy avait soumis l'idée :
[...]

Facile, juste utliliser un peu de flou...très limité.
Stephane Legras-Decussy
Le #26407284
Le 15/08/2016 13:21, Birdy a écrit :
Facile, juste utliliser un peu de flou...très limité.

on ne fait des "pixels morts" avec du flou...
GhostRaider
Le 15/08/2016 13:21, Birdy a écrit :
Facile, juste utliliser un peu de flou...très limité.

on ne fait des "pixels morts" avec du flou...

Ce sont des lucioles peut-être