Reseau Airport + ADSL tele2

1 réponse
news77jll
Bonjour matinal à tous

Depuis l'arrivée de ma nouvelle machine (voir signature) je souhaite la
mettre en réseau airport avec mon ancien iMac G4 (même OS + carte
airport extrème) pour partager la connexion adsl ( modem simple BeWan +
tele2). J'essaie donc depuis 48 h de configurer une borne Airport
Express en PPPoE.
Cela fonctionne bien de Mac à Mac (partage de fichiers, d'imprimante et
même d'internet si le mac intel est connecté en éthernet direct).
Si je connecte la borne au modem par le même câble éthernet, j'ai droit
à un message qui défile dans la barre de menu "recherche d'un hote PPPoE
en cours..." et çà se termine par une fenètre "connexion impossible".

J'ai bien essayé de contacter la hotline de Télé2 et de Apple care mais
ils se renvoient la balle. Apple care ne voit rien d'anormal dans ma
config.
J'ai l'adresse IP du modem (192.168.1.1) : Faut-il la saisir qqpart et
où?
Qq'un a-t-il une expérience du même type ?

Help me por favor !

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.8
Technology is dominated by two types of people : Those who understand
what they do not manage, those who manage what they do not understand.

1 réponse

cedric
Macady wrote:

Depuis l'arrivée de ma nouvelle machine (voir signature) je souhaite la
mettre en réseau airport avec mon ancien iMac G4 (même OS + carte
airport extrème) pour partager la connexion adsl ( modem simple BeWan +
tele2). J'essaie donc depuis 48 h de configurer une borne Airport
Express en PPPoE.
Cela fonctionne bien de Mac à Mac (partage de fichiers, d'imprimante et
même d'internet si le mac intel est connecté en éthernet direct).
Si je connecte la borne au modem par le même câble éthernet, j'ai droit
à un message qui défile dans la barre de menu "recherche d'un hote PPPoE
en cours..." et çà se termine par une fenètre "connexion impossible".
[...]
J'ai l'adresse IP du modem (192.168.1.1)

Si ton modem a une IP non routable (192.168.1.1) c'est qu'il fait
lui-même le NAT. Il ne faut donc pas configurer la borne en PPPoE mais
en TCP/IP.

[suivi en fcsm.communication]