Réseau erratique

2 réponses
lulu
Voilà, je bute sur un pb de connexion depuis qq jours :
Voilà ma config :
1 modem routeur Linksys WAG54G avec une connexion tiscali non dégroupée en
le routeur est reliè via un cable rj45 à un switch 8 ports Netgear
Ordi 1 : liaison wifi XP
Ordi 2 : liaison Wifi XP
Ordi 3 : rj45 Win98SE
Ordi 4 : rj45 XP
Ordi 5 : rj45 XP

internet fonctionnent sur tous les postes sauf sur un (ordi5).

DHCP assuré par le routeur : sur ordi5, pas moyen d'obtenir une adresse ip
DHCP manuelle sur Window : je ping tous les postes (mais avec des pertes de
paquets) mais pas moyen sur Ordi 5 d'accéder à Internet (pas de http, pas de
courrier électronique, pas de connexion MSN)

Je précise que le réseau a déjà fonctionné....

Auriez vous des pistes vers lesquelles me tourner ??

merci à vous

lulu

2 réponses

lulu
lulu wrote:
Voilà, je bute sur un pb de connexion depuis qq jours :

Bon, je viens de trouver la solution :
J'ai passé la carte réseau du mode auto en full 10Mb, alors que c'est une
carte 100Mb et là, la connexion est revenue...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec la même config, elle fonctionnait
trés bien en 100Mb, le seul changement apporté étant le cablage : dans le
premier cas (fonctionnement ok), le cable était un cable court du commerce.
dans le second cas (fonctionne en 10Mb, mais pas en 100Mb) le cable doit
faire 15m, cable UTP 5e, et j'ai effectué moi-même les prises rj45 à l'aide
d'une pince à sertir les connecteurs.

Vous voyez une explication du genre connecteurs défectueux, cable trop long,
mauvais type de cable, etc...

merci de m'éclairer de vos lumières

lulu

lucifer
je ping tous les postes (mais avec des pertes de paquets)

Symptomes d'un cable reseau HS sur ordi5, à remplacer.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail