Réseau freebox/xbox/kiss

12 réponses
Bernard
bonjour,
je voudrais faire un réseau avec un ordinateur, un Xbox, un lecteur Kiss DP
500 et un freebox.

Je voudrais pouvoir que le l'ordinateur, la Xbox et le Kiss puisse se voir
mutuellement et que tout ce petit monde puisse allé sur internet.

Ce que je pensais faire :
passer la freebox en mode routeur (dhcp activé ou pas ?)

ensuite : freebox ->switch par ex :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_hu_puis_ref_est_in5836.html)

puis branché tout le reste sur le switch.

Ca peut marché comme ça ?
Faut il des cable droits ou croisés ?

--
bernard

10 réponses

1 2
Patrick D.
On Wed, 19 Jan 2005 12:14:26 +0100, Bernard wrote:

bonjour,
je voudrais faire un réseau avec un ordinateur, un Xbox, un lecteur Kiss
DP
500 et un freebox.

Je voudrais pouvoir que le l'ordinateur, la Xbox et le Kiss puisse se
voir
mutuellement et que tout ce petit monde puisse allé sur internet.

Ce que je pensais faire :
passer la freebox en mode routeur (dhcp activé ou pas ?)

ensuite : freebox ->switch par ex :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_hu_puis_ref_est_in5836.html)

puis branché tout le reste sur le switch.

Ca peut marcher comme ça ?
Faut il des cable droits ou croisés ?

--

oui
entre la freebox et le switch, théoriquement croisé, mais le switch que tu
as repéré comporte un port qui prend n'importe quoi
droit pour les autres

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

BABARIAN
B'soir tous...
...putain, je suis pas à la page....
un lecteur de divx en réseau et partage de connexion...
à cette allure, mon sèche cheveux ira bientôt sur internet....à moins que le
port usb ne soit occupé par le grille pain....
Allez, bonne soirée à tous... c'est bô la technique!

babarian; de la Trompe d'argent
Bernard
Patrick D. wrote:
On Wed, 19 Jan 2005 12:14:26 +0100, Bernard
wrote:

bonjour,
je voudrais faire un réseau avec un ordinateur, un Xbox, un lecteur
Kiss DP
500 et un freebox.

Je voudrais pouvoir que le l'ordinateur, la Xbox et le Kiss puisse se
voir
mutuellement et que tout ce petit monde puisse allé sur internet.

Ce que je pensais faire :
passer la freebox en mode routeur (dhcp activé ou pas ?)

ensuite : freebox ->switch par ex :

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_hu_puis_ref_est_in5836.html)

puis branché tout le reste sur le switch.

Ca peut marcher comme ça ?
Faut il des cable droits ou croisés ?

--

oui
entre la freebox et le switch, théoriquement croisé, mais le switch
que tu as repéré comporte un port qui prend n'importe quoi
droit pour les autres

juste pour comprendre un peu, pourquoi faut il des cables droits ?

actuellement la frebox est connecté à l'ordi par un cable croisé d'une
trentaine de mètre donc il faudra que je le change, est ce qu'il existe des
adaptateurs pour transformé un cable croisé en cable droit.

--
bernard

Bernard
BABARIAN wrote:
B'soir tous...
...putain, je suis pas à la page....
un lecteur de divx en réseau et partage de connexion...
à cette allure, mon sèche cheveux ira bientôt sur internet....à moins
que le port usb ne soit occupé par le grille pain....
Allez, bonne soirée à tous... c'est bô la technique!

babarian; de la Trompe d'argent

Bonjour,
Et pourtant ce modèle estdéjà vieux d'un an, alors imagine ce que font les
modèles actuels.
Et puis la technique si on ne fait trop comment la brancher ça ne sert pas à
grand chose.

--
bernard

Dominique Blas
BABARIAN wrote:

B'soir tous...
...putain, je suis pas à la page....
un lecteur de divx en réseau et partage de connexion...
Ce n'est pas tout récent tout de même. CEla fait plusieurs années que les Pc

et autres Mac lisent les Divx et sont en réseau, hein ?
Le DP500 a même la TSFoIP (TSF over IP) !

db
--
email : usenet blas net

Dominique Blas
Bernard wrote:

(...)

oui
entre la freebox et le switch, théoriquement croisé, mais le switch
que tu as repéré comporte un port qui prend n'importe quoi
droit pour les autres

juste pour comprendre un peu, pourquoi faut il des cables droits ?
A ton avis ? Un peu de réflexion.

Si tu souhaites serrer la main droite de quelqu'un qui est en face de toi à
l'aide de ta propre main droite : tu croises non ?
Si ce quelqu'un va dans le même sens que toi, pour serrer sa main droite, tu
ne croises plus. Rigolo nno ? :-)

C'est comme pour les modems :
DTE - DCE : câble droit ;
DTE - DTE ou DCE -DCE : câble croisé.

actuellement la frebox est connecté à l'ordi par un cable croisé d'une
trentaine de mètre
Hum, si l'appart n'est pas déjà câblé le WiFi ne s'imposerait-il pas ?

donc il faudra que je le change, est ce qu'il existe
des adaptateurs pour transformé un cable croisé en cable droit.
Oui, ça s'appelle un sucre (à cause de sa forme) et ça s'achète (pas en

grande surface ni chez l'épicier) ou se fabrique.

db
--
email : usenet blas net

Bernard
Dominique Blas wrote:
Bernard wrote:

(...)

oui
entre la freebox et le switch, théoriquement croisé, mais le switch
que tu as repéré comporte un port qui prend n'importe quoi
droit pour les autres

juste pour comprendre un peu, pourquoi faut il des cables droits ?
A ton avis ? Un peu de réflexion.

Si tu souhaites serrer la main droite de quelqu'un qui est en face de
toi à l'aide de ta propre main droite : tu croises non ?
Si ce quelqu'un va dans le même sens que toi, pour serrer sa main
droite, tu ne croises plus. Rigolo nno ? :-)

rigolo, oui
apparement on a pas les mêmes compétences en réseaux. Pour moi arriver à
relier 2 ordi en réseaux relève plus de la magie noire.
Ce que j'en ai compris :
les communications ne vont toujours que dans un sens ou dans l'autre, jamais
les deux ensembles et c'est le routeur qui se charge de donner les bonnes
directions .
J'ai bon ?

C'est comme pour les modems :
DTE - DCE : câble droit ;
DTE - DTE ou DCE -DCE : câble croisé.

Là par contre j'ai pas tout suivi

actuellement la frebox est connecté à l'ordi par un cable croisé
d'une trentaine de mètre
Hum, si l'appart n'est pas déjà câblé le WiFi ne s'imposerait-il pas ?

L'appartement est déjà cablé. Le cable est déjà passé dans les gaines, et
puis le coût n'est pas le même.
Au départ, avant la freebox, le cable croisé servait à relier l'ordi et le
Kiss. Maintenant ce cable sert pour la freebox (normalement il faut un cable
droit pour la freebox, mais la freebox commute le croisé en froit ?)

donc il faudra que je le change, est ce qu'il existe
des adaptateurs pour transformé un cable croisé en cable droit.
Oui, ça s'appelle un sucre (à cause de sa forme) et ça s'achète (pas en

grande surface ni chez l'épicier) ou se fabrique.

Et un switch qui détecte automatique le type de cable qu'il faut?
Il faut que ce soit auto mdi, auto uplink ?
Un machin comme ça par exemple
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_hu_puis_ref_est_in5747.html

--
bernard

lucifer
ensuite : freebox ->switch par ex :
http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_res_hu_puis_ref_est_in5836.html)

Il y a moins cher ou pour le meme prix mais qui gere automatiquement
les cables droits ou croisés
http://www.ldlc.fr/tri/140078_p1_tri4_1.html
Perso j'ai le "d-link des1005d" et je ne me demande meme plus si le
cable doit etre droit ou croisé, tu branche ça marche :-)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Dominique Blas
Bernard wrote:

Dominique Blas wrote:
Bernard wrote:

(...)

oui
entre la freebox et le switch, théoriquement croisé, mais le switch
que tu as repéré comporte un port qui prend n'importe quoi
droit pour les autres

juste pour comprendre un peu, pourquoi faut il des cables droits ?
A ton avis ? Un peu de réflexion.

Si tu souhaites serrer la main droite de quelqu'un qui est en face de
toi à l'aide de ta propre main droite : tu croises non ?
Si ce quelqu'un va dans le même sens que toi, pour serrer sa main
droite, tu ne croises plus. Rigolo nno ? :-)

rigolo, oui
apparement on a pas les mêmes compétences en réseaux. Pour moi arriver à
relier 2 ordi en réseaux relève plus de la magie noire.
Ce que j'en ai compris :
les communications ne vont toujours que dans un sens ou dans l'autre,
jamais les deux ensembles et c'est le routeur qui se charge de donner les
bonnes directions .
J'ai bon ?
Non, personne ne se charge de donner la direction.

Dans un cordon de liaison il y a 2 paires, une utilisée en émission et qui
doit donc aboutir sur la partie réception de la partie opposée, forcément ;
et une paire utilisée en réception qui doit venir de la partie émission
de la partie opposée.
Donc TX -> RX et RX -> TX.
Le concentrateur (hub) ou le commutateur (switch) fonctionne de la même
manière (donc lui non plus ne donne pas la direction) mais ses broches sont
déjà inversées ce qui permet l'usage d'un câble droit lorsqu'on raccord un
oste de travail à un concentrateur ou un commutateur.
En revanche lorsqu'on raccorde 2 équipements de même type (2 stations entre
elles ou 2 commutateurs entre eux) il faut croiser.
Les constructeurs ont toutefois eu pitié des utilisateurs (non pro) en leur
évitant au maximum la présence de câbles croisés (c'est facile à faire mais
ça ne se trouve pas à la FNAC ou en grande surface).
Du coup, les interfaces de concentrateur/commutateur sont auto inversibles
(auto MDI): elles détectent seules (et ça merde bien parfois) le TX et le
RX et s'adaptent en conséquence. Cela ne vaut que pous les
concentrateurs/commutateurs pas les interfaces de machines.
Ainsi, désormais, on n'a plus qu'à penser en terme de câble droit.
Pour en revenir à la freebox c'est une station comme un PC ou un MAC.
Elle se raccorde donc avec un câble droit à un commutateur ou via un câble
croisé à une autre machine.

db

--
email : usenet blas net

Patrick D.
On Thu, 20 Jan 2005 15:12:56 +0100, Dominique Blas
wrote:

Du coup, les interfaces de concentrateur/commutateur sont auto
inversibles
(auto MDI): elles détectent seules (et ça merde bien parfois) le TX et le
RX et s'adaptent en conséquence. Cela ne vaut que pous les
concentrateurs/commutateurs pas les interfaces de machines.

si, si
sur des cartes réseaux gigabit, qui prennent aussi n'importe quoi.

je ne dis pas que toutes le font.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

1 2