Réseau local: l'un doit s'identifier, l'autre pas !

3 réponses
Y V E L
Bonjour,

J'ai dû gaffé quelque part parce que avant ça marchait...
PC1 : xp pro sp2
PC2 : xp home sp2
Le tout en ip fixe et freebox en routeur
PC1 voit et accède sans problème à PC2
PC2 voit PC1 mais user et psw sont exiger pour voir

Comme me suis -je piégé moi même ?

Merci pour vos conseils.

YVEL

3 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Il s'agit d'un paramétrage au niveau de la sécurité de la machine et d'une
différence entre les versions Home et Pro de Windows XP

Accès aux partages avec le compte invité ou avec un compte local
Pour y remedier
Le Réseau accède : modèle de partage et de sécurité pour compte local que
paramètres de sécurité locaux de serveur le local Windows XP sont définis
sur Guest only - local users authenticate as Guest sur la version Home mais
avec Réseau d'accès : modèle de partage et de sécurité pour local compte à
Classique utilisateurs locaux authentifient sur la version XP Pro

Vous modifiez le Réseau d'accès : modèle de partage et de sécurité pour
paramètres de sécurité de comptes locaux locaux sur votre machine XP Pro
(verifier alors egalement que le compte invité est activé)

Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez mmc.exe et puis
cliquez sur OK.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ajouter/Supprimer le composant
logiciel enfichable.
3. Dans la boîte composant logiciel enfichable de dialogue, cliquez
sur Ajouter.
4. Cliquez sur Stratégie de groupe et puis cliquez sur Ajouter.
5. Dans la boîte Sélection d'un objet Stratégie de groupe de dialogue,
cliquez sur Terminer.
6. Dans la boîte Add standalone Snap-in de dialogue, cliquez sur
Fermer.
7. Dans la boîte composant logiciel enfichable de dialogue, cliquez
sur OK.
8. Développez les nouds suivants : . Configuration ordinateur
. Paramètres Windows
. Parémètres de sécurité
. Strétégies locales
.

9. Cliquez sur Options de sécurité.
10. Dans le volet droit, vous modifiez Réseau d'accès : modèle de
partage et de sécurité pour local compte à Invité seulement et activé le
compte invité

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Y V E L" <yvel001 [a] free.fr> a écrit dans le message de news:
%23QgjA%
Bonjour,

J'ai dû gaffé quelque part parce que avant ça marchait...
PC1 : xp pro sp2
PC2 : xp home sp2
Le tout en ip fixe et freebox en routeur
PC1 voit et accède sans problème à PC2
PC2 voit PC1 mais user et psw sont exiger pour voir

Comme me suis -je piégé moi même ?

Merci pour vos conseils.

YVEL

Fabricem [MS]
Bonjour

Il s'agit d'un paramétrage au niveau de la sécurité de la machine et d'une
différence entre les versions Home et Pro de Windows XP

Accès aux partages avec le compte invité ou avec un compte local
Pour y remedier
Le Réseau accède : modèle de partage et de sécurité pour compte local que
paramètres de sécurité locaux de serveur le local Windows XP sont définis
sur Guest only - local users authenticate as Guest sur la version Home mais
avec Réseau d'accès : modèle de partage et de sécurité pour local compte à
Classique utilisateurs locaux authentifient sur la version XP Pro

Vous modifiez le Réseau d'accès : modèle de partage et de sécurité pour
paramètres de sécurité de comptes locaux locaux sur votre machine XP Pro
(verifier alors egalement que le compte invité est activé)

Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez mmc.exe et puis
cliquez sur OK.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ajouter/Supprimer le composant
logiciel enfichable.
3. Dans la boîte composant logiciel enfichable de dialogue, cliquez
sur Ajouter.
4. Cliquez sur Stratégie de groupe et puis cliquez sur Ajouter.
5. Dans la boîte Sélection d'un objet Stratégie de groupe de dialogue,
cliquez sur Terminer.
6. Dans la boîte Add standalone Snap-in de dialogue, cliquez sur
Fermer.
7. Dans la boîte composant logiciel enfichable de dialogue, cliquez
sur OK.
8. Développez les nouds suivants : . Configuration ordinateur
. Paramètres Windows
. Parémètres de sécurité
. Strétégies locales
.

9. Cliquez sur Options de sécurité.
10. Dans le volet droit, vous modifiez Réseau d'accès : modèle de
partage et de sécurité pour local compte à Invité seulement et activé le
compte invité

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Y V E L" <yvel001 [a] free.fr> a écrit dans le message de news:
%23QgjA%
Bonjour,

J'ai dû gaffé quelque part parce que avant ça marchait...
PC1 : xp pro sp2
PC2 : xp home sp2
Le tout en ip fixe et freebox en routeur
PC1 voit et accède sans problème à PC2
PC2 voit PC1 mais user et psw sont exiger pour voir

Comme me suis -je piégé moi même ?

Merci pour vos conseils.

YVEL

Y V E L
In news:,
Fabricem [MS] déclare à tous:
Bonjour

Il s'agit d'un paramétrage au niveau de la sécurité de la machine et
d'une différence entre les versions Home et Pro de Windows XP

Accès aux partages avec le compte invité ou avec un compte local
Pour y remedier
Le Réseau accède : modèle de partage et de sécurité pour compte local
que paramètres de sécurité locaux de serveur le local Windows XP sont
définis sur Guest only - local users authenticate as Guest sur la
version Home mais avec Réseau d'accès : modèle de partage et de
sécurité pour local compte à Classique utilisateurs locaux
authentifient sur la version XP Pro
Vous modifiez le Réseau d'accès : modèle de partage et de sécurité
pour paramètres de sécurité de comptes locaux locaux sur votre
machine XP Pro (verifier alors egalement que le compte invité est
activé)
Pour cela, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez mmc.exe et
puis cliquez sur OK.
2. Dans le menu Fichier, cliquez sur Ajouter/Supprimer le
composant logiciel enfichable.
3. Dans la boîte composant logiciel enfichable de dialogue,
cliquez sur Ajouter.
4. Cliquez sur Stratégie de groupe et puis cliquez sur Ajouter.
5. Dans la boîte Sélection d'un objet Stratégie de groupe de
dialogue, cliquez sur Terminer.
6. Dans la boîte Add standalone Snap-in de dialogue, cliquez sur
Fermer.
7. Dans la boîte composant logiciel enfichable de dialogue,
cliquez sur OK.
8. Développez les nouds suivants : . Configuration ordinateur
. Paramètres Windows
. Parémètres de sécurité
. Strétégies locales
.

9. Cliquez sur Options de sécurité.
10. Dans le volet droit, vous modifiez Réseau d'accès : modèle de
partage et de sécurité pour local compte à Invité seulement et activé
le compte invité

Cdlt

"Y V E L" <yvel001 [a] free.fr> a écrit dans le message de news:
%23QgjA%
Bonjour,

J'ai dû gaffé quelque part parce que avant ça marchait...
PC1 : xp pro sp2
PC2 : xp home sp2
Le tout en ip fixe et freebox en routeur
PC1 voit et accède sans problème à PC2
PC2 voit PC1 mais user et psw sont exiger pour voir

Comme me suis -je piégé moi même ?

Merci pour vos conseils.

YVEL

Bon merci infiniment pour cet effor mais je n'ai pas retrouver ce qui
correspond à votre point 10 ci-dessus.

Ce que j'ai fait ensuite:
- dans comptes utilisateur j'ai activé le compte utilisateur
- dans proprité de la partion D: (ntfs), onglet "sécurité" j'ai rajouté
invité en lecture

Et cela fonctionne.
Est-ce risqué en matière de sécurité notamment ?

YVEL