reseau Mac Pc

Fret Jorquenay
Bonjour a tous,

Un ami photographe, a un reseau de Mac G5 (OS X 10.4.8), G4, iBook. Il
voudrais relié dessus un PC sous Win 2000 (pas possible a passer sur Xp
chainage Fuji Frontier). La question exsite t il des drivers Mac ou PC pour
connecter le G5 et le PC ?

1 2 3
Fret Jorquenay
"Le Moustique" a écrit dans le message de

La question exsite t il des drivers Mac ou PC pour
connecter le G5 et le PC ?

Y'a pas besoin de driver... c'est un réseau tout ce qu'il y a de plus
simple. Il faut partager un dossier sur le PC pour que les Macs le
voient (et de préférence, PAS la racine de C:...)

--
/)
-:oo= Guillaume

Le partage ne fonctionne pas !!!

Nicolas.MICHEL

[...]

Salut

Que veux-tu qu'on réponde à ça ?
"Chez moi, ça marche" ?
ou plutôt "Ah zut alors !" ?

Soit plus descriptif si tu veux qu'on ait la possibilité de
diagnostiquer quoi que ce soit.

Déjà, comment les machines sont-elles reliées entre elles ?
Et ont-elles une IP correct ?
Et qu'as-tu fait pour partager ton pc ?
Et qu'as-tu fait pour se connecter depuis le mac au pc ?
Y a-t-il des messages ou des logs d'erreurs ?
Un ping passe-t-il ?
... ?

Et évites de citer les signatures, stp :)
iChat/AIM : michelnicolas

Nina Popravka
On Mon, 20 Nov 2006 10:29:19 +0100, "Fret Jorquenay"
wrote:

Le partage ne fonctionne pas !!!

Ah zut alors, chez moi ça marche.
:-)
--
Nina

Nicolas.MICHEL

wrote:

Le partage ne fonctionne pas !!!

Ah zut alors, chez moi ça marche.
:-)

MDR :-))

iChat/AIM : michelnicolas

cfranco
Fret Jorquenay wrote:

[...]

On va essayer une réponse un peu constructive même si on manque de
précisions sur le problème exact : il est souvent plus simple de
partager un dossier sur le PC, et de s'y connecter sur le mac, que
l'inverse. Au besoin, si le mac ne voit pas le PC sur le réseau, on peut
l'y forcer en utilisant la commande "connecter à un serveur" du menu
"aller" du Finder, et en y entrant directement l'adresse IP du PC (ça
peut donc aider de mettre le PC en IP fixe le cas échéant)

--
Christophe Franco

jean-pierre poindessault
In article <1hp44vh.u75yl3lwjyojN%,
(Christophe Franco) wrote:

Fret Jorquenay wrote:

[...]

dans le style 10.16.234.56nom_du Dossier_Paratgé sur le PC
le IP est pour l'exemple nbien évidemment

Nicolas.MICHEL

(Christophe Franco) wrote:

[...]

Non, c'est côté pc.
côté mac c'est <smb://10.16.234.56/nom_du Dossier_Paratgé>

iChat/AIM : michelnicolas

EZEk0s
Certe on sait qu'ils peuvent parler entre eux, mais peuvent ne veux pas dire
doivent.
Je rejoins JeanPierre, met des "IP fixe" au deux.
Vérifie que les partages des 2 cotés sont belle et bien actif. Et oui le
mac ne poura pas acceder au pc si le pc partage rien. Ce qui n'est pas vrai
dans l'autre sens.
La je suis en cours, mais svm mac disait dans ces trucs et astuces que
Tiger a changé quelque chose dans la fassont de transmetre le login et le
password au client MS, et bien évidement c'est quelque chose que MS ne sait
pas gérer.
Si la méthode ci dessus ne t'aide pas j'essayerai de mettre la méthode
donné par svm mac.

En esperant que ça aide ;-)
Nicolas.MICHEL
EZEk0s wrote:

Et oui le mac ne poura pas acceder au pc si le pc partage rien.
Ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens.

Gheuh ?
Ce serait à présent Mac OS X et non Windows qui aurait des ports ouverts
par défaut ?

On en aprends tous les jours ;->

--
Nicolas

EZEk0s
Je suis allé un peu vite dans mon explication, je suis sur mac osX .3.9 mais
je pour le boulot je me suis mis a windows.
Dans le mac tout les services sont centralisés au sein des "Préference
Système", si tu démare un service il va configurer la machine pour toi.
C'est faisable aussi avec le terminal. Une fois le service actif c'est tout
le réperrtoire "Home" qui est partagé lorsque tu es identifié.
Car le poste client mac par défaut installe tout ce qu'il te faut pour
lancer les services, ils ne sont pas actif par déffaut.

A l'opposé, Windows n'installe pas tous les services, donc il faut vérifié
qu'ils sont présent sur la machine. Après il faut les lancer. Mais ça ne
suffit pas si par soucis de sécurité aucun répertoire n'est partagé, il ne
se passera rien. Donc pour que le mac puisse se connecter il faut partager,
et que à partir de là, tu peux y avoire acces.
J'espère être plus claire, et pas trop long. Et j'espérai apporter une
réponce, pas des arguments pour les polémiques.
1 2 3