Réseau Mac PC

Le
Robert
Bonjour,
Voila j'ai un réseau avec 5 PC et 2 Mac sous osx à jour.
Les 2 mac sont très lent à trouver les pc, existe il un moyen pour
accélerer la chose???
Merci d'avance.

--
Cordialement.
Robert

Merci marche nickel.

--
Cordialement.
Robert

jlPOINTobadia
Le #2579361
Le Moustique
Le 2007-09-09 10:06:13 +0200, Robert
[...]

Vérifie au moyen de l'utilitaire " Format de répertoire" que tes Macs
font bien partie du même domaine (onglet Services, Cliquer sur SMB/CIFS
et vérifier la configuration).
Dans le même ordre de problème j'ai un réseau local comprenant 2 Macs et

2 PC. Un des PC apparait bien dans l'oglet "Réseau" du Finder mais
refuse de s'ouvrir (gel du Finder) or le PC est bien configuré pour le
partage de fichiers. Le second PC, qui apparaît aussi dans "Réseau" se
connecte et laisse apparaître les dossiers partagés mais considère
parfois que l'Alias est introuvable.
Une idée sur l'origine de ce problème?

amitiés :-)
Jean-Luc

par un point.

Nina Popravka
Le #2579111
On Mon, 10 Sep 2007 21:42:18 +0200, (Jean-Luc
Obadia) wrote:

Une idée sur l'origine de ce problème?

C'est une bonne question :-)
Pour l'alias qui se paume, j'ai décidé récemment d'essayer de
comprendre, j'ai donc posé la question ici, un consensus s'est établi
pour dire que c'est normal...Et effectivement j'ai toujours plus ou
moins vu ce gag. Donc je continue à monter comme avant : se connecter
à un serveur, smb://serveur/share

Pour le finder qui se fige, jamais vu, mais intuitivement je
supprimerais les fichiers créés par le Mac dans le share du PC (genre
DS_Store). Si le share est monté un jour, donc. Sinon je ne sais pas.
--
Nina

daniel patin
Obadia) wrote:

[...]

chez moi, l'alias ui ne fonctionne pas, c'est (était) récurrent, mais
dans deux cas: le serveur est en veille, le serveur a changé d'IP.

maintenant, ma config est tres réduite: mon mac, celui de ma chérie en
aiport, un disque NAS en FAT32 (et une FON) tous sont en DHCP avec une
IP manuelle. comme ça, l'alias, si il ne trouve pas, c'est que l'autre
est en veille ou éteint.

pour le NAS, j'utilise automountmaker qui me permet de monter le disque
NAS au démarrage. et avec macfuse et macfusion, je suis pret à toutes
eventualités si un PC arrive chez moi.

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Jacques Perrocheau
Le #2601081
In article (Jean-Luc Obadia) wrote:

[...]

C'est à dire ?

Il faut être plus précis.

Version de Windows ?

C'est normal si aucun partage "normal" n'est configuré. Les partages
administratifs de Windows C$, D$,... etc ne sont par accessibles par
l'icône "Network". Il faut passer pas la commande [commande]+K du Finder.
Les partages "administratifs" ne sont pas affichés dans la fenêtre dont
je parle au paragraphe suivant.

Le second PC, qui apparaît aussi dans "Réseau" se connecte et laisse
apparaître les dossiers partagés

Dans la fenêtre:

Select the SMB/CIFS shared volume you want to connect to.

Pop-up menu des "répertoires" partagés

Boutons: Cancel, Authenticate again, OK

Même Version de Windows  ?

Il y a un légère différence de comportement à ce niveau entre Win2k et
WinXP. Win2k affiche cette fenêtre avant de demander l'authentification
alors que WinXP se comporte comme Samba, demande l'authentification
avant d'afficher cette fenêtre, idem avec le Trousseau si tu as demandé
à mettre les "login/mot de passe" dans le trousseau de login.

mais considère parfois que l'Alias est introuvable.

Ça c'est le charme de SMB et de sa façon de mettre à jour la liste des
machines présentes sur le LAN (toujours attendre au moins 12 min après
une modif intervenu dans le réseau).

Une idée sur l'origine de ce problème?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Jacques Perrocheau
Le #2601061
In article Nina Popravka
Pour le finder qui se fige, jamais vu, mais intuitivement je
supprimerais les fichiers créés par le Mac dans le share du PC (genre
DS_Store)

Je n'ai jamais vu de pb avec les fichiers .DS_Store, même s'ils sont
"génants" visuellement.

Sur Mac OS X 10.4, il y a un réglage caché qui permet de ne pas les
créer dans les répertoires ouverts du volume distant, mais cela
n'empêche pas leur copie si on copie sur le PC un dossier du Mac qui
contient déjà un .DS_Store.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Nina Popravka
Le #2601011
On Tue, 11 Sep 2007 12:16:00 +0200, Jacques Perrocheau

Je n'ai jamais vu de pb avec les fichiers .DS_Store, même s'ils sont
"génants" visuellement.

Bah même pas, puisqu'ils sont considérés par Win aussi comme des
fichiers cachés.
--
Nina

J.P. Poindessault
Le #2600841
In article Nina Popravka
Obadia) wrote:

[...]

---------

Plus sûr encore:utiliser l'IP_du_serveur plutôt que le nom_du_serveur, soit

smb://IP_du_serveur/nom_du_partage

ceci est évidemment également valable sur PC pour se connecter à un partage
//IP_du_serveur/nom_du_partage

Jean-Pierre