Reseau mac Pc, plus possible copier fichiers sur PC...

6 réponses
yminh
Bonjour,

au cas ou ça soit un problème connu...

depuis quelques jours je n'arrive plus à transferer des fichiers sur mon
PC depuis mon G4...(OSX récent) alors que depuis un an je le faisais
sans problème, et m'emerveillais comme c'était simple... j'aurai pas
du... :-)

Le PC monte en SMB adresse IP sur le bureau... je vois très bien les
fichiers du PC, copier un fichier venant du PC sur le Mac, il n'y a pas
de probleme...

Par contre lorsque je transfert un fichier du Mac vers le PC, il se met
à mouliner pendant des plombes, et finalement m'affiche une erreur :

l'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou
écrites... -36

C'est arrivé d'un coup, sans que je change quoi que ce soit à la config
de mon PC... mais je le soupçonne d'avoir modifié sa config tout seul...
à moins que ce soit le mac ... bref, j'ai cherché et je trouve pas...

Est-ce un problème connu dont quelqu'un aurait la réponse ?

Merci...

Yann, planté...

--
yminh@yannminh.com
http://www.yannminh.com

6 réponses

sergiot.bidon
Yann.Minh wrote:

Par contre lorsque je transfert un fichier du Mac vers le PC, il se met
à mouliner pendant des plombes, et finalement m'affiche une erreur :

l'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou
écrites... -36

J'ai aussi parfois cette même erreur mais sur le mac qui demande la
connexion samba au PC. Je ne connais pas sa signification (d'ailleurs,
entre parenthèses, où peut-on trouver la signification des erreurs
systèmes en fonction du numéro ?), mais ça arrive parfois quand il y a
trop de connexions mais ça se règle tout seul au bout d'un moment ou
après reboot du PC.

--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

yminh
Sergio wrote:

J'ai aussi parfois cette même erreur mais sur le mac qui demande la
connexion samba au PC.

Oui... j'ai connu ça au tout début, mais c'est plus arrivé depuis
Jaguar, avec lequel ça marchait super bien jusqu'a il ya une semaine...

Et ce qui est pénible, c'est que c'est complétement aléatoire...
La depuis 10 minutes ça marche à peu près...

Pendant un moment le PC m'a refusé tout ce qui avait un suffixe du genre
.exe .zip et .pdf par contre tous les .tif et .gif il acceptait,
sauf quelques .jpeg

Et si je vire les suffixes des .pdf, il accepte de les copier, et
ensuite je rajoute le suffixe dans la fenêtre du PC...

et depuis 10 minutes maintenant, il accepte de me copier les .ZIP et les
.exe va comprendre...

c'est clair, le PC m'en veux... a moins que ce soit un truc pervers du
mac... grrrrrrr!!!

Yann, parano...

--

http://www.yannminh.com

sergiot.bidon
Yann.Minh wrote:

Et ce qui est pénible, c'est que c'est complétement aléatoire...
La depuis 10 minutes ça marche à peu près...

Si j'étais toi, j'essaierais de booter sur une partoche avec un système
frais et voir si ça le refait. Faut d'abord savoir qui du mac ou du pc
est responsable avant tout. (à moins que ce soit aux torts partagés:-)

c'est clair, le PC m'en veux... a moins que ce soit un truc pervers du
mac... grrrrrrr!!!

Possible aussi, mais ça peut-être aussi ce doux animal (en appararence)
qu'est le jaguar :-)
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

Jacques Perrocheau
In article <1fyqy4r.1q7z16d1m1l2xuN%,
(Yann.Minh) wrote:

Par contre lorsque je transfert un fichier du Mac vers le PC, il se met
à mouliner pendant des plombes, et finalement m'affiche une erreur :

l'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou
écrites... -36

AMA, vérifier que ces fichiers ne contiennent pas des caractères
interdits comme ? [ ] / = + < > ; : " , | * sur le file system de
destination et que le nom du fichier+Chemin d'accès sur le volume de
destination ne dépasse pas 256 carctères. C'est une limitation
incontournable de Win.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:
alternate: mailto:

Renaud
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1fyqy4r.1q7z16d1m1l2xuN%,
(Yann.Minh) wrote:

Par contre lorsque je transfert un fichier du Mac vers le PC, il se met
à mouliner pendant des plombes, et finalement m'affiche une erreur :

l'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou
écrites... -36

AMA, vérifier que ces fichiers ne contiennent pas des caractères
interdits comme ? [ ] / = + < > ; : " , | * sur le file system de
destination et que le nom du fichier+Chemin d'accès sur le volume de
destination ne dépasse pas 256 carctères. C'est une limitation
incontournable de Win.

Non, ça c'est l'erreur -43.
Par contre, moi j'essaierai bien de copier le fichier à partir du terminal.
L'avantage est qu'on ne risque pas la création (automatique) d'un fichier
".DS_Store" ou autre "._*" puisque ces deux noms de fichiers ne sont pas
valide sur plateforme windows.

Nicolas.MICHEL
Sergio wrote:

l'opération est impossible car certaines données ne peuvent être lues ou
écrites... -36

J'ai aussi parfois cette même erreur mais sur le mac qui demande la
connexion samba au PC. Je ne connais pas sa signification (d'ailleurs,
entre parenthèses, où peut-on trouver la signification des erreurs
systèmes en fonction du numéro ?)

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum˜05

-36 ioErr I/O error (bummers)

-43 fnfErr File not found; Folder not found; Edition container not
found; Target not found

tu devrais peut-être vérifier le disque et vérifier (quand-même) les
noms de fichiers.

Commence peut-être par chercher sur le support Apple, ça a l'air d'être
une erreur courante.
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky