reseau mixte wifi ethernet

8 réponses
CCHEZMOI
Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

8 réponses

F8BOE
Hello,

Je ne comprends pas la config ip avec cette "passerelle pour le wifi".
Il y a combien de routeurs/switchs?
Plus de détails seraient les bienvenus.

CCHEZMOI wrote:

Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Pascal (DALTON)
Le 17/12/06 19:05, dans 458586cb$0$21150$,
« CCHEZMOI » a écrit :

Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Bonjour,

Je ne suis pas expert sur Club Internet mais c'est peut-être lié à un
problème de routeur, il faut peut-être activer ce mode sur le modem (comme
sur une Freebox).
Plus d'infos ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/FAI/club-internet-connec
tion-sujet_207505_1.htm

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

CCHEZMOI
Il n'y a qu'un seul modem routeur mais quand je vais "dans" le panneau de
config du modem il m'indique que la passerelle wifi est 192.168.3.1 , celle
en USB 192.168.2.1 et celle en ethernet 192.168.1.1 ...
Et j'ai fait l'essai avec le pc en wifi en configurant la passerelle comme
pour l'ethernet (soit 192.168.1.1) dans les propriétés de protocle internet
et je pert ma connection :-(
"F8BOE" a écrit dans le message de news:
458627f1$0$7962$
Hello,

Je ne comprends pas la config ip avec cette "passerelle pour le wifi".
Il y a combien de routeurs/switchs?
Plus de détails seraient les bienvenus.

CCHEZMOI wrote:

Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois
que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

CCHEZMOI
J'ai déjà 2 PC WXPpro SP2 qui tournent parfaitement en reseau sur le même
modem en IP 192.168.1.2 et 192.168.1.3 sous la passerelle 192.168.1.1(le
modem routeur)
"Pascal (DALTON)" a écrit dans le message de news:
C1AC2F2F.27B67%

Le 17/12/06 19:05, dans 458586cb$0$21150$,

Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois
que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Bonjour,

Je ne suis pas expert sur Club Internet mais c'est peut-être lié à un
problème de routeur, il faut peut-être activer ce mode sur le modem (comme
sur une Freebox).
Plus d'infos ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwareReseaux/FAI/club-internet-connec
tion-sujet_207505_1.htm

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

F8BOE
Ah OK, c'est compliqué tout ça...

J'espère que ce "modem" était livré gratuitement!
Je me suis défaussé de ce genre de problèmes en utilisant un vrai routeur
derrière la boîte à coucou du provider.

Je suppose que c'est fait exprès pour empêcher les gens de créer un
réseau...

Ciao @+

CCHEZMOI wrote:

Il n'y a qu'un seul modem routeur mais quand je vais "dans" le panneau de
config du modem il m'indique que la passerelle wifi est 192.168.3.1 ,
celle en USB 192.168.2.1 et celle en ethernet 192.168.1.1 ...
Et j'ai fait l'essai avec le pc en wifi en configurant la passerelle comme
pour l'ethernet (soit 192.168.1.1) dans les propriétés de protocle
internet et je pert ma connection :-(
"F8BOE" a écrit dans le message de news:
458627f1$0$7962$
Hello,

Je ne comprends pas la config ip avec cette "passerelle pour le wifi".
Il y a combien de routeurs/switchs?
Plus de détails seraient les bienvenus.

CCHEZMOI wrote:

Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois
que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

beniasir
Salut,
je suis pas expert en réseau mais je pense qu'en modifiant ton masque
de sous réseau pour ta carte réseau wifi et ethernet ça devrait
marché.
Tu dois avoir un masque du genre 255.255.255.0 utilise plutôt celui ci
Je pense que ça devrait être OK.
Bye

Ah OK, c'est compliqué tout ça...

J'espère que ce "modem" était livré gratuitement!
Je me suis défaussé de ce genre de problèmes en utilisant un vrai r outeur
derrière la boîte à coucou du provider.

Je suppose que c'est fait exprès pour empêcher les gens de créer un
réseau...

Ciao @+

CCHEZMOI wrote:

Il n'y a qu'un seul modem routeur mais quand je vais "dans" le panneau de
config du modem il m'indique que la passerelle wifi est 192.168.3.1 ,
celle en USB 192.168.2.1 et celle en ethernet 192.168.1.1 ...
Et j'ai fait l'essai avec le pc en wifi en configurant la passerelle co mme
pour l'ethernet (soit 192.168.1.1) dans les propriétés de protocle
internet et je pert ma connection :-(
"F8BOE" a écrit dans le message de news:
458627f1$0$7962$
Hello,

Je ne comprends pas la config ip avec cette "passerelle pour le wifi".
Il y a combien de routeurs/switchs?
Plus de détails seraient les bienvenus.

CCHEZMOI wrote:

Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés s ur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et impr imantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois
que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...

beniasir
Désolé j'avais pas bien lu.
Si tes adresse sont toutes deux de la forme 192.168.1.X alors vérifie
si tu as bien renseigné le même groupe de travail pour les deux PC.
Si tu l'as fais alors peut être que ton appareil est juste un modem
mais pas un routeur il redirige juste le trafic internet vers les
machines connectées.
CCHEZMOI
J'ai touvé la solution si ça interresse quelqu'un:
Tutorial pour créer un bridge sur CT633 / CT635 entre les ports ethernet,
usb et wifi;

Pour ce tutorial, on se connecte au routeur en ethernet.

En premier, on va dans l'interface web du routeur, en login niveau2
(administrateur) ;

L'interface web du routeur se trouve sur http://192.168.1.1/ si vous n'avez
pas changé les paramètres.

· On entre dans le menu dhcp

· Sur l'onglet « DHCP Server », on voit une liste de 3 entrées : On va
enlever les deux entrées USB et Wifi du serveur DHCP

-> Bien vérifier que vous êtes dans l'onglet « DHCP Serveur »

-> Cochez la 'petite bulle' a gauche de usb0 puis sur le bouton
'delete'

-> Faites de même pour le 'wlan0'

-> une fois les deux lignes retirées, vérifiez que le bouton
'Stop' est bien actif.

-> Si le bouton 'stop' sur ce screenshot affiche 'start' ,
cliquez sur start de maniere a obtenir la meme disposition que sur le
screeshot.

A ce point, notre routeur n'attribue pas d'adresse IP sur les interfaces
wifi et usb.

La prochaine étape est de faire fusionner les trois interfaces ethernet,
wifi et usb en une seulle interface virtuelle (en fait faire un pont réseau
entre ces trois interfaces).

La page web du routeur qui permet de faire fusionner ces trois interfaces
est une page cachée...

elle se trouve ici: http://192.168.1.1/bridgelist.html

Tapez l'adresse ci dessus comme pour aller sur un site internet.

Vous aurez la page ci-dessous qui va s'afficher...

Cliquez sur le bouton Group Info.

La fenêtre suivante s'affiche:

Cochez sur les cases 'eth0', 'wlan0' (et optionnellement 'usb0' si vous
utilisez le port usb du routeur sur une de vos machines).

Cliquez sur 'Apply'.

La fenêtre suivante s'affiche (sans la ligne usb0 si vous n'avez pas coché
l'option dans le menu précédent).

Cliquez sur 'Enable'.

La fenêtre affichera:

Revenez sur la page principale du routeur: http://192.168.1.1/

cliquez sur Save and reboot.

Puis sur 'Save':

Voilà, c'est normalement terminé;

Il n'y a pas besoin de redémarrer votre routeur.

Note importante:

vous n'aurez plus qu'une seule classe d'adresse IP , à savoir 192.168.1.1

Le modem distribuera alors des adresses de cette plage IP à tous les
ordinateurs connectés sur le CT633 , quelque soit l'interface qu'ils
utilisent .

Pour toute autre question , http://www.petitplato.fr/forum

BuCK

P.S : Merci a robotek pour l'edition de ce tutorial

"CCHEZMOI" a écrit dans le message de news:
458586cb$0$21150$
Bonjour à tous, voilà le problème :
j'ai deux PC sous WXP SP2, un en wifi et un en ethernet connectés sur un
modem CT-635 club internet.
Le soucis est que pour acceder au net , la passerelle pour le wifi est
192.168.3.1 alors que celle par ethernet est 192.168.1.1
J'ai bien créé un reseau windows avec partage de fichiers et imprimantes
mais quand je vais voir dans favori reseau ,tout le reseau, je ne vois que
le pc sur lequel j'effectue la demande :-(
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...