Réseau non identifié

Vampyra1978
Bonjour,

J'ai acheté recemment un nouvel ordi avec Vista pré-installé.
Mon installation : modem-routeur Philips 4 ports
Mon ordi est cablé sur le routeur avec une adresse ip fixe (dhcp désactivé)

J'ai 3 autres ordis sur ce réseau sous XP qui fonctionnent parfaitement.

La connexion réseau local et internet a très bien fonctionné pendant 4
jours, j'ai éteint mon pc, l'ai rallumé le lendemain et depuis... plus rien

Un beau message dans le centre réseau et partage qui m'indique réseau non
identifié, il identifie mon réseau en tant que réseau public et plus privé.
Mon accès est "Local seulement"

Pas moyen de faire un ping sur ma passerelle, encore moins vers internet et
le réseau local.

J'ai effectué quelques modifications conseillées :
- reset router - Rien
- Reconfig en dhcp et ip auto - rien
- reconfig en fixe - rien
- changement de range - toujours rien
- suppression complète de Norton - rien
- patch vista update concernant le problème d'attribution de passerelle
internet - toujours rien
- Désactivation IPv6 - rien
- Réactivation - rien
- Désactivation de la carte réseau et ré-activation - rien
- Désinstallation de la carte réseau et ré-installation - rien

J'ai contacté mon fournisseur (PC Designed for Vista AcerM1610) qui m'a dit,
à 3 reprises de refaire une install avec le système de recovery, toujours
rien et me dit de contacter mon FAI...

Petit soucis à ce niveau... C'est moi qui fait le support technique chez mon
FAI... ;-)

Bon, pour être certaine de mon coup, je me suis tout de même renseignée
auprès de mes collègues... Les seuls problèmes rencontrés dans ce style ont
eu lieu avec du wifi, donc possibilité de supprimer la connexion existante et
de la re-créer, ce qui semble résoudre le problème pour le wifi, mais c'est
évidemment impossible avec la connexion LAN normale.

Mes deux autres pc- un portable en wifi et un desktop en cablé -
fonctionnent parfaitement.

Je ne sais plus à quel saint me vouer. Ca fait plus d'une semaine que je
cherche une solution.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?

Merci

Nathalie

O.B. [MVP]
bonjour Vampyra1978,

Dans le news Vampyra1978 tapote :
[...]

j'ai un collègue qui a eu un problème de ce genre sur un Vista en prépa : il
a lancé l'utilitaire d'Assistant Configuration du réseau (j'ai pas vista
sous la main ce soir il est je crois de mémoire dans le panneau de config,
centre réseau ou dans les accessoires) et ça l'a résolut

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

C'est vrai : il suffit de supprimer cette connexion réseau, puis de
relancer l'assistant.

@+

Michel Claveau
Vampyra1978
Rebonjour,

C'est vrai : il suffit de supprimer cette connexion réseau, puis de
relancer l'assistant.

Cette connexion est la connexion "réseau local" par défaut. Il n'y a donc
pas moyen de la supprimer.

Quand je lance l'assistant de connexion, je sélectionne "Configurer un
routeur ou un point d'accès sans fil" et après la détection des paramètres et
périphériques du réseau il m'indique uniquement qu'il n'a pas détecté de
matériel réseau sans fil (ce qui est normal, y'en a pas ;-) )

Il me dit également que si je suis connectée à un routeur, je dois vérifier
qu'il est bien branché et ré-essayez..

Vérification faite 56 mille fois .

Quand je débranche le cable, il m'affiche bien que mon cable est débranché
et dès que je le rebranche, il essaye de se connecter pour me ré-afficher le
même message.

J'ai changé le cable pour mettre un des pc qui fonctionne sans problème et
même changé de port sur le modem. Résultat, toujours rien sous Vista, mais
les xp continuent à fonctionner correctement.

Help je suis perdue :(

O.B. [MVP]
[...]

mon collègue était sur un PC desktop sans Wifi donc je pense que tu n'a pas
pris le bon assistant. j'ai toujours pas Vista a la maison pour voir comment
c'est foutu (ou plutôt pas de machine suffisamment puissante pour installer
mes licences) :-( mais je pense que dans les choix tu n'a pas fait le bon :
c'est la connexion réseau local qu'il faut réparer ou reconfigurer pas la
connexion routeur ou wifi car en fait de la manière dont tu est branchée
considère que ton routeur ce n'est qu'un Switch, et ce n'est pas lui que tu
doit reconfigurer (il marche lui) mais ta connexion réseau.

ou alors tu as un PB avec le Wifi et dans ce cas si tu a une carte wifi
désactive la le temps de réparer et si tu n'a rien en wifi sur ce PC
désactive le service.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Bruno GAUTIER
[...]

j'ai eu le meme probleme hier soir apres un arret du PC. Au
redemarrage, meme symptome. L'assistant n'a rien fait. Desactivation,
réactivation non plus. Finalement, un bete rebranchement du cable a
résolu mon probleme !!!

Bon courage

Bruno

Didier
"Vampyra1978" a écrit dans le
message de news:

[...]

vista ne vous laisse pas redéfinir le typre de réseau (de public à privé)
dans le "centre réseau et partage" ?

Bruno GAUTIER
Bonsoir,
Et bien, je me suis avancé trop vite, le probleme est revenu sans meme que
j'arrete le PC.

Ancien reseau qui marchait sans souci:
PC XP -- switch 10/100 -- Livebox -- Internet + divers appareils Wifi ( 2
portable XP, PSP, ...)

J'ai achete un nouveau PC sous Vista Home Premium. Ce PC (HP M9090) dispose
d'une carte gigabit et d'une carte wifi.

A l'installation avant hier, pas de souci, la carte recupere bien une
adresse IP sur le DHCP de la livebox et aucun probleme. Idem pour le PC XP.

J'eteins le PC proprement, je le rallume et la impossible d'avoir le réseau
(Accès local seulement) mais pas d'IP !!!! Je fais 2/3 manips de reparation
avec l'assistant et au final, je debranche le cable, le rebranche et c'est
OK.

Ce soir, rebelote, la connexion se coupe toute seule. Et pas moyen de la
faire repartir. Je decide d'utiliser la carte wifi integree, et la pas de
souci !!!
Je mets une adresse en dure sur ma carte ethernet et je suis obligé de lui
donner le meme nom de reseau qu'en wifi (=SSID ) pour que cela réagisse.
Donc, je me dit "coupons le wifi" et la, plus de connexion

Mon objectif final est d'avoir mes 2 pcs (1 XP + 1 Vista) en filaire (hors
dhcp si necessaire) + mes autres peripheriques en DHCP via Wifi, le tout
pouvant acceder à Internet.

Il semble que les nouvelles configurations reseaux soient un vrai casse
tete. Donc, si quelqu'un peut me donner un coup de main, ce serait sympa.

merci

Bruno

PS : ah oui, j'ai remarqué aussi que ma liaison filaire vista était des fois
reconnue en 100 Mbps, des fois en 10 Mbps.

de news: