reseau openvpn reseau local suite

loloferari
bonjour,

Finalement je suis arrivé à installer openvpn sur ubuntu
Maintenant à distance ( chez moi ). je vois tous le pc windows98 ( pas
de parrefeu ) mais les postes sous vista eux ne sont visibles que si je
désactive leurs parefeu !
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut autoriser comme exception dans le
parefeu vista pour accéder au réseau local de l'extérieur ( c-a-d par le
vpn ) ?

Charly
[...]

Il faut sans doute déclarer les plages d'adresses allouées au VPN et
éventuellement celle de votre LAN distant (réseau local de votre maison)
comme adresses de confiance sur les postes Vista, ou au moins permettre
les services dont vous avez besoin à partir de ces adresses.

C'est ce que j'ai du faire pour des postes 2000/XP (mais avec un
firewall plus performant que celui de Windows).

Charly

loloferari
Merci,
Je crois avoir trouvé:
en tapant exécutant mmc et en ajoutant la gestion du parefeu avec
fonctions avancée je peut ajouter la plage d'ip su vpn dans les
connections entrantes et çà semble marcher
A+