Réseau planté après une nuit

Le
G.T
Salut tout le monde !

Je viens de me monter un PC tout neuf avec une CM Gigabyte G31M-E2SL. Il a
même pas 15 jours.

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : le réseau n'est plus
opérationnel après une nuit ou +/- 24h de fonctionnement.
Le chip est un RTL8111, branché uniquement sur une Freebox.

Quand je dis "plus opérationnel", j'ai toujours l'icône, mais les deux
écrans restent éteints. Tous les programmes qui utilisent une connexion Web
sont déconnectés, et la seule solution consiste à redémarrer l'ordinateur.
Les fonctions d'économie d'énergie sont désactivées sur la carte réseau
(c'est même le premier truc fait quand j'ai vu le problème), le pilote est à
jour (dernier dispo chez Realtek).

La machine tourne sous XP SP2.

Si vous avez une idée

a+,
--
G.T
Antoine Rouchet
[...]

Bonjour,

Quelques petits points à vérifier:

- Le "link" est-il toujours "up" vu de la Fbx et du PC (LED "link" allumées)
- Que disent les paramètres IP du PC (Invite de commandes, ipconfig /all)
- N'est-ce pas, par exemple, un firewall qui bloquerait les transactions
entre la Fbx et le PC?

Bon courage,

Antoine
G.T
Le #19744971
Salut,

- Le "link" est-il toujours "up" vu de la Fbx et du PC (LED "link"
allumées)

Pas vérifié. Comme j'ai l'icône dans la barre de notifications, j'ai pensé
benoîtement que c'est up.

- Que disent les paramètres IP du PC (Invite de commandes, ipconfig /all)

RAS, adresses et masques toujours valides.

- N'est-ce pas, par exemple, un firewall qui bloquerait les transactions
entre la Fbx et le PC?

Au bout de 24/36h (il me l'a rarement fait en journée, je m'en rends compte
le lendemain matin en général), j'y crois pas trop... Et surtout, il les
bloquerait toutes (mail, web, news, p2p), ce qui serait pas mal... Vrai que
j'ai pas pensé à faire un ping sur localhost ni sur la freebox (on sait
jamais).

Merci pour les pistes... Comme je retourne au boulot demain, le PC ne sera
allumé que le soir, peu probable qu'il me fasse le coup en 4-5h. La suite au
WE prochain, donc !

a+,
--
G.T