réseau sans fil sécurisé

Alex
Bonjour,

Je dispose chez moi de plusieurs pc et notamment un portable acer de
+/- 3 ans
Je n'arrive pas a me connecter sans fil à l'aide de se portable car
le modem routeur sans fil utilisé est sécurisé par une clé wep et le
système utilisé pour l'authentification réseau est : WPA-PSK
Hors sur ce portable je n'ai que la possibilité de choisir
uniquement entre OUVRIR & PARTAGEE
Autrement dit impossible d'obtenir WPA & WPA-PSK
J'ai fait une mise à jour de windows familliale et le softpack2 est
installé

Y a t-il un truc, une manipulation pour activé ces paramètres, afin
de pouvoir me connecter sur mon réseau ?
Je tiens à présicer que sur un réseau ne possédant que une clé WEP
et une protection par adresse MAC, ce portable se connecte à
Internet sans problème !

Bien à vous,

D'avance Merci

@lex

Nemo
"Alex" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

le problème ne vient pas de windows, mais du pilote de ta carte wifi. Un
acer d'il y a 3 ans devait sans doute posséder une carte intel pro wireless
2100, non ? Dans ce cas le pilote de l'époque ne supportait pas encore le
WPA. Il suffit de mettre à jour le pilote soit en téléchargeant celui
proposé sur le site acer
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html, soit directement depuis
le site intel http://support.intel.com/support/wireless/wlan/pro2100/

Voilà, voilà...

rimini002
Merci de ta réponse,
Mais j'ai oublié de préciser que c'est une carte externe pcmcia de siemens
(Santis Wlan) apparement sur le site de siemens ou celui de santis et/ou du
fabricant je ne trouve pas de drivers adapté.
Celui proposé par Belgacom est compatible xp, mais ne résoud pas le
problème.
http://selfcare.belgacom.net/index.html?l=private:internet:drivers:search&aÞfault&r&1311&p_faqid!24&p_created42458221&p_sid=SViUXqci&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTQmcF9wcm9kcz0xODAsMjEzJnBfY2F0cz0mcF9wdj0yLjIxMyZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PVNpZW1lbnMgc2FudGlz&p_li=&p_topview=1#wireless
C'est l'avant dernière image...
++
@lex
"Nemo" a écrit dans le message de news:
44b5236c$0$4321$

[...]

Nemo
"rimini002" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Si c'est bien un problème de pilote, tu es coincé. Il ne te reste qu'à
passer en wep, désolé. Mais c'est tout de même surprenant. Comment as-tu mis
à jour le pilote ?

rimini002
Re,
En fait je ne sais pas touché ou routeur qui vient de mon FIA
Par contre j'ai été sur le site de Belgacom pour mettre ma carte pcmci
wireless à jour, mais cela ne change rien !
Le fia est mi1call
++
@lex
"Nemo" a écrit dans le message de news:
44b76a8e$0$14314$

[...]

Nemo
[...]

Je ne sais si cela peut t'aider ni si cela correspond à ta configuration,
mais j'ai trouvé ceci :
http://forum.planet-wifi.be/fr/securite/2004/securite-01.cfm

Bonne chance

Didier [MVP]
[...]

Toutes les cartes ne savent pas faire WPA. Il faut passer le routeur en Wep
ou autorisation sur Mac Adresse ou les deux. Depuis IE il doit être possible
d'atteindre la config du routeur.
Didier.