Réseau SMB introuvable ?

1 réponse
reglomb
A tous ceux qui s'y connaissent mieux que moi en réseau mixte (merci à eux) :

J'utilise depuis plusieurs mois maintenant un iMac G4 (10.3.4) en réseau mixte
(Windoze XP). Souvent, quand j'essaye d'accéder au PC, j'ai un message qui
m'indique en résumé que l'alias ne peut être ouvert car la cible est
introuvable. J'ajoute les remarques suivantes :

- ça ne vient pas du PC car j'ai un G3 qui y accède bien
- après que les ordis aient booté, je laisse un tps suffisant pour le
chargement des couches réseau (SMB)
- ça marche parfois mieux si le PC est démarré avant le mac, comme si le Mac
n'était pas capable de charger ses protocoles de manière dynamique.
- parfois le PC devient accessible plusieurs minutes voire plusieurs heures
plus tard.

Connaissez-vous ce problème ?

-----

Apple Forever

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
(Regis) wrote:

J'utilise depuis plusieurs mois maintenant un iMac G4 (10.3.4) en réseau mixte
(Windoze XP). Souvent, quand j'essaye d'accéder au PC, j'ai un message qui
m'indique en résumé que l'alias ne peut être ouvert car la cible est
introuvable.

Quand tu viens de le créer sur un volume SMB où tu as coché lors de la
première connexion la prise en compte du Trousseau ? Ou est-ce un alias
de volume SMB qui fonctionnait et qui tout d'un coup ne fonctionne plus ?

J'ajoute les remarques suivantes :

- ça ne vient pas du PC car j'ai un G3 qui y accède bien

G3 sous quel OS ?

- après que les ordis aient booté, je laisse un tps suffisant pour le
chargement des couches réseau (SMB).
- ça marche parfois mieux si le PC est démarré avant le mac, comme si le Mac
n'était pas capable de charger ses protocoles de manière dynamique.

Aucune de ces deux raisons n'explique...

- parfois le PC devient accessible plusieurs minutes voire plusieurs heures
plus tard.

Pb de l'élection du Master Browser...

Connaissez-vous ce problème ?

Dans la mesure où tu pointes vers une machine avec son nom NetBIOS et le
nom du partage exacte, avec la syntaxe smb:NomNetBIOSNomduPartage il
n'y a pas de temps de "latence".

suivi vers le groupe idoine fr.comp.os.mac-os.x

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74