Réseau sous MacOS 9

6 réponses
jc
Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer comment établir un réseau entre deux macs sous
9.2, via un switch eternet ? Merci.

--
JC

6 réponses

José Campos
Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer comment établir un réseau entre deux macs sous
9.2, via un switch eternet ?

Google? ;-) <http://www.gete.net/dossiers/reseau/> la seule différence
entre la liaison directe et le switch, c'est la nature des câbles,
droits ou croisés.

Merci.

De rien,

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

jc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer comment établir un réseau entre deux macs sous
9.2, via un switch eternet ?

Google? ;-) <http://www.gete.net/dossiers/reseau/> la seule différence
entre la liaison directe et le switch, c'est la nature des câbles,
droits ou croisés.

Merci.

De rien,

Merci, mais voici ce que je lis à l'adresse suivante :

<http://www.gete.net/tilfr/archives/30821f.php>

«Si vous n'êtes pas connecté à Internet, vous pouvez utiliser des
adresses IP dans une gamme réservée spécifiquement à un usage pour des
réseaux IP privés.»

Mon problème est que je voudrais être connecté ou connectable à tout
moment à internet tout en ayant une connection entre deux macs.
Est-ce possible et comment ?
D'autre part chaque fois que je lance l'application Explorateur réseau,
elle se bloque et je dois la quitter sauvagement (avec les touches
Commande Option Contrôle Escape).

--
JC

José Campos

«Si vous n'êtes pas connecté à Internet, vous pouvez utiliser des
adresses IP dans une gamme réservée spécifiquement à un usage pour des
réseaux IP privés.»

Mon problème est que je voudrais être connecté ou connectable à tout
moment à internet tout en ayant une connection entre deux macs.
Est-ce possible et comment ?

Et comment te connectes-tu à Internet? En ADSL ou en RTC? Si c'est par
ADSL, tu remplace ton switch par un routeur, tu règles les machines en
DHCP, et tu ne te soucies plus de rien.

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

jc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et comment te connectes-tu à Internet? En ADSL ou en RTC? Si c'est par
ADSL, tu remplace ton switch par un routeur, tu règles les machines en
DHCP, et tu ne te soucies plus de rien.

Avec un switch, ce n'est pas possible ?

--
JC

José Campos
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et comment te connectes-tu à Internet? En ADSL ou en RTC? Si c'est par
ADSL, tu remplace ton switch par un routeur, tu règles les machines en
DHCP, et tu ne te soucies plus de rien.

Avec un switch, ce n'est pas possible ?

Il te faut un dispositif qui sache vers quel machine rediriger les
paquets entrants. Le plus simple (pour un gaucher des deux mains comme
moi) est un routeur.

On en trouve à petit prix, configurables avec un navigateur web en
trois minutes, et pour quelques euros de plus, tu en as qui font
passerelle («modem») switch et WiFi.

--
4 Jo "At the store, they have one-hundred-percent-recycled toilet
3 paper," Marla says. "The worst job in the whole world must be recy-
2 cling toilet paper." Chuck Palahniuk.
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

jc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Et comment te connectes-tu à Internet? En ADSL ou en RTC? Si c'est par
ADSL, tu remplace ton switch par un routeur, tu règles les machines en
DHCP, et tu ne te soucies plus de rien.

Avec un switch, ce n'est pas possible ?

Il te faut un dispositif qui sache vers quel machine rediriger les
paquets entrants. Le plus simple (pour un gaucher des deux mains comme
moi) est un routeur.

On en trouve à petit prix, configurables avec un navigateur web en
trois minutes, et pour quelques euros de plus, tu en as qui font
passerelle («modem») switch et WiFi.

Merci. Mais j'ai enfin trouvé comment faire pour que les deux macs
voient leurs partitions (il suffisait d'aller dans les informations sur
chaque volume et de paramétrer le partage). Et en plus je peux toujours
me connecter à internet (sans avoir eu à changer les préfs de TCP/IP)
d'un mac ou de l'autre sans problème. Donc ça roule comme je veux sans
routeur.

--
JC