Réseau sous W7

Jean-Paul
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les réseaux sous W 7.
Centre de réseau et partage existe comme avec Vista mais il est
sensiblement différent.
Il s'y ajoute le Groupe résidentiel dont je comprends mal le fonctionnement.
J'ai des ordinateurs en réseau :
PC1 : liaison éthernet avec Neubox 4
PC2, 3 et 4 en liaison Wifi.
Par défaut PC 1 est relié à Réseau avec accès Ethernet pour Internet.
Les autres sont reliés par wifi :
liaison Wifi avec NB4 connexion par Réseau wifi NEUF_9AB0.
Groupe de travail MSHOME.
J'ai constitué un Réseau privé mais le mappage ne fait apparaître que PC 1.
Par contre L'icône Réseau du bureau du PC1 montre bien :
Tous les PC et la Neufbox + une icône de partage Windows Media Player
pour PC1.
Pourriez-vous m'aider à configurer correctement mon réseau qui est mixte
: Ethernet pour PC1 (dépourvu de carte Wifi) et Wifi pour les autres PC.
Sinon tout fonctionne Internet partout soit directement soit en Wifi.
La notion de réseau avec Vista et W7 est sensiblement différente en
apparence du moins.
Sous W7 sans installer le kit de la NB4 j'ai par défaut un Réseau non
identifié public, j'ai donc installé le Kit qui n'installe rien sinon
des outils et configure la NB4, le Réseau est alors identifié sous le
nom de Réseau et j'ai le choix entre les types de réseaux et choisi
Privé ou domestique.
Merci si vous pouvez m'aider à comprendre un peu mieux le fonctionnement
des réseaux sous W7.
Cordialement.
Jean-Paul