réseau static routage vers passerelle non automatique

Le
Raphaël POITEVIN
Bonjour,

Sur un ordinateur squeeze qui servira de serveur, j'ai configuré le
réseau en static. Tout à l'air de fonctionner, sauf que le routage
vers la passerelle n'est pas dans la table de routage. La solution
trouvée est de mettre la comande route add au démarrage, dans le
rc.local par exemple. Mais à mon sens ce n'est pas très catholique.

Quelquu'n a-t-il une idée sur le fait que la table de routage ne défini=
sse
pas le routage de n'importe quelle adresse vers la passerelle ?

Voici globalement mon fichier /etc/network/interfaces
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
adress 192.168.100.6
netmask 255.25.255.0
gateaway 192.168.100.155
broadcast 192.168.100.255
dns-domain <mon domaine>
dns-search <mon domaine>
dns-nameservers 192.168.100.5

Bien cordialement,
--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Dumortier

Le mer. avril 13 2011 � 01:42:05 +0200, Raphaël POITEVIN dit :
[...]

gateway

broadcast 192.168.100.255
dns-domain <mon domaine>
dns-search <mon domaine>
dns-nameservers 192.168.100.5

Bien cordialement,

De même

--
Raphaël POITEVIN

--
David Dumortier

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pierre Meurisse

On Wed, Apr 13, 2011 at 01:42:05PM +0200, Raphaël POITEVIN wrote:
adress 192.168.100.6

address

Cordialement.

--