reseau vista xp 98

mezzo
Bonjour,
j aimerai mettre 3 ordinateurs en réseau local
un 98 SE
un xp
et un vista
le 98 et le xp communiquent correctement (partage fichiers,imprimante ok)
le vista voit le xp (il est affiché sur la carte du mappage) mais refuse d'y
acceder
le xp voit le vista et refuse aussi d'y acceder
le vista et le 98 ne se voient pas ...
ils ont tous les 3 le meme nom de "groupe de travail"
J'ai installé le composant LLTD pour le xp sans résultat
le vista est en reseau privé

Si quelqu'un a une piste...
merci d'avance!
helene

jcq
Il faut que tu actives le partage sous vista (je pense que tu l'as déjà
fait...) bouton droit sur le disque ou répertoire, puis partager...
Ensuite tu vas dans l'onglet sécurité, et tu ajoutes "tout le monde" pour y
accèder... eh oui c'est moins pratique que dans les versions précédentes.

jean-claude

"mezzo" a écrit dans le message de
[...]

mezzo
merci d'avoir répondu,
j'ai fait la manip, cela n'a pas changé grand chose, je n'ai toujours pas
accès à l'xp en partant du vista et inversement . Quand je sclique sur
l'icone du vista à partir de l'xp, le message d'erreur "le chemin réseau n'a
pas pu etre trouvé" s'affiche.
Quant à la liaison vista/98, elle est complètement inexistante.
Bref, j avance pas.
helene

[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

essayez de désactiver le partage protégé par mot de passe dans panneau de
configuration, Réseau et Internet, Centre de Réseau et Partage.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"mezzo" wrote in message
[...]

mezzo
bonsoir,
alors après des heures de manip, de gros progrès ont été faits, c'est à dire
que tous les ordinateurs communiquent! partage de fichiers ok! bon sur le
vista j'accede aux autres qu'à partir de la commande nomdelordi dans
executer mais je m'en contenterai...
Par contre j'ai fait tellement de manip que je ne peux pas dire laquelle a
été décisive. (partage fichier, même nom d'utilisateur, configuration des
firewalls...)
Mais mes problèmes ne s'arrêtent malheureusement pas là, j'aimerai
maintenant avoir accès aux imprimantes du 98 à partir du vista, et là ça
bloque... Le vista me trouve bien les imprimantes du 98 dans la fenêtre
ajouter une imprimante, mais il refuse de s'y connecter "windows ne peut pas
se connecter à l'imprimante...."
enfin bref, je vais m'arreter là pour aujourd'hui, merci pour votre aide.
Helene

Bonsoir,

voici une image qui va surement te permettre d'avancer, en effet le partage
etant activer, si tu active pas ensuite l'option sur l'image que je t'ai
transmise alors ca ne fonctionne pas

tiens moi au courant

de news:

"mezzo" wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir,

les problèmes de communication avec de postes W95, W98, voire NT4 sont
généralement liées à des problèmes de signature SMB.
Essayez de la désactiver.
Vous trouverez toute la littérature nécessaire sur Internet, dans les
grandes lignes ( gpedit.msc -> computer -> Windows -> securite -> local
policy -> Security options:
Microsoft network client et Microsoft network server, desactivez les
"digitally sign communications".

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"mezzo" wrote in message
[...]

Emmanuel Dreux [MS]
Pour compléter la réponse,
au même endroit (gpedit.msc ou secpol.msc) , il vous faudra diminuer le
niveau d'authentification LANMAN car les clients W95 et W98 ne supportent
pas NTLM.

Essayez une option qui inclut LM: "Send LM & NTLM responses" ou "Send LM &
NTLM - use NTLMv2 session security if negotiated".

Voir http://support.microsoft.com/kb/823659
( 10. Sécurité réseau : niveau d'authentification Lan Manager )

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.