Reseau W2003 - XP

5 réponses
RS
Bonjour,

Reseau WORKGROUP
Serveur : W2003 SP1 Standard Edition (pas de domaine)
10 PC XP PRO SP2

D'une maniere aléatoire, certains pc n'arrivent pas à accéder aux autres PC
en réseau, exemple, je suis sur PC1, je veux aller en réseau sur PC2 (\\PC2),
il me mets un message :
"\\PC2
Il n'est plus possible d'établir une connexion avec cet ordinateur distant
en ce moment car il y a deja autant de connexions que l'ordinateur peut en
accepter".

Les pings fonctionnent, ce n'est donc pas un problème réseau.

Je pense qu'il y a un "bridage" au niveau du nombre de connexions !
Question : Comment augmenter ce nombre ? ou comment désactiver !

Cordialement.

5 réponses

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 04:00:02 -0700, RS
wrote:

Je pense qu'il y a un "bridage" au niveau du nombre de connexions !
Oui, 10 sur XP Pro.

Question : Comment augmenter ce nombre ?
On ne peut pas.

ou comment désactiver !
Non plus.

Mais si vous avez un serveur, pourquoi vous ne l'utilisez pas ???
--
Nina

RS

Mais si vous avez un serveur, pourquoi vous ne l'utilisez pas ???

C'est a dire ???
faire un domaine ?

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 09:02:00 -0700, RS
wrote:

C'est a dire ???
un serveur de fichiers :-)

faire un domaine ?
domaine ou pas domaine, c'est vraiment pas la question la plus

fondamentale pour une petite structure, restez en workgroup si ça vous
fait plaisir, mais je parlais de mettre sur le serveur les fichiers
qui ont besoin d'être accessibles à plusieurs personnes. Au lieu
d'avoir des trucs disséminés partout sur les postes.
Ca sert aussi à ça, un serveur, et pas seulement à faire tourner le
serveur Sage ou un truc de ce genre pour lequel il a du vous être
vendu :-)
--
Nina

RS
Bonjour,

le probleme ne réside en aucun cas dans le partage de fichiers, au
contraire, les fichiers sont bien centralisés sur le serveur, le probleme se
situe a l'acces au pc en reseau directement, rien qu'en voulant y acceder
(sans ouvrir de ressources)

Mais en fait c'est surtout pour imprimer.
Les imprimantes sont partagés et sont gérées par leurs pc respectueux.
PC1IMP1
PC2IMP2
etc ...

Ce sont des imprimantes Matricielles : Epson TMU950 (série), Epson LQ580,
etc ..
Je me vois mal mettre un "print server" Ethernet pour gérer chacune d'entre
elle ...
ca aurait un coût trop important pour le client final (cablage RJ45 a
revoir, print server a acheter ....), et des problemes a tout va !
Les Print Server fonctionnent bien avec des imprimantes Laser, mais en
matricielle, faites le test, ca merdouille a fond la caisse !

Cordialement.

On Tue, 24 Jul 2007 09:02:00 -0700, RS
wrote:

C'est a dire ???
un serveur de fichiers :-)

faire un domaine ?
domaine ou pas domaine, c'est vraiment pas la question la plus

fondamentale pour une petite structure, restez en workgroup si ça vous
fait plaisir, mais je parlais de mettre sur le serveur les fichiers
qui ont besoin d'être accessibles à plusieurs personnes. Au lieu
d'avoir des trucs disséminés partout sur les postes.
Ca sert aussi à ça, un serveur, et pas seulement à faire tourner le
serveur Sage ou un truc de ce genre pour lequel il a du vous être
vendu :-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 24 Jul 2007 11:38:06 -0700, RS
wrote:

le probleme ne réside en aucun cas dans le partage de fichiers, au
contraire, les fichiers sont bien centralisés sur le serveur,
Oufffff :-)

le probleme se
situe a l'acces au pc en reseau directement, rien qu'en voulant y acceder
(sans ouvrir de ressources)
Jetez un oeil à ça :

<http://support.microsoft.com/kb/314882/en-us>
surtout à la partie autodisconnect.

Les Print Server fonctionnent bien avec des imprimantes Laser, mais en
matricielle, faites le test, ca merdouille a fond la caisse !
Je vous crois sur parole, j'interviens dans des secteurs où on imprime

peu de liasses autocopiantes.
Mais j'ai souvenir d'avoir eu des problèmes avec des câbles // non
bidirectionnels sur des Epson 1520, avec adaptateurs // - USB, en
utilisation avec un RIP Postscript ; ça pourrait être dans la même
famille...
--
Nina