Réseau WiFi et Local

3 réponses
Catilina
Bonjour à tous,

avant toute chose, je vous remercie de m'indiquer si oui ou non je suis sur
le bon forum pour ma question, il s'agit d'un problème de configuration de
réseau.

Voici le problème:

j'ai un laptop vaio avec windows xp pro (mis à jour depuis windows xp
familial), un ordinateur fixe avec windows xp pro et un routeur wifi philips
de mon opérateur téléphonique belgacom.

je suis normalement connecté sur ma carte sans fil à partir de mon laptop
avec l'adresse automatique 192.168.1.2, mon routeur a quant à lui l'adresse
j'ai configuré mon laptop pour que son adresse ip sur le réseau local soit
192.168.1.99 et le pc fixe a comme adresse 192.168.1.100

Je surfe sans problème sans fil à partir de mon laptop. Toutefois, dès que
je branche le cable du réseau local directement entre mon laptop et mon pc
fixe, la connection wifi reste présente sur le laptop, mais impossible de
réaliser un ping sur le routeur, et donc, de surfer également.

Donc, lorsque je branche mon réseau local, je n'ai plus accès à internet, ni
sur le laptop, ni sur l'autre.
J'ai désactivé tous les firewalls (routeur, pc et laptop) rien à faire.
J'ai essayé plusieurs routeurs sans fil, le problème est toujours identique.

Lorsque j'essaye d'avoir une adresse dynamique sur le laptop pour le réseau
local, la connexion du réseau local apparaît comme "limitée ou inexistante"
et je n'arrive plus à communiquer avec le fixe.

D'après vous, d'où pourrait venir ce problème?

Résumé:

ROUTEUR --wifi-- LAPTOP --> OK INTERNET
LAPTOP -cable- FIXE --> OK RESEAU LOCAL
ROUTEUR -wifi- LAPTOP -cable- FIXE -- SEULEMENT RESEAU LOCAL.

tous firewalls désactivés.

Je vous remercie de vos précieux conseils,

Jean.

3 réponses

Norbert

Bonjour à tous,

avant toute chose, je vous remercie de m'indiquer si oui ou non je
suis sur le bon forum pour ma question, il s'agit d'un problème de
configuration de réseau.

Il doit y avoir un forum pour ça, il faudrait chercher.

Voici le problème:

j'ai un laptop vaio avec windows xp pro (mis à jour depuis windows xp
familial), un ordinateur fixe avec windows xp pro et un routeur wifi
philips de mon opérateur téléphonique belgacom.

je suis normalement connecté sur ma carte sans fil à partir de mon
laptop avec l'adresse automatique 192.168.1.2, mon routeur a quant à
lui l'adresse 192.168.1.1
j'ai configuré mon laptop pour que son adresse ip sur le réseau local
soit 192.168.1.99 et le pc fixe a comme adresse 192.168.1.100

Je surfe sans problème sans fil à partir de mon laptop. Toutefois,
dès que je branche le cable du réseau local directement entre mon
laptop et mon pc fixe, la connection wifi reste présente sur le
laptop, mais impossible de réaliser un ping sur le routeur, et donc,
de surfer également.

Et pourquoi branches-tu un cable entre le laptop et le PC fixe ?
Tu n'en as pas besoin, c'est ton routeur qui assure le réseau.
Tu es en train de créer deux connexions en parallèle et Windows ne sait pas
gérer ça.

Donc, débranche ton cable entre les deux PC, connecte le PC fixe sur le
routeur -il a surement une sortie Ethernet pour ça, et laisse le routeur
gérer ça.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

Catilina
Je te remercie beaucoup pour tes conseils ! Je vais essayer.

Jean.

"Norbert" a écrit dans le message de
news: 44bd0a96$0$13545$

Bonjour à tous,

avant toute chose, je vous remercie de m'indiquer si oui ou non je
suis sur le bon forum pour ma question, il s'agit d'un problème de
configuration de réseau.

Il doit y avoir un forum pour ça, il faudrait chercher.

Voici le problème:

j'ai un laptop vaio avec windows xp pro (mis à jour depuis windows xp
familial), un ordinateur fixe avec windows xp pro et un routeur wifi
philips de mon opérateur téléphonique belgacom.

je suis normalement connecté sur ma carte sans fil à partir de mon
laptop avec l'adresse automatique 192.168.1.2, mon routeur a quant à
lui l'adresse 192.168.1.1
j'ai configuré mon laptop pour que son adresse ip sur le réseau local
soit 192.168.1.99 et le pc fixe a comme adresse 192.168.1.100

Je surfe sans problème sans fil à partir de mon laptop. Toutefois,
dès que je branche le cable du réseau local directement entre mon
laptop et mon pc fixe, la connection wifi reste présente sur le
laptop, mais impossible de réaliser un ping sur le routeur, et donc,
de surfer également.

Et pourquoi branches-tu un cable entre le laptop et le PC fixe ?
Tu n'en as pas besoin, c'est ton routeur qui assure le réseau.
Tu es en train de créer deux connexions en parallèle et Windows ne sait
pas gérer ça.

Donc, débranche ton cable entre les deux PC, connecte le PC fixe sur le
routeur -il a surement une sortie Ethernet pour ça, et laisse le routeur
gérer ça.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================== >

Eric G.

Bonjour à tous,

avant toute chose, je vous remercie de m'indiquer si oui ou non je
suis sur le bon forum pour ma question, il s'agit d'un problème de
configuration de réseau.

Il doit y avoir un forum pour ça, il faudrait chercher.
alt.fr.comp.reseaux.wifi ;-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM