Reseau wifi, quel matériel ?

m.jem
Bonsoir,

Vous m'excuserez peut être pour cette question à la limite du hors sujet
! J'ai fait quelques recherche infructueuses !
Je veux mettre en place un réseau wifi de trois machines. L'une me
servant de passerelle pour l'internet entre autre. Hors il se trouve que
j'habite un bled paumé qui ne me permet pas, pour le moment (j'espère),
de profiter des joies du haute débit. Je voudrais relié tout ce petit
monde via un réseau wifi (qui n'a pas l'air de pouvoir servir de
"routeur") dont internet sera fourni par la passerelle. Je ne sais pas
quel matériel je dois prendre, sachant que les deux autres machines ont
du matos wifi reconnu et tout. J'imagine un routeur, un truc du genre
(avec l'idée que je puisse toujours utiliser le matos une fois le haut
débit arrivé jusqu'à ma maison) ???

Enfin, voila ma question. J'espère avoir été clair.
Je vous remercie pour les tuyaux...

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net

Et pourquoi pas visiter http://cerisier.info

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-08-28, à 20:28:10 +0200, m.jem () a écrit :

Lignes : 33

Bonsoir,

Salut,

[...]

Je recommande les chips atheros, les drivers madwifi sont ce qui se fait
de mieux, AMHA.

voir www.madwifi.org

Enfin, voila ma question. J'espère avoir été clair.
Je vous remercie pour les tuyaux...

Bonne journée,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
steve a écrit, vendredi 29 août 2008, à 09:18 :
Le 2008-08-28, à 20:28:10 +0200, m.jem () a écrit :

> Lignes : 33
>
> Bonsoir,

Salut,

bonjour,

> [...]
> débit arrivé jusqu'à ma maison) ???

Je recommande les chips atheros, les drivers madwifi sont ce qui se fait

Une autre solution : un petit routeur (du genre 4+1 ports ethernet +
wifi Linksys wrt54GL, une cinquantaine d'euros), qui pourra ensuite être
branché sur le modem ADSL et évitera alors de devoir laisser le pécé
passerelle allumé...

RTC --- pécé ---- routeur ))) wifi
| | | |

ADSL ---- routeur ))) wifi
| | | |
--- pécé

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric BOITEUX
Le ven 29 aoû 2008 10:25:37 CEST, Jacques L'helgoualc'h
<lhh+ a écrit :

[...]

Je confirme : de loin la solution la plus facile à mettre en place.
De plus, avec un modèle WRT54GL (L en fin pour... Linux !), tu pourras
ensuite essayer et adopter sûrement un des nombreux firmwares
alternatifs développés pour ce genre de bestioles (au
hasard : http://www.polarcloud.com/tomato)

Fred.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jimmy PIERRE
------=_Part_11180_11535187.1220026148894

Bonjour,

Notre LUG travaille avec France Wireless http://wireless-fr.org/ (represen té
par nos amis de Rouen Wireless http://www.rouen-wireless.net/ ).

Le choix incontournable : Linksys WRT54GL (Comme le précise Fred)

Leur doc est simple, le firmware stable et il y a meme du SMTP pour recevoi r
des alertes. 0 administration.

Nous utilisons aussi du POE pour une antenne sur le toit pour aroser la
mairie à 300 M afin de pouvoir faire nos manifestations en toute sérein ité.
Si votre bled est paumé, vous pourriez aider les gens autour avec un acc ès
sécurisé par un serveur d'authentification : https://auth.wireless-fr.o rg/

A plaisir,

Jimmy
NUI.fr

<lhh+ <lhh% a écrit :

> [...]

ensuite essayer et adopter sûrement un des nombreux firmwares
alternatifs développés pour ce genre de bestioles (au

m.jem
Merci pour toutes ces infos qui vont m'être fort utile.

debianement votre !

<lhh+ <mailto:lhh% a écrit :

> [...]

ensuite essayer et adopter sûrement un des nombreux firmwares
alternatifs développés pour ce genre de bestioles (au

<mailto:
<mailto: