reseau wifi partagéentre un nombre d'ordinateur

7 réponses
delplanche.christophe
Salut !
la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux intégrer dans
mon réseau wifi de voo en Belgique.

Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le port rj45
et donc il faudra les connecter en wifi.
Mais le wifi cela se partage en combien de postes ?
Bye
Christophe Delplanche

--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

7 réponses

Cyprien Nicolas
Bonjour,

Le 27/09/2013 17:11, Christophe Delplanche écrivit :
Salut ! la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux
intégrer dans mon réseau wifi de voo en Belgique.

Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le port
rj45 et donc il faudra les connecter en wifi. Mais le wifi cela se
partage en combien de postes ?

Plusieurs, mais la capacité du lien dépend du nombre de postes.

Même avec une dizaine de machines, c'est la capacité du lien vers
Internet qui limite en général.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu fais du 802.11
g ou n, etc.

À la maison j'ai 4-5 appareils en wifi (deux smartphone, un desktop, une
tablette, les laptops des amis de passage), et pas de souci en
802.11g derrière un ADSL2+.

Une limitation fréquente vient des box wifi fournies par les opérateurs.
Elles ont souvent une mémoire limité qui empêche le NAT de mémoriser
beaucoup de connexions vers Internet, tuant des connexions au « hasard »

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
delplanche.christophe
Cyprien Nicolas wrote:

Bonjour,

Le 27/09/2013 17:11, Christophe Delplanche écrivit :
> Salut ! la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux
> intégrer dans mon réseau wifi de voo en Belgique.
>
> Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le port
> rj45 et donc il faudra les connecter en wifi. Mais le wifi cela se
> partage en combien de postes ?

Plusieurs, mais la capacité du lien dépend du nombre de postes.

Même avec une dizaine de machines, c'est la capacité du lien vers
Internet qui limite en général.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si tu fais du 802.11
g ou n, etc.

À la maison j'ai 4-5 appareils en wifi (deux smartphone, un desktop, une
tablette, les laptops des amis de passage), et pas de souci en
802.11g derrière un ADSL2+.

Une limitation fréquente vient des box wifi fournies par les opérateurs.
Elles ont souvent une mémoire limité qui empêche le NAT de mémoriser
beaucoup de connexions vers Internet, tuant des connexions au « hasard »

merci !
--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be
yoyo
Christophe Delplanche wrote:

Salut !
la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux intégrer dans
mon réseau wifi de voo en Belgique.

Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le port rj45
et donc il faudra les connecter en wifi.
Mais le wifi cela se partage en combien de postes ?
Bye
Christophe Delplanche

il existe des adaptateur usb vers rj45 qui fonctionne très bien.
Erwan David
yoyo écrivait :

Christophe Delplanche wrote:

Salut !
la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux intégrer dans
mon réseau wifi de voo en Belgique.

Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le port rj45
et donc il faudra les connecter en wifi.
Mais le wifi cela se partage en combien de postes ?
Bye
Christophe Delplanche

il existe des adaptateur usb vers rj45 qui fonctionne très bien.

Sur un mac ça sera plutôt thunderbolt vers RJ45.

Ils sont chers et très fragiles, et marchent mal (la couche thunderbolt
semble parfois planter lorsque la conectivité ethernet est perdue).

--
Les simplifications c'est trop compliqué
yoyo
Erwan David wrote:

yoyo écrivait :

Christophe Delplanche wrote:

Salut !
la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux intégrer dans
mon réseau wifi de voo en Belgique.

Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le port rj45
et donc il faudra les connecter en wifi.
Mais le wifi cela se partage en combien de postes ?
Bye
Christophe Delplanche

il existe des adaptateur usb vers rj45 qui fonctionne très bien.

Sur un mac ça sera plutôt thunderbolt vers RJ45.

Ils sont chers et très fragiles, et marchent mal (la couche thunderbolt
semble parfois planter lorsque la conectivité ethernet est perdue).

moi je parle plutôt de ceci

http://store.apple.com/fr/product/MC704ZM/A/adaptateur-usb-ethernet-apple

un thunderbolt c'est un peu différent il me semble j'ai eu l'occasion d'en
insaller un sur un macbook air, il était pas reconnu, il fallait installé le
driver fournis sur un cd.

cool surtout que le macbook air n'est pas équipé de lecteur cd.
Anonyme
Le vendredi 27 Septembre 2013 à 17:11 par delplanche.christophe :
Salut !
la question estr de savoir combien d'ordinateur je peux intégrer dans
mon réseau wifi de voo en Belgique.

Je suis inquiet car les mac récents ne possèdent plus tous le
port rj45
et donc il faudra les connecter en wifi.
Mais le wifi cela se partage en combien de postes ?
Bye
Christophe Delplanche

--
christophe Delplanche
http://www.delplanche.be

bonjour, les box acceptent un max d'appareils connecter en Wifi mais bonjour les chutes de débit...si il y a trop "d'incohérences de connections" choisi un autre canal sur ta box (saturation car de nombreuses box dans ton entourage, voisins etc...) a+
HD
bonjour, les box acceptent un max d'appareils connecter en Wifi mais
bonjour les
chutes de débit...si il y a trop "d'incohérences de connections" choisi un
autre
canal sur ta box (saturation car de nombreuses box dans ton entourage,
voisins
etc...) a+

De toute manière, il y'aura baisse du débit dû fait du partage... mais aussi
des collisions générées car si deux appareils émettent en même temps il
y'aura collision comme sur les anciens hubs réseaux.

@+
HD