Réservation IP via RRAS

alan
Bonjour.
J'ai 4 réseau, tous interconnectés par des VPN L2TP/IPSec ou PPTP par les
RRAS de 4 serveurs 2003 Standard.
Afin d'éviter de me casser la tête à savoir quel serveur est connecté à quel
serveur (autrement que par les noms d'utilisateurs connectés), car j'utilise
le terminal serveur pour contrôler le tout, j'aimerai pouvoir attribuer des
adresses 'fixes' à mes serveur distants. J'ai une contrainte (voulue par le
boss) : pas de DHCP.
Y a t'il moyen, soit dans le routage et l'accès distant, ou au niveau
utilisateur d'attribuer une ip fixe? j'ai essayé au niveau User, ca ne marche
pas. J'ai essayé au niveau de mes interfaces : idem. Quoi faire?
Merci pour vos réponses éclairée...

bruno
As tu installé terminal server sur tes serveurs pour les piloter à distance
? Et bien tu peux donc leur attribuer une IP fixe dans les propiétés réseaux
! Je ne vois pas ce qui te bloque ou j'ai pas bien compris l'intitulé. Si tu
as un profil administrateur lors de ta cession terminal server tu peux tout
faire comme si tu étais physiquement sur la machine.

"alan" a écrit dans le message de
[...]

alan
Le but de l'opération, c'est de ne pas me casser la tête a savoir qui à
quelle adresse IP, c'est a dire, accéder aux serveur des autres réseau depuis
un réseau. Le problème n'est pas au terminal server. Le problème est au RAS
qui change l'adresse IP des serveurs qui se connectent à chaque fois

[...]

alan
Au fait, quand je dis "au niveau user", je parle de l'authentification RRAS
(VPN), pas au niveau Terminal Server (quoique je n'utilise pas le terminal
server, mais le bureau à distance, ce qui revient au même)