Réservation NEWTON 130, c'est parti...

77 réponses
pierre
Bon... Désolé si je n'ai pas répondu à ceux qui m'on envoyé des mails
vais visiblement la demande en newton était sous estimée pour ma part...
J'ai du donc m'organiser:

Donc visiblement la quantitée est là... mais il va m'être difficile de
le gérer au quotidien, j'ai donc augmenté un peu la marge de dérangement
et vu avec des collègues qui pouvaient m'aider.

Pour la provenance, c'est un stock d'une commande d'un Apple center qui
date de 2000 visiblement (date des batteries) ... M'étonne pas que celà
soit pour un Zara car il me semblait bien qu'ils utilisaient des
newtons.

Pour la quantité, elle y est.... C'est sur la durée de l'opération qu'il
va faloir être bon, car ça ne peut durer que jusqu'à la fin de semaine.

J'ai vite fait un PHP pour que vous puissiez réserver sur:

http://60gp.ovh.net/~sauterel//newton/

Merci de dûment remplir, avec une adresse mail valide, même ceux qui
m'ont déjà envoyé un mail... Prévoyez un passage à Levallois Perret -
dans le 92 -, près de la station "Pont de Levallois" en semaine, sur le
coup des 13h ainsi que 4 piles LR6 pour tester de suite le Newton, car
une fois qu'il s'allume, il n'est plus guaranti et vous partez avec. La
pile boutton de sauvegarde est naturellement naze, et les piles LR6 de
la boîte sont parfois trop faiblardes pour que le Newton boote.

Je rappelle que les boîtes sont scélées neuves, et que le système est
US.

Le prix final fixé est de 70¤ (parce que le jour où je suis en réunion,
c'est un collègue qui y va, et viçe et versa). Il coûvre mon prix
d'achat (que je dois avancer... Du coup j'avance 10 par 10) et le
dérangement.

En fonction des livraisons "In Real Life", j'amorcerai de quoi avancer
pour ceux qui demanderont des livraisons par colis, mais sans aucune
garantie ensuite ... D'ailleurs ça m'emerderait de tomber sur une
machine foireuse lors des envois postaux... bref, je préfère de loin la
relation de confiance "on se voit - on teste - toppe là". D'ailleurs je
me présenterais systématiquement avec deux Newtons, au cas où.

Me demandez même pas le 2100, il est pour moi et moi seul 8-) Pour les
potes je met de côté des 130, mais pour eux seuls (y'en a quand même ici
, hein ? ).

Enfin, si des quantités plus importantes vous intéressent, c'est
possible, mais le prix reste le même.

Pour ceux qui peuvent pas venir, le mieux serait de mandater un acheteur
qui prenne pour plusieurs et ainsi vérifie systématiquement la machine.

Mon petit doigt me dit que les adaptateurs USB / série Keyspan vont
s'arracher :-) J'espère que je passerai pas pour un "ziva" qui vend des
"trucs de la cave à momo" mais vraiment en découvrant ça, je pensais que
ce serait un bon moyen pour retrouver fcsm :)

--
Pierre Ristic
rue Mongalet à Levallois :-)

10 réponses

louis garden
In article (Dans l'article)
<1gqrjcd.1escx0y1to0tc7N%,
(Pierre Ristic) wrote (écrivait) :
Donc visiblement la quantitée est là... mais il va m'être difficile de
le gérer au quotidien, j'ai donc augmenté un peu la marge de dérangement
et vu avec des collègues qui pouvaient m'aider.

Pour la provenance, c'est un stock d'une commande d'un Apple center qui
date de 2000 visiblement (date des batteries) ... M'étonne pas que celà
soit pour un Zara car il me semblait bien qu'ils utilisaient des
newtons.

Pour la quantité, elle y est.... C'est sur la durée de l'opération qu'il
va faloir être bon, car ça ne peut durer que jusqu'à la fin de semaine.

Ca me rappelle le coup (le gang?) des 4 chevaux Renault dans les années
70 puis 80, qui parties pour l'exportationvers les Amériques, revenaient
elles, vers la France.
Un bonne opération pour les afficionagogos
Evidemment il fallait changer... tous les joints secs depuis tout ce
temps, ce qui expliquait la bonne occase et le prix.

Sans autre commentaire... sur leur vraie existence, donc leur
disponibilité.
Ce qui n'est sûrement pas le cas cette fois-ci, l'informatique étant un
domaine beaucoup plus sérieux que celui de l'aautomobile ! ;) --
----------------------------------------------------------
garden.cruel
Un nostalgique des années 60 et 70... mais qui les a vécues.

Sébastien LE COCGUEN

Le prix final fixé est de 70¤ (parce que le jour où je suis en réunion,
c'est un collègue qui y va, et viçe et versa). Il coûvre mon prix
d'achat (que je dois avancer... Du coup j'avance 10 par 10) et le
dérangement.

Amusant, sur les PA de macbidouilles, y'a ca aujourd'hui :

23/01/2005 - vente - PDA - Newton 130 neuf
Vds pack Newton 130 neuf non-ouvert 100 euros
Prix : 100 ¤ - e-mail - Département : paris

--
== Sébastien LE COCGUEN = Conception de site Internet & PAO = ====== http://www.arkrea.com = http://www.artisan72.com ===== ==============================================================

pierre
louis garden wrote:

Sans autre commentaire... sur leur vraie existence, donc leur
disponibilité.
Ce qui n'est sûrement pas le cas cette fois-ci, l'informatique étant un
domaine beaucoup plus sérieux que celui de l'aautomobile ! ;)
Le premier rencards sont donnés pour Lundi... Ca gueulera sûrement si on

les a pipottés :)

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

pierre
Sébastien LE COCGUEN wrote:

Amusant, sur les PA de macbidouilles, y'a ca aujourd'hui :

23/01/2005 - vente - PDA - Newton 130 neuf
Vds pack Newton 130 neuf non-ouvert 100 euros
Prix : 100 ¤ - e-mail - Département : paris

Ben figurez vous que c'est LA MEME provenance, mais c'est pas nous, et
comme on est moins cher, tralalalalare... :-)

Bon...On fait une première livraison Lundi... Tous ceux qui les
réceptionnent seront cools de poster une bafouille pour rassurer ceux
qui font devoir envoyer les chèques par la poste.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S

Dans news:1gqrjcd.1escx0y1to0tc7N%,
Bon... Désolé si je n'ai pas répondu à ceux qui m'on envoyé des mails
vais visiblement la demande en newton était sous estimée pour ma
part... J'ai du donc m'organiser:

c'est bien cher pour ce que c'est. Meme sur ebay tu en trouves regulierement
a 30-40 euros.
ok ils ne sont pas neufs... mais bon meme neuf ca reste de la camelotte. En
plus le systeme est US genial... Au fait, on est en 2005, pas en 2000 !!!
Pour info j'ai un pocket pc hp que j'ai achete des sa sortie en 2001 ou
2002, et bien il est tout simplement inutilisable car les nouveaux pocket pc
ainsi que les tels portables a 10 euros d'aujourd'hui avec engagement d'un
an le crament largement en tout points (bluetouth, millions de couleurs,
vitesse et compagnie).
Avec simplement le prix de 6 newton noir et vert inutiles, tu as un mini mac
tout frais a la place de ce pauvre newton 130 perime. Enfin chacun fait ce
qui lui plait apres, c'etait juste pour dire. il faut considerer que qchose
qui a plus de 4 ans en informatique est une merde totalement demodee et
inutilisable, la honte si tu traines avec tu ne peux le sortir nulle part
(ni au resto, ni au bureau, etc.) et est donc vouee au rangement dans un
placard. il faut y penser lors de l'achat.

--
ampac

Jerome Lambert
ampac wrote:
(...)
chacun fait ce
qui lui plait apres, c'etait juste pour dire. il faut considerer que qchose
qui a plus de 4 ans en informatique est une merde totalement demodee et
inutilisable, la honte si tu traines avec tu ne peux le sortir nulle part
(ni au resto, ni au bureau, etc.) et est donc vouee au rangement dans un
placard. il faut y penser lors de l'achat.

Démodée et inutilisable sont deux concepts fondamentalements différents...

J'utilise à l'occasion des Silicon Graphics ayant 10 ans d'âge, et si
effectivement elles sont démodées, elles remplissent encore parfaitement
les tâches pour lesquelles on les avait achetées...

Dans news:,
J'utilise à l'occasion des Silicon Graphics ayant 10 ans d'âge, et si
effectivement elles sont démodées, elles remplissent encore
parfaitement les tâches pour lesquelles on les avait achetées...

si tu le dis, mais un newton est par defaut un instrument de frime et un
communiquant.
te verrais-tu en train de prendre un rdv (travail, resto, sport...) sur un
pda ecrit en anglais, monochrome sur fond vert, epais, haut et large... vois
la frime, au moins c'est sur tout le monde va te regarder ! l'heure est a la
miniaturisation et au rutilant. le newton 130 est une epave, le genre
d'outil qui ne sert qu'a decorer une etagere dans un musee de
l'informatique.

--
ampac

Dans news:,
J'utilise à l'occasion des Silicon Graphics ayant 10 ans d'âge, et si
effectivement elles sont démodées, elles remplissent encore
parfaitement les tâches pour lesquelles on les avait achetées...

si tu le dis, mais un newton est par defaut un instrument de frime et un
communiquant.
te verrais-tu en train de prendre un rdv (travail, resto, sport...) sur un
pda ecrit en anglais, monochrome sur fond vert, epais, haut et large... vois
la frime, au moins c'est sur tout le monde va te regarder ! l'heure est a la
miniaturisation et au rutilant. le newton 130 est une epave, le genre
d'outil qui ne sert qu'a decorer une etagere dans un musee de
l'informatique.

--
ampac

Gilles KERMARC
Pierre Ristic wrote:

Bon...On fait une première livraison Lundi... Tous ceux qui les
réceptionnent seront cools de poster une bafouille pour rassurer ceux
qui font devoir envoyer les chèques par la poste.

Tu signales à ceux qui font partie des "postés" qu'il ont gagné ?
Parce que je n'ai pas dû te laisser mes coordonnées :-/

Tiens, je le fais tout de suite.

pierre
Gilles KERMARC wrote:

Tu signales à ceux qui font partie des "postés" qu'il ont gagné ?

Il n'y a pas de gagnant... C'est une organisation de quotidienne de "je
vais chercher les newton, je les ramène à Levalois" le tout tous les
jours :-/

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S