reset config réseau suite attaque virale

Laurent Jordi
Salut,

J'ai eu une attaque virale ces derniers temps sur un 2003 R2 (Machine de
dev), visiblement un DNS Changer qui aurait été erradiqué. Malheureusement,
je constate que plus je reste connecté longtemps à mon serveur par la
console, logmein ou le bureau à distance et plus les performances se
dégradent.

J'en déduis que je dois avoir un vers mais je n'arrive pas à le trouvé
malgrès les efforts combinés d'AVG antivisus File server, Spybot S&D et
PCTools Spyware Doctor.

J'aimerais savoir s'il est possible qu'un Vers puisse s'executer en tâche de
fond, sans apparaitre d'aucune façon dans le gestionnaire de tâches (pas
d'augmentation de la conso mémoire, pas de processus qui boufferait toute la
puissance machine). Rien non plus dans le journal

IL semble qu'à chaque fois que je fais un accès réseau entrant ou sortant,
ça empire...

Là j'ai même du mal a éteindre correctement la machine tellement elle rame.
En temps normal elle est très confortable en termes de perfs.

Si vous avez des pistes de résolution, merci de me les indiquer.

Sincères salutations,

Laurent

Ascadix
Laurent Jordi n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Méthode radicale: reformater et ressortir les backups systeme d'avants
l'infection.

Sinon, va falloir sortir les anti-rootkits et Cie,

commence donc par les plus simples:
- TrendMicro RootKit Buster
http://www.trendmicro.com/download/rbuster.asp

Puis
- MS/SysInternals RootkitRevealer
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445(en-us).aspx

Ensuite ...
- Resplendence RootKit Hook Analyzer
http://www.resplendence.com/hookanalyzer

Passe ensuite à l'atillerie lourde si tu sent capable de jouer avec:
- GMer
- ICESword

Reste que ces softs, à part le Trend, ne sont pas des nettoyeur automatique,
va falloir que tu prenne le temps de décorttiquer ce qu'ils trouvent et
juger à quel point c'est anormal, il y a des softs légitimes qui provoquent
une réaction des 4 derniers en raison des méthodes utilisée, faut pas virer
aveuglement.

--
@+
Ascadix