Reset logicielle d'un port USB

Le
Yopopop
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un connaitrait un utilitaire qui permette de faire une RAZ
d'un ou des ports USB. Comme si je débranchais mon periph mais sans le faire
physiquement ?

merci

j-p
JF
Le #1273092
*Bonjour Yopopop* !
(news:462651bd$0$27406$)

Voir par là
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jp Pradier
Le #1273091
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Yopopop* !
(news:462651bd$0$27406$)

Voir par là
http://fspsa.free.fr/deconnexion_rapide_clef_usb.htm

Merci JF, j'avais déjà essayé ce truc qui fonctionne tres bien pour une clé.

Mon problème est un peu différent : J'ai un modem USB qui perd parfois la
synchro de la ligne. Rien de grave, il suffit de le débrancher et de le
rebrancher. Bon, comme il est sur un port à l'arrière du PC, je me demandais
si je pouvais le faire logiciellement.

Any idea ?

j-p

Droopy191
Le #1273090
[...]

Salut,

Regarde du coté de devcon, c'est une alternative au gestionnaire de
périphérique en ligne de commande. Tu devrais pouvoir désactivé/activé
ton périphérique avec un script.
http://support.microsoft.com/kb/311272

Je l'utilise pour redétecter un scanner scsi non allumé au démarrage
sans passer par le gestionnaire.

--
DR

Jp Pradier
Le #1273086
"Droopy191" 46265f82$0$19493$
Bonjour à tous
[...]

Merci Droopy191, ça correspond pile poil à mon besoin.
You know what ? I'm happy ;-))

j-p