Résiliation d'un contrat internet

10 réponses
Nefertari
Bonjour.

Mes parents sont chez aliceadsl sont clients depuis le 11 juin 2004 et
ils souhaiteraient les quitter pour un autre opérateur car alice
fonctionne extrêmement mal.

Quelle est la durée du préavis ?
Une fois résiliée, combien de temps devront-ils attendre pour aller chez
un autre opérateur ?
Ils souhaiteraient aller chez orange.

Merci

10 réponses

Nefertari wrote:
Ils souhaiteraient aller chez orange.

loll
Marc-Antoine
Je réponds à "Nefertari" qui a formulé ce qui suit :

Bonjour.

Mes parents sont chez aliceadsl sont clients depuis le 11 juin 2004 et ils
souhaiteraient les quitter pour un autre opérateur car alice fonctionne
extrêmement mal.

Quelle est la durée du préavis ?

Lire le contrat...

Une fois résiliée, combien de temps devront-ils attendre pour aller chez un
autre opérateur ?

?? pourquoi faudra t-il qu'ils attendent ?

--
Marc-Antoine
Le Fou
Nefertari a écrit :
Bonjour.

Mes parents sont chez aliceadsl sont clients depuis le 11 juin 2004 et
ils souhaiteraient les quitter pour un autre opérateur car alice
fonctionne extrêmement mal.

Quelle est la durée du préavis ?

Lire le contrat, c'est marqué dedans, ça varie avec les FAI.

Une fois résiliée, combien de temps devront-ils attendre pour aller chez
un autre opérateur ?
Ils souhaiteraient aller chez orange.

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier
votre contrat chez Alice, dans le même temps envoyer un courrier à Alice
en lui faisant part de votre demande de résiliation.
Voir :
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Marc-Antoine
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Nefertari a écrit :
Bonjour.

Mes parents sont chez aliceadsl sont clients depuis le 11 juin 2004 et ils
souhaiteraient les quitter pour un autre opérateur car alice fonctionne
extrêmement mal.

Quelle est la durée du préavis ?

Lire le contrat, c'est marqué dedans, ça varie avec les FAI.

Une fois résiliée, combien de temps devront-ils attendre pour aller chez un
autre opérateur ?
Ils souhaiteraient aller chez orange.

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier votre
contrat chez Alice.

Pour ce qui est de contrat *ADSL* je doute, je pense plutôt que c'est à
l'abonné de faire la démarche.

--
Marc-Antoine
Le Fou
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier
votre contrat chez Alice.

Pour ce qui est de contrat *ADSL* je doute, je pense plutôt que c'est à
l'abonné de faire la démarche.

Pour avoir changé 2 fois de FAI en moins de 2 ans, je confirme que mon
nouveau FAI a à chaque fois avisé mon ancien FAI et entamé les démarches
de résiliation AVANT que je ne prévienne moi-même mon ancien FAI.
Techniquement, ils ont besoin que la ligne soit libre pour se
l'attribuer alors dès qu'on s'abonne ils vont voir l'ancien pour faire
libérer notre ligne.
Pour Orange, je ne sais pas mais je suppose qu'il doit fonctionner comme
les autres ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Marc-Antoine
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier
votre contrat chez Alice.

Pour ce qui est de contrat *ADSL* je doute, je pense plutôt que c'est à
l'abonné de faire la démarche.

Pour avoir changé 2 fois de FAI en moins de 2 ans, je confirme que mon
nouveau FAI a à chaque fois avisé mon ancien FAI et entamé les démarches de
résiliation AVANT que je ne prévienne moi-même mon ancien FAI. Techniquement,
ils ont besoin que la ligne soit libre pour se l'attribuer alors dès qu'on
s'abonne ils vont voir l'ancien pour faire libérer notre ligne.
Pour Orange, je ne sais pas mais je suppose qu'il doit fonctionner comme les
autres ;-)

Et pourtant nombres d'abonnés se sont fait avoir (ces groupes en on
fait écho d'ailleurs) et se sont trouvé à payer un abonnement *ADSL*
(je dis bien ADSL) qu'ils pensaient résilié.

Si le nouvel FAI s'occupe de résilier l'abonnement *téléphonique*, il
en va pas toujours de même pour l'abonnement ADSL.
Cela dit il y en a peut-être qui le font, ça n'a pas été le cas pour
moi lorsque je suis passé de Wanadou à Free.

--
Marc-Antoine
Fractale
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
49c6883a$0$28701$
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier
votre contrat chez Alice.

Pour ce qui est de contrat *ADSL* je doute, je pense plutôt que c'est à
l'abonné de faire la démarche.

Pour avoir changé 2 fois de FAI en moins de 2 ans, je confirme que mon
nouveau FAI a à chaque fois avisé mon ancien FAI et entamé les démarches
de résiliation AVANT que je ne prévienne moi-même mon ancien FAI.

Idem pour moi.
J'ai demandé le changement auprès d'un autre FAI avant que je ne prévienne
moi-même mon ancien fournisseur.
Il faut quand même prendre la peine, s'il existe un prélèvement automatique,
de se rendre à sa banque pour demander l'annulation de prélèvement afin de
prévenir tout abus de la part de l'ancien FAI.
Renvoyer le matériel à l'adresse indiquée.
Payer le reliquat par chéque en épluchant la facture détaillée (car les FAI
profite de ce moment pour surfacturer).

Techniquement, ils ont besoin que la ligne soit libre pour se l'attribuer
alors dès qu'on s'abonne ils vont voir l'ancien pour faire libérer notre
ligne.
Pour Orange, je ne sais pas mais je suppose qu'il doit fonctionner comme
les autres ;-)

Fractale
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
49c6a07c$0$21463$
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier
votre contrat chez Alice.

Pour ce qui est de contrat *ADSL* je doute, je pense plutôt que c'est à
l'abonné de faire la démarche.

Pour avoir changé 2 fois de FAI en moins de 2 ans, je confirme que mon
nouveau FAI a à chaque fois avisé mon ancien FAI et entamé les démarches
de résiliation AVANT que je ne prévienne moi-même mon ancien FAI.
Techniquement, ils ont besoin que la ligne soit libre pour se l'attribuer
alors dès qu'on s'abonne ils vont voir l'ancien pour faire libérer notre
ligne.
Pour Orange, je ne sais pas mais je suppose qu'il doit fonctionner comme
les autres ;-)

Et pourtant nombres d'abonnés se sont fait avoir (ces groupes en on fait
écho d'ailleurs) et se sont trouvé à payer un abonnement *ADSL* (je dis
bien ADSL) qu'ils pensaient résilié.

s'il s'agit d'un abonnement sur ligne dégroupée, aucun problème.
car il s'agit d'un tout.
Marc-Antoine
Je réponds à "Fractale" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
49c6a07c$0$21463$
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Faire une demande chez Orange, en général ils s'occuperont de résilier
votre contrat chez Alice.

Pour ce qui est de contrat *ADSL* je doute, je pense plutôt que c'est à
l'abonné de faire la démarche.

Pour avoir changé 2 fois de FAI en moins de 2 ans, je confirme que mon
nouveau FAI a à chaque fois avisé mon ancien FAI et entamé les démarches
de résiliation AVANT que je ne prévienne moi-même mon ancien FAI.
Techniquement, ils ont besoin que la ligne soit libre pour se l'attribuer
alors dès qu'on s'abonne ils vont voir l'ancien pour faire libérer notre
ligne.
Pour Orange, je ne sais pas mais je suppose qu'il doit fonctionner comme
les autres ;-)

Et pourtant nombres d'abonnés se sont fait avoir (ces groupes en on fait
écho d'ailleurs) et se sont trouvé à payer un abonnement *ADSL* (je dis
bien ADSL) qu'ils pensaient résilié.

s'il s'agit d'un abonnement sur ligne dégroupée, aucun problème.
car il s'agit d'un tout.

En effet, dans le cas ou l'abonnement téléphonique *et* ADSL se fait
auprès du *même* fournisseur cela semble logique.

--
Marc-Antoine
Le Fou
Marc-Antoine a écrit :
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Pour avoir changé 2 fois de FAI en moins de 2 ans, je confirme que mon
nouveau FAI a à chaque fois avisé mon ancien FAI et entamé les
démarches de résiliation AVANT que je ne prévienne moi-même mon ancien
FAI. Techniquement, ils ont besoin que la ligne soit libre pour se
l'attribuer alors dès qu'on s'abonne ils vont voir l'ancien pour faire
libérer notre ligne.

Et pourtant nombres d'abonnés se sont fait avoir (ces groupes en on fait
écho d'ailleurs) et se sont trouvé à payer un abonnement *ADSL* (je dis
bien ADSL) qu'ils pensaient résilié.

Ça, ça peut être un autre problème :
Suite à ma résiliation ADSL (non dégroupé) chez Neuf en octobre 2008,
j'ai reçu pendant 4 mois des factures comme si mon abonnement avait
continué, puis en février, 2 lettres de 2 organismes différents, chargés
de récupérer mes créances (2 somme, différentes pour les mêmes factures
;-)).
Après coup de téléphone à Neuf et explication, recherche dans mon
dossier etc. il apparait que je ne leur dois en effet plus rien depuis
octobre. Affaire réglée.
(Ma carte bancaire étant arrivée à expiration en septembre, je n'ai plus
eu de retrait automatique depuis cette date, heureusement...)

Si le nouvel FAI s'occupe de résilier l'abonnement *téléphonique*, il en
va pas toujours de même pour l'abonnement ADSL.
Cela dit il y en a peut-être qui le font, ça n'a pas été le cas pour moi
lorsque je suis passé de Wanadou à Free.

Voici une partie du message que j'ai reçu de Neuf lorsque je me suis
inscrit chez Free :
======================================== Votre ligne ADSL

Cher Monsieur,

Votre référence Client : *********

Votre service ADSL a été résilié récemment à l'initiative d'un autre
opérateur ou suite à un déménagement.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce
sens, merci de nous alerter immédiatement au 10 77 (1) pour que nous
puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais. En parallèle,
nous vous invitons à vous connecter à l'adresse suivante :
http://www.slamming.sfr.fr et à suivre les instructions communiquées.
(...)
Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes
vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons.

Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez
notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Service
Client SFR neufbox et fixe -- Résiliation - TSA 30144 - 94098 CRETEIL CEDEX.
Etc.
========================================
--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/