résiliation et 2 opérateurs en même temps,que se passe t'il??

6 réponses
yves
Bonjour.
Je compte résilier mon abonnement Wanadoo pour passer
à la Freebox.
Par sécurité,je ne compte pas résilier mon abonnement tant
que je n'aurai pas reçu la Freebox.
Free arrivera t'il à configurer la ligne??
Et si oui, que se passera t'il si je tente d'installer la Freebox alors que
la ligneWanadoo est encore active??.

Merci d'avance
Yves

6 réponses

Mat Free
Je compte résilier mon abonnement Wanadoo pour passer
à la Freebox.
Par sécurité,je ne compte pas résilier mon abonnement tant
que je n'aurai pas reçu la Freebox.

Oui, c'est ce qu'il y a de plus sûr à faire.

Free arrivera t'il à configurer la ligne??

Oui bien sûr.

Et si oui, que se passera t'il si je tente d'installer la Freebox
alors que la ligneWanadoo est encore active??.

Selon les cas, elle se connectera ou non (mais en principe non)

--
Mat

coolraoul
Le Fri, 02 Dec 2005 14:38:52 +0100, yves a
écrit:

Bonjour.
Je compte résilier mon abonnement Wanadoo pour passer
à la Freebox.
Par sécurité,je ne compte pas résilier mon abonnement tant
que je n'aurai pas reçu la Freebox.
Free arrivera t'il à configurer la ligne??
Et si oui, que se passera t'il si je tente d'installer la Freebox alors
que
la ligneWanadoo est encore active??.

j'ai vu dans les forums l'exemple de gens qui avaient wanadoo et free en
meme temps, puis quand wanadoo a été coupé, free ne marchait pas non plus,
puis ni FT ni free ne pouvaient ( ou ne voulaient ) remedier au probleme...
Donc moi je suis dans ton cas , et pour etre sur de ne pas avoir de
probleme je vais plutot attendre d'etre sur que wanadoo est viré, puis
demander la freebox.
J'ai tout faux?

--
coolraoul

legoff
J'ai tout faux?

C'est une logique "clients" toute à fait honorable, mais en réalité la
plus risquée. Car grosso modo si tu résilies wanado puis que tu
t'abonnes à Free, dans l'idée, les identifiants wanadoo seront
neutralisés, mais la ligne pas forcément "déconstruite". Donc ton accès
free va se mettre en place, puis, quand "un beau jour" FT déconstrira
ta ligne, il y a un risqaue pour qu'ils ne se "posent pas de question"
et te décablent du DSLAM. De ce que j'en ai compris, hein.
Ceci dit, si c'est du dégroupage, le risque est certainement moindre,
mais je suggère que quelqu'un qui connait bien les process nous fasse
un petit topo là-dessus (ou même le mettre dans une FAQ, comme on la
reçoit régulièrement sur le forum *.mobiles.

coolraoul
Le Fri, 02 Dec 2005 23:39:40 +0100, legoff a écrit:

J'ai tout faux?

C'est une logique "clients" toute à fait honorable, mais en réalité la
plus risquée.

Que penser de ca ?

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Internet/Connexion-Free-Haut-Debit-devenue-impossible-Resiliation-Wanadoo-sujet-1930-1.htm

--
coolraoul

yves
Merci à tous, c'est assez édifiant hélas.
Au fait je ne compte pas me dégrouper.

"coolraoul" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 02 Dec 2005 23:39:40 +0100, legoff a écrit:

J'ai tout faux?

C'est une logique "clients" toute à fait honorable, mais en réalité la
plus risquée.

Que penser de ca ?

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Internet/Connexion-Free-Haut-Debit-devenue-impossible-Resiliation-Wanadoo-sujet-1930-1.htm

--
coolraoul

je pensais à une astuce : changer de formule, passer de wanadoo adsl à
wanadoo Acces libre.
La hot line me dit que pour faire ca je dois resilier ma ligne ADSL...
retour au point de depart...

--
coolraoul