Resize d'un formulaire.

Dan
Bonjour a tous.
je desire utiliser Resize d'un formulaire lorce que je modifie la
dimention de mon formulaire.
existerai t'il une methode pour recalcules tous les paramétres de
positions (top,left,width...) de mes labels,textbos,bouton .....
car cela me parait trés fastidieux.
Aiuriez vous des conseils a me donner pour faciliter ma tache?
D'avance merci de votre aide

Bill2
Dan wrote:
[...]

Quel est le but ?
Avoir une zone qui se redim avec le form ?
Si oui, regarde du côté des propriétés dock de tes boutons, label, etc.

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
Jérémy Jeanson
Bonjour Dan et Bill2,

J'ajouterai à la remarque de Bill2 que tu peux regarder du côté des
contrôle winform ajoutés lors du passage à la version 2 du framework
(flowLayoutPanel, splitContainer, tableLayoutPanel). Il y a un grand
nombre de conteneurs qui se chargnet du resize des control via la
propriété Anchor. C'est très vite indispensable avec le Dock.

Avec une petite préférence tout de même pour le tableLayoutPanel qui est
à classer dans les conteneurs au top du top depuis son apparition ;)
--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
Bonjour Jérémy
Je viens de regarder tableLayoutPanel et effectivement c'est tres
interessant mais j'ai du mal a parametrer pour que mes boutons labels et
autres se redimentionnent proportionelement au changement du cadre de maz
forme,de plus je voudrai savoir s'il est possible que le texte soit
egalement proportionel de la meme facon ?
aurais tu un lien a m'indiquer pour faciliter ma compréhension?
D'avance merci de ton aide.
A+
Dan

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de
[...]

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

Comme toujours la meilleur documentation .net reste la MSDN, mais sur ce
sujet je me souviens avoir vu des WebCast très sympathique sur le site
MSDN... ça doit bien pouvoir se trouver dans un coin.

Si non pour faire un peu avancer ta petite histoire. Pour que les
control se resize avec leur grille il faut utiliser les propriété
Anchor. Cela se présente sous la forme d'une crois où chaque branche
repésente une ancre. Si tu veux avoir un resize en largeur sur un bouton
par exemple il faut utiliser anchor avec uniquement left et right. Tu
peux aussi jouer avec Top et bottom pour la hauteur. Par défaut totu
control à pour ancre left et top. Pour faire des alignement par exemple:
centré à droite tu n'as besoin que de l'ancre droite... fcaile non?

Le Label à cardé une petite particularité, il faut lui retirer la
propriété autosize en la mettant à False.

joues un peu avec Anchor et tu verras qu'on s'y fait très vite.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Dan
oui merci je suis en plein testes sur tout cela.
mon pb egalement est que beaucoup de didacticiels sont en Anglais.
mais ca avance.
je dois dire que sur WINDEV c'est bien plus parlant.
A+
Dan