[Résolu]: Micro intégré : grésillements seulement

Le
Jean-Philippe Thierry
--002215046cab26e81a04a8e53bdb

Comme quoi il faut toujours garder un oeil sur les messages de démarrage.=
..
Un avertissement de alsa m'a mis la puce à l'oreille : des paramètres
enregistrés existent. Effectivement alsa conserve des réglages dans le
fichier /var/lib/asound.state fichier qui n'est pas écrasé après u=
ne mise
à jour noyau et voilà la source de mes ennuis (bug
répertorié<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-utils/+bug/36=
0108>chez
Ubuntu ; pas encore vérifié chez Debian).

En suivant la procédure indiquée pour venir à bout de ce fichier et e=
supprimant tous mes changements dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf, retour
à la normale : le micro interne fonctionne très bien !

Merci pour votre aide

Le 25 juillet 2011 15:12, Jean-Yves F. Barbier <12ukwn@gmail.com> a écrit=
:

--
Jean-Philippe

--002215046cab26e81a04a8e53bdb

Comme quoi il faut toujours garder un oeil sur les messages de démarrage.=
.. Un avertissement de alsa m&#39;a mis la puce à l&#39;oreille : des par=
amètres enregistrés existent. Effectivement alsa conserve des réglage=
s dans le fichier /var/lib/asound.state fichier qui n&#39;est pas écra=
sé après une mise à jour noyau et voilà la source de mes ennuis (<a=
href="https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-utils/+bug/360108">=
bug répertorié</a> chez Ubuntu ; pas encore vérifié chez Debian).<d=
iv>

ce fichier et en supprimant tous mes changements dans /etc/modprobe.d/alsa-=
base.conf, retour à la normale : le micro interne fonctionne très bien =
!</div>

>Le 25 juillet 2011 15:12, Jean-Yves F. Barbier <span dir="ltr">&lt;<a hr=
ef="mailto:12ukwn@gmail.com">12ukwn@gmail.com</a>&gt;</span> a écrit :<=
br>
x #ccc solid;padding-left:1ex;">

&lt;<a href="mailto:raphael.poitevin@gmail.com">raphael.poitevin@gmail.co=
m</a>&gt; wrote:<br>
&gt; &gt; Je dois louper quelque chose d&#39;évident étant donné que =
ça fonctionnait.<br>
&gt; &gt; Quelqu&#39;un aurait-il une idée pour me guider ? La sortie de =
amixer est la<br>
&gt; &gt; suivante :<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Simple mixer control &#39;Capture&#39;,0<br>
&gt; &gt;   Capabilities: cvolume cswitch penum<br>
&gt; &gt;   Capture channels: Front Left - Front Right<br>
&gt; &gt;   Limits: Capture 0 - 31<br>
&gt; &gt;   Front Left: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]<br>
&gt; &gt;   Front Right: Capture 31 [100%] [30.00dB] [on]<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Simple mixer control &#39;Mic Boost&#39;,0<br>
&gt; &gt;   Capabilities: volume penum<br>
&gt; &gt;   Playback channels: Front Left - Front Right<br>
&gt; &gt;   Capture channels: Front Left - Front Right<br>
e;<br>
cependant si 85% des micros nécessitent de cocher le MicBoost (ici, le<br=

[30.00dB]), les 15% restant le supportent très mal (et ça donne un<br>
grésillement à la place du son puisqu&#39;on sur-sature la capture qui =
ne donne<br>
plus qu&#39;un grossier signal carré).<br>
Aumix ou alsamixer(gui) permettent de désactiver le booster.<br>
--<br>
Q:      What is orange and goes &quot;click, click?&quot;<br>
A:      A ball point carrot.<br>
pe</div><br>

--002215046cab26e81a04a8e53bdb--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

MERLIN Philippe
Le lundi 25 juillet 2011 15:59:40, Jean-Philippe Thierry a écrit :
> [...]
répertorié<https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/alsa-utils/+bug/ 360108
>chez Ubuntu ; pas encore vérifié chez Debian).

En suivant la procédure indiquée pour venir à bout de ce fichier et en
supprimant tous mes changements dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf, reto ur
à la normale : le micro interne fonctionne très bien !

Merci pour votre aide

Je rebondis sur le problème, j'avais fait une installation de la 2.6.39. 2
packagés par debian lors des premiers tests mon HP c'était mis à siff ler d'une
façon aigu et j'avais du le mettre en silence tant c'était désagréa ble.
Je pense avoir été victime de ce même souci.
J'ai abandonné mes essais car à ce moment là outre ce petit problèm e je
n'avais plus de driver écran fglrx ne se compilait pas et en plus le serv ice
blcr n'était pas assuré.
A+
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists