[Résolu] Re: [Totalement HS] Equilvalent sous RedHat des commandes Debian liées à apt...

1 réponse
David BERCOT
> > Bonjour,
> >
> > Je ne me suis mis =C3=A0 Linux que r=C3=A9cemment (un an et demi enviro=
n) et je n'ai
> > touch=C3=A9 qu'=C3=A0 Debian. Maintenant, je suis "relativement" famili=
er avec les
> > fichiers sources.list et les apt-get install, update, etc...
> >
> > Toutefois, je viens d'installer un serveur RedHat (je n'ai pas trop le
> > choix au bureau) et j'ai r=C3=A9ussi la premi=C3=A8re partie (la machin=
e est ok, mais
> > toute nue). Donc, maintenant, je souhaiterais installer tous les paquet=
s
> > dont j'ai besoin (Apache, PHP, MySQL, client Oracle, etc...).
>=20
> si c'est un serveur redhat entreprise, le logiciel de gestion de paquet=
=20
> s'appelle up2date.

Je mets la r=C3=A9ponse sur la liste, au cas o=C3=B9 ;-)

Voil=C3=A0, c'=C3=A9tait bien mon cas, je suis en RedHat Entreprise.
Donc, j'ai lanc=C3=A9 up2date et =C3=A7a =C3=A0 l'air pas mal...

Je vais creuser encore un peu...

Merci beaucoup.

David.

1 réponse

Gilles Mocellin
--nextPart10355192.dnaMKANlYs
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 24 août 2006 14:52, David BERCOT a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je ne me suis mis à Linux que récemment (un an et demi envi ron) et je
> > n'ai touché qu'à Debian. Maintenant, je suis "relativement" familier
> > avec les fichiers sources.list et les apt-get install, update, etc...
> >
> > Toutefois, je viens d'installer un serveur RedHat (je n'ai pas trop le
> > choix au bureau) et j'ai réussi la première partie (la mach ine est ok,
> > mais toute nue). Donc, maintenant, je souhaiterais installer tous les
> > paquets dont j'ai besoin (Apache, PHP, MySQL, client Oracle, etc...).
>
> si c'est un serveur redhat entreprise, le logiciel de gestion de paquet
> s'appelle up2date.

Je mets la réponse sur la liste, au cas où ;-)

Voilà, c'était bien mon cas, je suis en RedHat Entreprise.
Donc, j'ai lancé up2date et ça à l'air pas mal...

Avec up2date, tu as accès aux repositories officiels RedHat

Je vais creuser encore un peu...

Tu as déjà yum, je te le conseille pour accéder à http: //rpmforge.net/.
Sinon, up2date peut utiliser des sources yum, ça se passe
dans /etc/sysconfig/rhn/sources.

Attention tout de même, quand on installe des packages qui ne viennent pas de
RedHat, on perd le support.
Généralement, on prend RedHat pour le support (constructeur et éditeurs),
contrairement aux Debian, Fedora, et surtout CentOS (clone de RedHat, mais
libre).

Merci beaucoup.

David.

--nextPart10355192.dnaMKANlYs
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBE7ho9DltnDmLJYdARAszSAJ40AdV0uV5fIvGYCnWuMqIdXkfuJgCdFkDT
HqUg+bXPPhd5JakfAqK2K8Y Û4L
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart10355192.dnaMKANlYs--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact