[Résolu] Re: [Totalement HS] Equilvalent sous RedHat des commandes Debian liées à apt...

David BERCOT

>=20
> si c'est un serveur redhat entreprise, le logiciel de gestion de paquet=
=20
> s'appelle up2date.

Je mets la r=C3=A9ponse sur la liste, au cas o=C3=B9 ;-)

Voil=C3=A0, c'=C3=A9tait bien mon cas, je suis en RedHat Entreprise.
Donc, j'ai lanc=C3=A9 up2date et =C3=A7a =C3=A0 l'air pas mal...

Je vais creuser encore un peu...

Merci beaucoup.

David.

Gilles Mocellin
--nextPart10355192.dnaMKANlYs

Le jeudi 24 août 2006 14:52, David BERCOT a écrit :

> si c'est un serveur redhat entreprise, le logiciel de gestion de paquet
> s'appelle up2date.

Je mets la réponse sur la liste, au cas où ;-)

Voilà, c'était bien mon cas, je suis en RedHat Entreprise.
Donc, j'ai lancé up2date et ça à l'air pas mal...

Avec up2date, tu as accès aux repositories officiels RedHat

Je vais creuser encore un peu...

Tu as déjà yum, je te le conseille pour accéder à http: //rpmforge.net/.
Sinon, up2date peut utiliser des sources yum, ça se passe
dans /etc/sysconfig/rhn/sources.

Attention tout de même, quand on installe des packages qui ne viennent pas de
RedHat, on perd le support.
Généralement, on prend RedHat pour le support (constructeur et éditeurs),
contrairement aux Debian, Fedora, et surtout CentOS (clone de RedHat, mais
libre).

Merci beaucoup.

David.

--nextPart10355192.dnaMKANlYs