[Résolu] XP très lent sans raison

Le
Ludovic - F5PBG
Bonjour,

un collègue ayant crié "Au secours" suite à
Xp suisse, je viens de prendre la main à distance
à l'aide de Teamviewer.

J'ai résolu son problème de la façon suivante :
- Faire un clic droit sur le Poste de Travail
- Allez dans
Propriétés,
Matériel,
Gestionnaire de périphériques,
Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
- Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisir Désinstaller.
- Redémarrer ensuite votre machine.

Le PC a retrouvé toute sa jeunesse.

A noter qu'il ne s'agissait pas d'un virus ou malware quelconque
Son problème est apparu peu de temps après l'installation d'un
driver d'imprimante HP. Il s'agit peut-être d'une coïncidence.

Cordialement,
Ludovic.
Herser
Le #19369661
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Bonsoir
D'abord bravo pour le dépannage.
Cet incident se produit quand les lecteurs passent en mode PIO.
Et se produit le + souvent quand un lecteur CD/DVD a des problèmes avec un
support
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#restauration-dma
Le driver HP était peut-être sur un CD mal lu par le lecteur
Et sur la même nappe il y avait DD et CD

Herser
Patrick
Le #19370121
"Herser"
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Bonsoir,
j'ai lu avec intérêt toute la conversation , mais comment fait on lorsqu'il
existe plusieurs "Canal IDE Principal" ? Pour ma part, il y en a 3 ?
merci.
Cordialement
Patrick
Herser
Le #19376241
Patrick wrote:
"Herser"
Ludovic - F5PBG wrote:
[...]

Bonjour
On vérifie d'abord le mode de transfert de chacun dans le gestionnaire de
périphériques
Si un canal est en mode PIO, le passer en mode DMA
Et si ça ne passe pas désinstaller le pilote et rebooter.
On peut aussi intervenir dans le registre

A faire pour chaque Canal IDE descendu en mode PIO

Un lien qui explique les erreurs de transfert de données (CRC) et la
conséqauence sur DMA :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

Herser