Résolution d'écran

Annie L.
Comment fait-on pour mettre l'affichage d'un ordinateur en 1024 x 768 en Vb
2005, si l'écran de l'utilisateur est en 800 x 600! Un peu comme les jeux
font. Peu importe l'affichage de mon écran, il règle selon l'affichage qu'ils
ont (les jeux) de besoin et remets l'affichage d'origine après avoir quitter
le jeu!

Merci de vos réponses!

Gillard
Imports Microsoft.VisualBasic
Imports System
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Runtime.InteropServices

<StructLayout(LayoutKind.Sequential)> _
Public Structure DEVMODE1
<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr,SizeConst:2)> _
Public dmDeviceName As String
Public dmSpecVersion As Short
Public dmDriverVersion As Short
Public dmSize As Short
Public dmDriverExtra As Short
Public dmFields As Integer

Public dmOrientation As Short
Public dmPaperSize As Short
Public dmPaperLength As Short
Public dmPaperWidth As Short

Public dmScale As Short
Public dmCopies As Short
Public dmDefaultSource As Short
Public dmPrintQuality As Short
Public dmColor As Short
Public dmDuplex As Short
Public dmYResolution As Short
Public dmTTOption As Short
Public dmCollate As Short
<MarshalAs(UnmanagedType.ByValTStr, SizeConst := 32)> _
Public dmFormName As String
Public dmLogPixels As Short
Public dmBitsPerPel As Short
Public dmPelsWidth As Integer
Public dmPelsHeight As Integer

Public dmDisplayFlags As Integer
Public dmDisplayFrequency As Integer

Public dmICMMethod As Integer
Public dmICMIntent As Integer
Public dmMediaType As Integer
Public dmDitherType As Integer
Public dmReserved1 As Integer
Public dmReserved2 As Integer

Public dmPanningWidth As Integer
Public dmPanningHeight As Integer
End Structure

Friend Class User_32
<DllImport("user32.dll")> _
Public Shared Function EnumDisplaySettings(ByVal deviceName As String,
ByVal modeNum As Integer, ByRef devMode As DEVMODE1) As Integer
End Function
<DllImport("user32.dll")> _
Public Shared Function ChangeDisplaySettings(ByRef devMode As DEVMODE1,
ByVal flags As Integer) As Integer
End Function

Public Const ENUM_CURRENT_SETTINGS As Integer = -1
Public Const CDS_UPDATEREGISTRY As Integer = &H01
Public Const CDS_TEST As Integer = &H02
Public Const DISP_CHANGE_SUCCESSFUL As Integer = 0
Public Const DISP_CHANGE_RESTART As Integer = 1
Public Const DISP_CHANGE_FAILED As Integer = -1
End Class

Namespace Resolution
Friend Class CResolution
Public Sub New(ByVal a As Integer, ByVal b As Integer)
Dim screen As Screen = Screen.PrimaryScreen

Dim iWidth As Integer =a
Dim iHeight As Integer =b

Dim dm As New DEVMODE1()
dm.dmDeviceName = New String (New Char(31){})
dm.dmFormName = New String (New Char(31){})
dm.dmSize = CShort(Fix(Marshal.SizeOf (dm)))

If 0 <> User_32.EnumDisplaySettings (Nothing,
User_32.ENUM_CURRENT_SETTINGS, dm) Then

dm.dmPelsWidth = iWidth
dm.dmPelsHeight = iHeight

Dim iRet As Integer = User_32.ChangeDisplaySettings (dm,
User_32.CDS_TEST)

If iRet = User_32.DISP_CHANGE_FAILED Then
MessageBox.Show("Unable to process your request")
MessageBox.Show("Description: Unable To Process Your Request. Sorry For
This
Inconvenience.","Information",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Information)
Else
iRet = User_32.ChangeDisplaySettings (dm, User_32.CDS_UPDATEREGISTRY)

Select Case iRet
Case User_32.DISP_CHANGE_SUCCESSFUL
Exit Select

'successfull change
Case User_32.DISP_CHANGE_RESTART

MessageBox.Show("Description: You Need To Reboot For The Change To
Happen." & Constants.vbLf & " If You Feel Any Problem After Rebooting Your
Machine" & Constants.vbLf & "Then Try To Change Resolution In Safe
Mode.","Information",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Information)
Exit Select
'windows 9x series you have to restart
Case Else

MessageBox.Show("Description: Failed To Change The
Resolution.","Information",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Information)
Exit Select
'failed to change
End Select
End If

End If
End Sub
End Class
End Namespace

"Annie L." wrote in message
[...]

Annie L.
Question...comme je travaille "simplement", est-ce que ce code je le mets
dans un "module" ou un fichier de "classe" ??????

Merci!

"Gillard" wrote:

[...]

"Annie L." wrote in message
> [...]
> qu'ils
> ont (les jeux) de besoin et remets l'affichage d'origine après avoir

Gillard
tu le met dans un fichier texte auquel tu donnes l'extension .vb ça donnera
le bon format
:))

non sérieux c'est une classe le code

"Gillard" wrote:

[...]

"Annie L." wrote in message
> [...]
> qu'ils
> ont (les jeux) de besoin et remets l'affichage d'origine après avoir

Annie L.
Bonjour M. Gillard...
Comme je ne suis pas habitué à ce genre de code (classe), j'aurais des
questions à vous poser pour bien comprendre et apprendre surtout!!!

Dans le code que vous m'avez envoyé, il me dit une erreur concernant la
ligne "Namespace Resolution"
Desc. de l'erreur : Les instructions "Namespace" ne peuvent intervenir
qu'au niveau du fichier ou de l'espace de noms"
Je ne comprends pas du tout que signifie cette erreur et comment la
corriger????
J'ai vérifié dans les exemples de MSDN et tout semble correct ????

Aussi comment employer cette classe pour changer la configuration de l'écran
de l'utilisateur, s'il utilise une résolution 800x600 et que mon application
utilise une résolution de 1024x768 ????

Excusez-moi pour mon ignorance, mais je veux bien comprendre et pouvoir
construire des classes comme celle-ci !

Merci pour votre aide!

"Gillard" wrote:

tu le met dans un fichier texte auquel tu donnes l'extension .vb ça donnera
le bon format
:))

non sérieux c'est une classe le code

"Annie L." wrote in message
> Question...comme je travaille "simplement", est-ce que ce code je le mets
> dans un "module" ou un fichier de "classe" ??????
>
> Merci!

Gillard
j'ai publié mon projet QUICK-SCREEN-RESOLUTION-CHANGER sur mon site.

tu y trouveras les sources ( vb8 ) complètes

http://gillardg.ifrance.com/download/Qres.htm

a ++

"Gillard" wrote:

tu le met dans un fichier texte auquel tu donnes l'extension .vb ça
donnera
le bon format
:))

non sérieux c'est une classe le code

"Annie L." wrote in message
> Question...comme je travaille "simplement", est-ce que ce code je le
> mets
> dans un "module" ou un fichier de "classe" ??????
>
> Merci!

Annie L.
J'ai testé ton projet et il est très bien fait!
Mais, ce que je veux, c'est que le changement de résolution d'écran
fonctionne tout seul. Je m'explique, lorsqu'un utilisateur ouvre mon
application et que sa résoltion d'écran n'est pas celle requise dans mon
application, il la change automatiquement!
Autrement dit, si la résoltion de l'utilisateur est 800x600 et que mon
application requiert 1024x768, tout se fait automatiquement par le code (mets
la résolution en 1024x768) et remets la résolution 800x600 de l'utilisateur
comme avant lorsqu'il ferme mon application.

J'ai regardé ton code, et c'est très complexe pour moi!
Je vais essayer de copier ce que j'ai de besoin mais ça ne sera vraiment pas
facile!
Je pense que je vais laisser tomber, sans aide!

Merci beaucoup!

"Gillard" wrote:

j'ai publié mon projet QUICK-SCREEN-RESOLUTION-CHANGER sur mon site.

tu y trouveras les sources ( vb8 ) complètes

http://gillardg.ifrance.com/download/Qres.htm

a ++

"Annie L." wrote in message
> [...]
> utilise une résolution de 1024x768 ????
>
> Excusez-moi pour mon ignorance, mais je veux bien comprendre et pouvoir

Annie L.
Bonne nouvelle!
Avec l'aide d'un ami, nous avons réussi à "extirper" le code pour faire ce
que je voulais et cela fonctionne très bien, sauf que la barre des tâches de
windows est plus haute au lieu d'être en bas de l'écran lorsque je vais voir
d'autres application comme Word, excel....!
Je vais faire d'autres tests pour essayer de corriger ce petit problème!

Peut-on avoir accès à la barre des tâches de Windows par le code de VB ???

Un gros MERCI pour ton aide!!!!!

"Gillard" wrote:

> j'ai publié mon projet QUICK-SCREEN-RESOLUTION-CHANGER sur mon site.
>
> tu y trouveras les sources ( vb8 ) complètes

> [...]

Gillard
oui tu peux cacher ou faire apparaitre la barre de taches en VB

mais Changer la résolution d'écran sans avertir l'utilisateur , sans lui
laisser le choix :C'est pas bon
ce genre d'applications ça va direct à la poubelle
sauf si c'est une appli qui tourne en plein écran ET qui prends le contrôle
TOTAL du système .
si tu veux un code pour prendre le contrôle total du système : barre de
tache , CTRL +ALT + DEL , CTRL +TAB
je veux bien te passer un petit prog que j'ai dans mes cartons MAIS c'est
pas fait pour jouer :))

"Gillard" wrote:

> j'ai publié mon projet QUICK-SCREEN-RESOLUTION-CHANGER sur mon site.
>
> tu y trouveras les sources ( vb8 ) complètes

> [...]

Annie L.
Tu dis : mais Changer la résolution d'écran sans avertir l'utilisateur , sans
lui
laisser le choix :C'est pas bon

Mais les utilisateurs qui travaille en 800x600 ne voit qu'une partie de mon
application à l'écran (mon appli est en 1024x768). Donc, ils ne peuvent pas
travailler avec mon application en 800x600. Voilà pourquoi je mets l'écran en
1024x768. De plus, ces utilisateurs nous appelent pour nous signaler ce
problème!

Tu dis : je veux bien te passer un petit prog que j'ai dans mes cartons MAIS
c'est
pas fait pour jouer

Je veux bien et je verrai le résultat final, car ce sont mes patrons qui
décident à la fin! Ils ne prendront pas de risque de "bousiller" mon
application.

Merci! pour ton aide! J'ai appris des choses très intéressantes!

"Gillard" wrote:

[...]

"Annie L." wrote in message
> [...]
>
> Peut-on avoir accès à la barre des tâches de Windows par le code de VB ???

Annie L.
Après discussions avec mes patrons, avant de lancer l'application, nous
allons avertir les utilisateurs qui sont en 800x600, qu'ils faut qu'ils
changent leur résolution d'écran pour exécuter mon application, sinon mon
application ne fonctionnera pas car il ne voit qu'une partie des formulaires!
Donc, je vais respecter l'idée d'avertir l'utilisateur au lieu de le faire à
son insu!

Merci pour tes bons conseils!