résolution F(X)=0

Le
fulgar
bonjour,
Si je crée dans un module une fonction complexe FA

existe-t-il un moyen d'utiliser dans ce module la fonction solveur pour
rechercher le 0 de cette fonction FA.
Daniel
Le #4666011
Bonjour.
Une méthode simple pour une fonction simple :
trouver la valeur 0 pour 2x+3 :
En A1, mets 2,en A2, mets =2*A1*C1+3
Clique sur Outils / Valeur cible,
Dans cellule à définir : A2, Valeur à atteindre : 0, Cellule à modifier C1.
Clique sur OK.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #4666001
Oups.
Une méthode simple pour une fonction simple :
trouver la valeur 0 pour 2x+3 :
En A2, mets =2*C1+3
[...]

"Daniel" %
[...]

Le #4799461
C'est pas tout a fait la réponse à ma question
en fait je veux faire ce que tu viens d'écrire mais dans une macro VB pas
dans une feuille excel en utilisant les
fonctions solversolve, solveroptions, etc...

"Daniel"
Oups.
[...]

Le #4799441
Ce que tu peux faire sur la feuille, tu peux le faire par VBA :
Range("A2").GoalSeek Goal:=0, ChangingCell:=Range("C1")
avec les mêmes données.
Daniel
"fulgar" uuhX$
[...]

Le #4799431
Si tu veux absolument utiliser le solveur :
SolverReset
SolverOk SetCell:="$A$2", MaxMinVal:=3, ValueOf:="0", ByChange:="$C$1"
SolverSolve userFinish:=True
Daniel
"fulgar" uuhX$
[...]

Le #4797211