Résolution minimale projecteur pour lecture DVD?

Christophe
Bonjour,
Je projette d'acheter un projecteur Infocus IN72 dont la r=E9solution
native est de 854x480. J'ai deux questions:
- d'abord, la r=E9solution du projecteur vous semble-t-elle suffisante
pour passer des DVD PAL (720x576) et DVD NTSC (720x480)?
- ensuite, j'aimerais connecter exclusivement un ordinateur portable
qui ne poss=E8de pas de carte graphique de m=EAme r=E9solution que le
projecteur, y a t il risque de d=E9gradation d'image?

Merci pour vos conseils,
Christophe

Alexandre
Bonjour,
Je projette d'acheter un projecteur Infocus IN72 dont la résolution
native est de 854x480. J'ai deux questions:
- d'abord, la résolution du projecteur vous semble-t-elle suffisante
pour passer des DVD PAL (720x576) et DVD NTSC (720x480)?

-> La résolution est inférieure mais le VP devrait interpoler l'image pour
l'afficher.
-> Ce n'est pas idéal mais cela fonctionne.

- ensuite, j'aimerais connecter exclusivement un ordinateur portable
qui ne possède pas de carte graphique de même résolution que le
projecteur, y a t il risque de dégradation d'image?

-> La carte graphique possède différente résolution en fonction de ses
drivers et de l'écran qui lui est proposé.
-> Il faudra juste régler la résolution sur 854x480 (ou une définition
proche par ex. 800x600 et le VP devrait interpoler l'image - les caractères
affichés seraient alors -beaucoup- moins nets que sur une image native -non
interpolée)

Le mieux dans votre cas est de choisir un VP de 800x600 plus adapté à
l'informatique et d'une meilleure résolution pour les DVD.
Christophe
Merci pour cette réponse. Si j'ai bien compris, le fait de lire mes
DVD exclusivement par un PC veut dire que j'ai intérêt à choisir un
projecteur qui possède une des résolutions de la carte graphique de
mon PC. La résolution du DVD n'intervient donc pas dans le choix? à
partir du moment où on considère que le PC échantillonne correctement,
c'est ça?
Existe-t-il des cartes graphiques qui possèdent intégrées les
résolutions natives des DVD PAL ou NTSC? Et pour portables?
Merci encore,
Christophe

On 28 fév, 08:23, "Alexandre" wrote:
[...]

Alexandre
N'importe quelle carte graphique affiche du 800x600, c'est un standard
qu'on appelle SVGA si je me souviens bien (VGA : 640x480 / SVGA : 800x600).
Cette même carte graphique s'occupera de mettre la vidéo en plein écran, en
y ajoutant éventuellement les barres noires en haut et en bas (ce qu'on
appelle letterbox).
Il n'y a pas de résolution native pour les cartes graphiques, en fonction de
leur mémoire elles peuvent afficher un certain nombre de points avec un
certain nombre de couleurs.

Donc bonne nouvelle, avec un vidéoprojecteur de 800x600 on peut voir les DVD
dans leur format d'origine.

Pourquoi il existe des VP aux autres formats :
- par exemple le 1024x768 va afficher plus de pixels mais pour les DVD il va
interpoler à la baisse.
- il existe aussi les VP au format 16/9e qui affichent une image plus
aplatie qui cadre mieux avec les formats films.