Respect des privilèges : NON

Le
paul
Bonjour,

j'ai un disque dur externe que je viens de formater.
Utilitaire de disque me dit :
Respect des privilèges : NON

J'ai lu qu'on pouvait gérer ça depuis la fenêtre Informations (Pomme +
I). Mais je ne vois pas où
Je suis sur Lion. ( 10.7.4)

Vous sauriez ?

Merci
PAul
Patrick Stadelmann
Le #24714532
In article
paul
J'ai lu qu'on pouvait gérer ça depuis la fenêtre Informations (Pomme +
I). Mais je ne vois pas où...
Je suis sur Lion. ( 10.7.4)

C'est dans la fenêtre Infos du volume dans le Finder, tout en bas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
> J'ai lu qu'on pouvait gérer ça depuis la fenêtre Informations (Pomme +
> I). Mais je ne vois pas où...
> Je suis sur Lion. ( 10.7.4)

C'est dans la fenêtre Infos du volume dans le Finder, tout en bas.

Euh.. mais où ça donc ?
:-(
jperrocheau
Le #24714822
paul
In article
Patrick Stadelmann
> In article
>
> C'est dans la fenêtre Infos du volume dans le Finder, tout en bas.

Euh.. mais où ça donc ?
:-(

Elle apparait tout en bas de cette fenêtre (Mac OS X 10.7.4) mais
apparemment uniquement pour les volumes "externes" (démontables dans le
Finder) et formatés HFS.

--
Jacques Perrocheau
Patrick Stadelmann
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

paul
> [...]

Elle apparait tout en bas de cette fenêtre (Mac OS X 10.7.4) mais
apparemment uniquement pour les volumes "externes" (démontables dans le

C'est bien le cas d'après l'image. Ca n'est pas le disque système sinon
la version serait indiquée dans "Général".

C'est peut-être lié au format de la table de partition. Chez moi en
GUID, cette case s'affiche pour tous mes volumes, sauf le disque
système. Si je démarre sur un disque USB 10.7.4, elle est disponible
pour le disque interne de mon MacBook.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
paul
> [...]

GUID, cette case s'affiche pour tous mes volumes, sauf le disque
système. Si je démarre sur un disque USB 10.7.4, elle est disponible

Comment savoir le format de la table de partition ?

J'ajoute quelques copies d'écran si ça peut faire avancer :

La fenêtre Info de l'autre disque externe (en fait l'original que j'ai
restauré sur le nouveau) qui elle a xomme Respect des privilèges : Oui

Un double pomme I depuis Utilitaire de disque :

Il semble que le vieux dock qui les héberge ait des soucis avec ces 3To
S-ATA III
(montages/démontages des disques capricieux...)
Est-ce dû à ça ?
derfnam
Le #24715812
paul
Comment savoir le format de la table de partition ?

Sous Lion, je ne sais pas... Sous Snow, j'ouvre Utilitaire de disque, je
sélectionne le disque (pas le volume), et en bas de la fenêtre de
l'utilitaire, j'ai la ligne "Schéma de carte de partition", avec l'info
voulue.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

paul
> [...]
sélectionne le disque (pas le volume), et en bas de la fenêtre de
l'utilitaire, j'ai la ligne "Schéma de carte de partition", avec l'info

Oops... effectivement
Merci

mes 2 disques sont avec Schéma de carte de partition : Tableau de
partition GUID
Patrick Stadelmann
Le #24716372
In article
paul
mes 2 disques sont avec Schéma de carte de partition : Tableau de
partition GUID

Donc c'est pas ça. Bizarre, ici tous les disques que je branche ont
cette option. Tu peux essayer de passper par "diskutil" qui permet de
manipuler cet attribut.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
g4fleurot
Tu peux essayer de passper par "diskutil" qui permet de
manipuler cet attribut.

À te lire souvent, je sais que tu es une référence en la matière, mais
je trouve qu'il y a un truc bizarre dans ces copies d'écran, c'est le
"Chargement en cours..." au lieu de staff ou admin ou wheel.
Qu'en penses-tu ?

Un petit coup de réparation du disque avec un utilitaire plus pointu que
diskutil ?

Paul a un Mac Intel (vu dans l'entête MacSoup).
Je pense aussi que, lorqu'il a formatté le disque, (récent - 3 To), il
aurait eu l'information selon laquelle le disque n'est pas bootable si
la partition n'est pas GUID ?

--
Gérard FLEUROT
paul
Donc c'est pas ça. Bizarre, ici tous les disques que je branche ont
cette option. Tu peux essayer de passper par "diskutil" qui permet de
manipuler cet attribut.

Oops... par ligne de code dans le Terminal ?

Là je n'y connais pas grand chose et je n'aimerais pas abîmer...
Un petit coup de main ?
;-)