Response.Redirect dans Me.Init

Gilbert Tordeur
Bonjour.

Contexte = VB 2008, application Web.

Je vérifie dans l'événement Me.Init de la page, qu'une variable de session
est bien garnie. Si ce n'est pas le cas (Nothing), je renvoie à une autre
page par un Response.Redirect.

Je ne m'attendais pas à ce que l'événement Me.Load soit exécuté après le
Me.Init. Est-ce normal ?

En fait, en développement (avec le serveur de développement ASP.NET sur ma
machine), Me.Load n'est pas exécuté, mais en recette, je constate que IIS6 a
essayé d'exécuter Me.Load (qui s'est lamentablement planté évidemment).

Où puis-je trouver une documentation sur ce sujet ? La documentation sur
HttpResponse est muette sur ce point.

Merci d'avance,
Gilbert

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

Oui le init avant le load c'est normal ;)

Voici la documentation si tu veux en avoir le coeur et :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms178472.aspx

--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Euh... je ne dois pas être très en forme aujourd'hui. Ma question est :
est-ce qu'un Response.Redirect interrompt le cycle de vie de la page ?
Jérémy Jeanson
Re,

je n'avais pas compris ça, sorry

Dans le redirect je crois qu'il peut y avoir un boolean qui justement
bloque l'exécution du reste de la page.

Je ne me souviens plus exctement son comportement par default (redirect
sans spécifier ce boolean). Il faudrait regarder la doc, mais tu dis ne
pas avoir vu ça donc j'ai un gros doute.

Aprsè consultation de la doc que voici je pense que tu vas trouver ton
bonheur :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/a8wa7sdt.aspx

enfin ce serra plus claire que ce que j'avais commencé à écrire.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Jérémy,

J'ai vu la documentation. Il s'agit d'un second paramètre optionnel, qui dit
si l'exécution de la page en cours doit s'arrêter. Par défaut, c'est oui.

J'en conclus donc que si je fais un Response.Redirect dans Me.Init, je
n'exécuterai pas Me.Load, ni Me.Unload par exemple. Es-tu d'accord ?

Gilbert