ressource locale ...

moi
Bonjour,

Un script VBS exécute sur une station qui, normalement, partage une
ressource "Truc" .
Le script connait le nom de partage mais a besoin du chemin réel...
J'aimerai pouvoir demander à la machine "S'il te plait; quel est le
chemin local de ta ressource Truc ?" et qu'elle sache me répondre "Ma
ressource Truc correspond au répertoire D:\Parla\Pasloin\Ici"
( il faut rester courtois dans les relations strictement
professionnelles ...)
Est-ce possible avec du VBS pas trop tordu ?

Merci d'avance,

HB

Gilles LAURENT [MVP]
"moi" a écrit dans le message de
> [...]

| ressource "Truc" .
| Le script connait le nom de partage mais a besoin du chemin réel...
[...]

- A l'aide de la classe WMI Win32_Share :
Set oShare=GetObject("winmgmts:/root/cimv2:Win32_Share.Name='Truc'")
WScript.Echo oShare.Path

- A l'aide de ADSI et du provider WinNT :
Set oShare=GetObject("WinNT://./LanmanServer/Truc")
WScript.Echo oShare.Path

Note : Il est nécessaire d'être administrateur de la machine locale pour
exécuter ces deux premiers exemples. Sinon, en tant qu'utilisateur, il
est possible d'accéder directement au registre pour obtenir cette
information :

- Accès direct au registre
Const LMSRV="HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesLanmanServer"
Set oSh=CreateObject("WScript.Shell")
strShare=oSh.RegRead(LMSRV & "SharesTruc")
WScript.Echo Split(strShare(2),"=")(1)

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Et aussi, sur l'ordinateur qui partage une ressource : NET SHARE

Exemples :
Net Share donne tous les partages
Net Share DATA donne des détails sur le partage "DATA"

@-salutations

Michel Claveau
moi
bonjour,

merci à vous deux. ( Gilles L. et "Meta-MCI")

Je connaissais net share
mais
récupérer concrètement le chemin dans un script avec ça
me semble bien compliqué
( même si ce doit être faisable en redirigeant la sortie ,
puis en récupérant, puis en exploitant ... )

Effectivement, le script s'exécute
sous l'autorité d'un utilisateur "de base"
et donc
les versions WMI et ADSI sont impraticables.
L'info qui me manquait est la dernière du mail de Gilles
( quel suspens !)
En lisant directement la BdR au bon endroit,
mon utilisateur de base pourra faire aboutir la requète.
Encore fallait-il connaitre cet endroit !!!

C'est nickel !

merci encore,

HB