Restauration d'une BDD SQL 2000 dans SQL 2005 - Aide SVP

3 réponses
Glenn Gagné
Bonjour,

J'aimerais avoir une démarche de comment m'y prendre pour restaurer une BDD
SQL 2000 sans SQL 2005. Voici ce que j'ai comme infos pour le moment:

Origine:

Installé sur Windows Server 2003 avec SQL Server 2000 STD. Une sauvegarde de
la BDD était fait journalièrement vers un fichier "mabdd.bak". Ce fichier
n'inclus pas la BDD système, mais uniquement celle de mes données.

Destination:

Installé sur Windows Server 2003 SP1 avec SQL Server 2005 STD.

----------------------------------------

Comment remettre en marche la BDD ?

Si j'essai l'option "Restaurer la base de données..." depuis le clic-droit
sur "Base de données" dans SQL Server Management Studio, ensuite je spécifie
"Vers la base de données" (qui sera une nouvelle BDD) le même nom
qu'utilisaius ma BDD sous SQL 2000. (dans l'exemple TOTOBD). Je spécifie la
source de restauration, je choisis l'option "A partir de l'unité" et je
sélectionne le fichier .BAK.

Ma BDD apparait dans la liste. Si je démarre la restauration (presse le
bouton OK) je reçois ce message d'erreur:

Échec de Resturer pour Serveur "MONSRV". (Microsfot.SqlServer.Smo)
Informations Supplémentaires:

System.Data.SqlClient.SqlError: Le recherche du fichier
"D:\SqlData\MSSQL\Data\totobd\totbd_Data.MDF" dans les répertoires s'est
terminée par l'erreur système 3(error not found). (Microsoft.SqlServer.Smo).

----------------------------------------------

Bon j'ai ensuite fait un petit test, j'ai crée temporairement une BDD vierge
avec le nom TOTOBD, j'ai ensuite relancé la procédue de restauration en
sélectionnant cette BDD cette fois-ci. Là ça fonctionné super bien pour ce
qui est de la restauration des tables (reste à savoir si les procédures et
tout est ok également).

-----------------------------------------------

Maintenant la BDD est visible avec ses tables, sauf qu'à droite du nom de la
BDD dans la console c'est écrit:

"Utilisateur disposant d'un accès restreint" et je ne sais pas comment
résoudre ce problème. J'ai également essayé de lancer une connexion ODBC et
une via une requête SQL depuis un autre poste et je suis incapable de me
connecter. Pourtant si je me connecte à la BDD de test ou système avec le
compte "sa" ça fonctionne.

Donc l'importation a fait une genre de sécurisation différente sur cette
BDD, comment la faire fonctionner.

--------------------------------------------

Si je m'y suis pris mal depuis le tout début, S.V.P. m'indique la marche à
suivre qui devrait bien fonctionner ?

Merci beaucoup !!!

Glenn

3 réponses

Glenn Gagné
Désolé j'ai fait une petite erreur. Avec le compte "sa" je peux me connecter
à cette BDD restaurée, mais avec les utilisateurs qui étaient spécifiés dans
la BDD (qui sont toujours là) ça ne marche pas. Est-ce qu'il est possible
que ce soit la restriction de la BDD, que les mots de passes ne suivent pas,
.... ?

Merci

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:udxRP$
Bonjour,

J'aimerais avoir une démarche de comment m'y prendre pour restaurer une

BDD
SQL 2000 sans SQL 2005. Voici ce que j'ai comme infos pour le moment:

Origine:

Installé sur Windows Server 2003 avec SQL Server 2000 STD. Une sauvegarde

de
la BDD était fait journalièrement vers un fichier "mabdd.bak". Ce fichier
n'inclus pas la BDD système, mais uniquement celle de mes données.

Destination:

Installé sur Windows Server 2003 SP1 avec SQL Server 2005 STD.

----------------------------------------

Comment remettre en marche la BDD ?

Si j'essai l'option "Restaurer la base de données..." depuis le clic-droit
sur "Base de données" dans SQL Server Management Studio, ensuite je

spécifie
"Vers la base de données" (qui sera une nouvelle BDD) le même nom
qu'utilisaius ma BDD sous SQL 2000. (dans l'exemple TOTOBD). Je spécifie

la
source de restauration, je choisis l'option "A partir de l'unité" et je
sélectionne le fichier .BAK.

Ma BDD apparait dans la liste. Si je démarre la restauration (presse le
bouton OK) je reçois ce message d'erreur:

Échec de Resturer pour Serveur "MONSRV". (Microsfot.SqlServer.Smo)
Informations Supplémentaires:

System.Data.SqlClient.SqlError: Le recherche du fichier
"D:SqlDataMSSQLDatatotobdtotbd_Data.MDF" dans les répertoires s'est
terminée par l'erreur système 3(error not found).

(Microsoft.SqlServer.Smo).

----------------------------------------------

Bon j'ai ensuite fait un petit test, j'ai crée temporairement une BDD

vierge
avec le nom TOTOBD, j'ai ensuite relancé la procédue de restauration en
sélectionnant cette BDD cette fois-ci. Là ça fonctionné super bien pour ce
qui est de la restauration des tables (reste à savoir si les procédures et
tout est ok également).

-----------------------------------------------

Maintenant la BDD est visible avec ses tables, sauf qu'à droite du nom de

la
BDD dans la console c'est écrit:

"Utilisateur disposant d'un accès restreint" et je ne sais pas comment
résoudre ce problème. J'ai également essayé de lancer une connexion ODBC

et
une via une requête SQL depuis un autre poste et je suis incapable de me
connecter. Pourtant si je me connecte à la BDD de test ou système avec le
compte "sa" ça fonctionne.

Donc l'importation a fait une genre de sécurisation différente sur cette
BDD, comment la faire fonctionner.

--------------------------------------------

Si je m'y suis pris mal depuis le tout début, S.V.P. m'indique la marche à
suivre qui devrait bien fonctionner ?

Merci beaucoup !!!

Glenn

Fred BROUARD
Glenn Gagné a écrit :
Désolé j'ai fait une petite erreur. Avec le compte "sa" je peux me connecter
à cette BDD restaurée, mais avec les utilisateurs qui étaient spécifiés dans
la BDD (qui sont toujours là) ça ne marche pas. Est-ce qu'il est possible
que ce soit la restriction de la BDD, que les mots de passes ne suivent pas,
.... ?

votre première erreur est du au fait que SQL essaye de remettre les
fichiers de la abse à leur emplacement d'origine.
Il aurait du falloir faire un BACKUP DATABASE avec l'option WITH MOVE.

Votre problème d'utilisateur est lié au fait que les connexions par
lequel chaque utilisateur s'authentifie pour accéder à la base sont
stockées dans la base master.
éditez un script de recréation des connexion depuis le serveur d'origine
et lancez le sur le serveur de destination.

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Merci

Glenn

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de
news:udxRP$
Bonjour,

J'aimerais avoir une démarche de comment m'y prendre pour restaurer une

BDD
SQL 2000 sans SQL 2005. Voici ce que j'ai comme infos pour le moment:

Origine:

Installé sur Windows Server 2003 avec SQL Server 2000 STD. Une sauvegarde

de
la BDD était fait journalièrement vers un fichier "mabdd.bak". Ce fichier
n'inclus pas la BDD système, mais uniquement celle de mes données.

Destination:

Installé sur Windows Server 2003 SP1 avec SQL Server 2005 STD.

----------------------------------------

Comment remettre en marche la BDD ?

Si j'essai l'option "Restaurer la base de données..." depuis le clic-droit
sur "Base de données" dans SQL Server Management Studio, ensuite je

spécifie
"Vers la base de données" (qui sera une nouvelle BDD) le même nom
qu'utilisaius ma BDD sous SQL 2000. (dans l'exemple TOTOBD). Je spécifie

la
source de restauration, je choisis l'option "A partir de l'unité" et je
sélectionne le fichier .BAK.

Ma BDD apparait dans la liste. Si je démarre la restauration (presse le
bouton OK) je reçois ce message d'erreur:

Échec de Resturer pour Serveur "MONSRV". (Microsfot.SqlServer.Smo)
Informations Supplémentaires:

System.Data.SqlClient.SqlError: Le recherche du fichier
"D:SqlDataMSSQLDatatotobdtotbd_Data.MDF" dans les répertoires s'est
terminée par l'erreur système 3(error not found).

(Microsoft.SqlServer.Smo).

----------------------------------------------

Bon j'ai ensuite fait un petit test, j'ai crée temporairement une BDD

vierge
avec le nom TOTOBD, j'ai ensuite relancé la procédue de restauration en
sélectionnant cette BDD cette fois-ci. Là ça fonctionné super bien pour ce
qui est de la restauration des tables (reste à savoir si les procédures et
tout est ok également).

-----------------------------------------------

Maintenant la BDD est visible avec ses tables, sauf qu'à droite du nom de

la
BDD dans la console c'est écrit:

"Utilisateur disposant d'un accès restreint" et je ne sais pas comment
résoudre ce problème. J'ai également essayé de lancer une connexion ODBC

et
une via une requête SQL depuis un autre poste et je suis incapable de me
connecter. Pourtant si je me connecte à la BDD de test ou système avec le
compte "sa" ça fonctionne.

Donc l'importation a fait une genre de sécurisation différente sur cette
BDD, comment la faire fonctionner.

--------------------------------------------

Si je m'y suis pris mal depuis le tout début, S.V.P. m'indique la marche à
suivre qui devrait bien fonctionner ?

Merci beaucoup !!!

Glenn

Romelard Fabrice [MVP]
"Glenn Gagné" wrote in message
news:udxRP$
Bonjour,

L'article suivant peut vous aider pour votre question et permettre aussi de
migrer vos comptes utilisateurs :
-
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/sauvegarde-restauration-sql-server-2000-2005/

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

Bonjour,

J'aimerais avoir une démarche de comment m'y prendre pour restaurer une
BDD
SQL 2000 sans SQL 2005. Voici ce que j'ai comme infos pour le moment:

Origine:

Installé sur Windows Server 2003 avec SQL Server 2000 STD. Une sauvegarde
de
la BDD était fait journalièrement vers un fichier "mabdd.bak". Ce fichier
n'inclus pas la BDD système, mais uniquement celle de mes données.

Destination:

Installé sur Windows Server 2003 SP1 avec SQL Server 2005 STD.

----------------------------------------

Comment remettre en marche la BDD ?

Si j'essai l'option "Restaurer la base de données..." depuis le clic-droit
sur "Base de données" dans SQL Server Management Studio, ensuite je
spécifie
"Vers la base de données" (qui sera une nouvelle BDD) le même nom
qu'utilisaius ma BDD sous SQL 2000. (dans l'exemple TOTOBD). Je spécifie
la
source de restauration, je choisis l'option "A partir de l'unité" et je
sélectionne le fichier .BAK.

Ma BDD apparait dans la liste. Si je démarre la restauration (presse le
bouton OK) je reçois ce message d'erreur:

Échec de Resturer pour Serveur "MONSRV". (Microsfot.SqlServer.Smo)
Informations Supplémentaires:

System.Data.SqlClient.SqlError: Le recherche du fichier
"D:SqlDataMSSQLDatatotobdtotbd_Data.MDF" dans les répertoires s'est
terminée par l'erreur système 3(error not found).
(Microsoft.SqlServer.Smo).

----------------------------------------------

Bon j'ai ensuite fait un petit test, j'ai crée temporairement une BDD
vierge
avec le nom TOTOBD, j'ai ensuite relancé la procédue de restauration en
sélectionnant cette BDD cette fois-ci. Là ça fonctionné super bien pour ce
qui est de la restauration des tables (reste à savoir si les procédures et
tout est ok également).

-----------------------------------------------

Maintenant la BDD est visible avec ses tables, sauf qu'à droite du nom de
la
BDD dans la console c'est écrit:

"Utilisateur disposant d'un accès restreint" et je ne sais pas comment
résoudre ce problème. J'ai également essayé de lancer une connexion ODBC
et
une via une requête SQL depuis un autre poste et je suis incapable de me
connecter. Pourtant si je me connecte à la BDD de test ou système avec le
compte "sa" ça fonctionne.

Donc l'importation a fait une genre de sécurisation différente sur cette
BDD, comment la faire fonctionner.

--------------------------------------------

Si je m'y suis pris mal depuis le tout début, S.V.P. m'indique la marche à
suivre qui devrait bien fonctionner ?

Merci beaucoup !!!

Glenn